-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mar 1 Juin 2010 - 21:18
fredyx13 a écrit:Cela fait 34 jours que j'attends Cycle de l'azote - Page 2 155859
Plus haut on m'a dit que si mon cycle ne se faisait pas c'est qu'il y avait peut-être de l'ammoniaque.
Je n'ai pas de test pour l'ammoniaque. Supposons qu'il y est de l'ammoniaque. que dois-je faire ?
A+

Au bout de 34 jours, si le bac est chauffé et si le ph est proche du neutre, le cycle a eu lieu.
Vous avez probablement peu pollué le bac au début, si en plus il y a des plantes, il est fort probable qu'elle ont consommé le peu d'ammoniaque et de nitrite présent.
Donc prudence, le nombre de bactérie est peu élevé.
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mar 1 Juin 2010 - 22:54
frablo a écrit:
Au bout de 34 jours, si le bac est chauffé et si le ph est proche du neutre, le cycle a eu lieu.
Vous avez probablement peu pollué le bac au début, si en plus il y a des plantes, il est fort probable qu'elle ont consommé le peu d'ammoniaque et de nitrite présent.
Donc prudence, le nombre de bactérie est peu élevé.

Merci que dois-je faire ?
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mar 1 Juin 2010 - 23:04
S'il n'y a pas d'escargots, mettre quelques poissons, les nourrir peu, aérer le filtre ou le bac et attendre quelques jours le temps que la population de bactéries augmente. Elle double toutes les heures s'il y a de la nourriture.
Le bac est planté ? Si c'est la cas, il faut limiter la photosynthèse en baissant l'éclairage et stoppant le CO2.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mar 1 Juin 2010 - 23:06
frablo a écrit:Si c'est la cas, il faut limiter la photosynthèse en baissant l'éclairage et stoppant le CO2.
Euh, frablo il faudrait expliquer là :##27:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mar 1 Juin 2010 - 23:07
tilho a écrit:
frablo a écrit:Si c'est la cas, il faut limiter la photosynthèse en baissant l'éclairage et stoppant le CO2.
Euh, frablo il faudrait expliquer là :##27:

Nous expliquer. :##17:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mar 1 Juin 2010 - 23:20
Actuellement j'ai 3 escargots que j'ai eu avec mes plantes.
Le 1er que j'ai vu a bien grandi.
Au niveau des plantes voir ce post ou je montre mon aqua avec mes plantes
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-aquadream-60-t45187-15.htm
Pour mon éclairage il fonctionne 11h par jours, je n'ai pas de CO2.

Pour ma population j'ai créé un post ici
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/population-pour-aquadream-60-54l-t46663.htm

Merci pour votre aide.
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mer 2 Juin 2010 - 18:36
Oui oui des explications :##17:
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mer 2 Juin 2010 - 18:51
tilho a écrit:
frablo a écrit:Si c'est la cas, il faut limiter la photosynthèse en baissant l'éclairage et stoppant le CO2.
Euh, frablo il faudrait expliquer là :##27:

Ce sont les bases de la culture des plantes. Si vous ne comprenez pas ça, l'explication ne va rien donner de plus. Cycle de l'azote - Page 2 418497
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mer 2 Juin 2010 - 19:12
Donc je peux peupler mon aquarium. Cycle de l'azote - Page 2 54745
Je voudrais mettre 6 Corydoras pigmé ,10 paracheirodon simulans et guppy mais on m'a dit que les guppy se reproduissaient trop vite. donc du coup je vais me tourner vers 6 Corydoras pigmé ,10 paracheirodon simulans et que puis-je mettre d'autre ?
faut-il que je mets les 16 poipoi en mêmes temps?
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mer 2 Juin 2010 - 19:21
Euh, j'avais dit quelques posts plus haut "prudence", et là vous partez au taquet......
Un groupe, puis l'autre dans quelques jours.
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Mer 2 Juin 2010 - 19:28
Ok es que sa serai pas mieux que je pollue l'eau avant avec de la nourriture pour voir si les nitrites monte.
Quel nourriture faut acheter pour ce type de poissons?
Vos mieux que je mets 6 Corydoras pigmé ou 10 paracheirodon simulans en 1er?
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Jeu 3 Juin 2010 - 12:46
Je viens d'achete de la nourriture et je viens d'en mettre.
Combien de temps faut-il attendre pour faire des testes de no2?
avatar
Invité
Invité

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Jeu 3 Juin 2010 - 13:45
Bonjour , si ta filtration est correcte et le débit suffisant , tes NO2 vont être visibles en 24/48 h !
pour tes poissons comme nourriture , des paillettes , des granulés , du congelé , du vivant (un peu ) , des légumes pochés !
en alternance bien entendu !
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Jeu 3 Juin 2010 - 19:44
Depuis tout à l'heure certaines paillettes sont toujours à la surface es-ce normal?
et les NO2 doivent monter jusqu'à combien ?
Pour la nourriture:
- du congelé => ?
- du vivant (un peu ) => larve de moustiques, et quoi autre?
- des légumes pochés => courgettes, concombre bouilli ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Ven 4 Juin 2010 - 11:32
frablo a écrit:
tilho a écrit:
frablo a écrit:Si c'est la cas, il faut limiter la photosynthèse en baissant l'éclairage et stoppant le CO2.
Euh, frablo il faudrait expliquer là :##27:

Ce sont les bases de la culture des plantes. Si vous ne comprenez pas ça, l'explication ne va rien donner de plus. Cycle de l'azote - Page 2 418497

Déjà tu devrais arrêter tout de suite de prendre les gens pour des idiots, alors que tu es totalement incapable d'expliquer tes propos douteux.

frablo a écrit:S'il n'y a pas d'escargots, mettre quelques poissons, les nourrir peu, aérer le filtre ou le bac et attendre quelques jours le temps que la population de bactéries augmente. Elle double toutes les heures s'il y a de la nourriture.
Le bac est planté ? Si c'est la cas, il faut limiter la photosynthèse en baissant l'éclairage et stoppant le CO2.

J'attend donc toujours l'explication, que je vais formuler clairement sinon tu vas encore pas comprendre :
Pourquoi limiter la photosynthèse dans ce cas là ?
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Ven 4 Juin 2010 - 13:48
tilho a écrit:
frablo a écrit:
tilho a écrit:
frablo a écrit:Si c'est la cas, il faut limiter la photosynthèse en baissant l'éclairage et stoppant le CO2.
Euh, frablo il faudrait expliquer là :##27:

Ce sont les bases de la culture des plantes. Si vous ne comprenez pas ça, l'explication ne va rien donner de plus. Cycle de l'azote - Page 2 418497

Déjà tu devrais arrêter tout de suite de prendre les gens pour des idiots, alors que tu es totalement incapable d'expliquer tes propos douteux.

frablo a écrit:S'il n'y a pas d'escargots, mettre quelques poissons, les nourrir peu, aérer le filtre ou le bac et attendre quelques jours le temps que la population de bactéries augmente. Elle double toutes les heures s'il y a de la nourriture.
Le bac est planté ? Si c'est la cas, il faut limiter la photosynthèse en baissant l'éclairage et stoppant le CO2.

J'attend donc toujours l'explication, que je vais formuler clairement sinon tu vas encore pas comprendre :
Pourquoi limiter la photosynthèse dans ce cas là ?

De quoi se nourrissent les plantes en plus grande quantité ? =>> ammoniaque puis nitrite
De quoi se nourrissent les bactéries pendant le cycle ?=>> ammoniaque puis nitrite

Ca commence à s'éclaircir...........?
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Ven 4 Juin 2010 - 14:41
Hier j'ai remis de la nourriture en paillette. il y en a toujours à la surface
En fin d'après midi le test de No2 etait de <0.01.
Je viens de faire le test et plus clair que <0.01.
Donc poissons ou pas poissons?
Smg
Smg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 12/05/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Ven 4 Juin 2010 - 15:12
ça sent le tilho qui va se facher :p
avatar
Invité
Invité

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Ven 4 Juin 2010 - 17:02
pour moi tu peux commencer à mettre tes pois !
la nourriture qui est restée à la surface doit maintenant être au sol où mieux dans le filtre !
pas trop de nourriture , ce que tu mets doit disparaitre n 2/3 minutes maxi !
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Ven 4 Juin 2010 - 17:12
Cycle de l'azote - Page 2 155859 Cycle de l'azote - Page 2 155859 J'ai téléphoné à 2 magasins ils ont pas de corydoras pigmées et de faux neons Cycle de l'azote - Page 2 155859 Cycle de l'azote - Page 2 155859
et je suis allé à botanic pas vu à l'horizon. Cycle de l'azote - Page 2 155859 Cycle de l'azote - Page 2 155859
J'irais à plan de Campagne demain faire toute les animaleries Cycle de l'azote - Page 2 54745 Cycle de l'azote - Page 2 54745 Cycle de l'azote - Page 2 54745 .
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Ven 4 Juin 2010 - 18:08
frablo a écrit:
De quoi se nourrissent les plantes en plus grande quantité ? =>> ammoniaque puis nitrite
De quoi se nourrissent les bactéries pendant le cycle ?=>> ammoniaque puis nitrite
Ce que j'ai surligné en rouge attend une justification, une source,... parce que n'ai jamais vu nul part que les plantes consomment des nitrites. Et le fait qu'elles consomment un peu d'ammoniaque, on s'en moque un peu.

frablo a écrit:Ca commence à s'éclaircir...........?
Ce genre de commentaire tu peux arrêter, ça risque de mal passer la prochaine fois. Il me semble que tu as déjà eu un avertissement là dessus.
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Sam 5 Juin 2010 - 6:49
tilho a écrit:
frablo a écrit:
De quoi se nourrissent les plantes en plus grande quantité ? =>> ammoniaque puis nitrite
De quoi se nourrissent les bactéries pendant le cycle ?=>> ammoniaque puis nitrite
Ce que j'ai surligné en rouge attend une justification, une source,... parce que n'ai jamais vu nul part que les plantes consomment des nitrites. Et le fait qu'elles consomment un peu d'ammoniaque, on s'en moque un peu.
.

Eh ben; y'a du boulot..............On va faire bref et simple.
Les plantes consomment des nitrates mais ne s'en nourrissent pas. ILs sont stockés dans la plante, puis réduit en ....Nitrites qui sont à leur tour réduit en ...........ammonium que la plante utilise pour sa photosynthèse. Si vous ne savez pas ça et que vous ne voulez pas l'admettre, inutile de lire la suite.
La plante allant à la facilité, elle prélèvera pour se nourrir en 1er l'ammonium, puis les nitrates, et en dernier recours s'il n'y a pas de nitrate stocké en elle, les nitrites. C'est pour cette raison que certains engrais sont basés sur l'azote ammoniacal en plus de l'azote nitrique et de l'urée.
J'étais tombé pas hasard sur un lien où une expérience était menée; sur une trentaine de plantes placés en milieu enrichi d'ammonium et de nitrate, seules 3 ont consommé les nitrates avant l'ammonium, celui étant consommé beaucoup plus rapidement.
Si quelqu'un a le lien, j'en serai ravi, car il me semble qu'il avait un classement.
Voilà pourquoi lors d'un cyclage avec des plantes aquatiques en bonne santé, le pic est à peine visible, voire invisible.
Peu d'ammoniac pour les bactéries = peu de nitrites consommés par les plantes si carence en ammonium et nitrate.
on a même donné un nom pour ça "cycle silencieux"

Alors quand on écrit "Et le fait qu'elles consomment un peu d'ammoniaque, on s'en moque un peu", je ne laisse pas passer. Vous prouvez une fois de plus que vous ne maitrisez pas du tout le sujet dès que l'on sort de vos règles, à savoir 10N/5P (au passage incomplète), filtration 5 à 10 fois le volume d'eau, éclairage 1W/L, sol enrichi.............

aller je ne résiste pas à l'envie de vous donner un lien très instructif:
aquarium sans filtre, sans N et P, faible éclairage, enrichi à l'amonium

Cycle de l'azote - Page 2 Pic4-22683


tilho a écrit:
Ce genre de commentaire tu peux arrêter, ça risque de mal passer la
prochaine fois. Il me semble que tu as déjà eu un avertissement là
dessus.
Le respect ça fonctionne à double sens; ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec vous qu'il faut me faire passer pour un demeuré.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Sam 5 Juin 2010 - 11:51
frablo a écrit:Le respect ça fonctionne à double sens; ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec vous qu'il faut me faire passer pour un demeuré.
Je ne pense pas que tu sois bien placé pour dire ça, avec toutes les fois ou tu prends les gens pour des idiots. Rien que sur ce topic :
frablo a écrit:Ca commence à s'éclaircir...........?
frablo a écrit:Eh ben; y'a du boulot..............On va faire bref et simple.
Par contre moi il me semble ne pas t'avoir pris pour un idiot une seule fois !

frablo a écrit:aller je ne résiste pas à l'envie de vous donner un lien très instructif:
aquarium sans filtre, sans N et P, faible éclairage, enrichi à l'amonium

Cycle de l'azote - Page 2 Pic4-22683


Très bien. Ais-je dit quelque part que c'est une mauvaise méthode ?
Et... ou sont les poissons ?

frablo a écrit:Les plantes consomment des nitrates mais ne s'en nourrissent pas. ILs sont stockés dans la plante, puis réduit en ....Nitrites qui sont à leur tour réduit en ...........ammonium que la plante utilise pour sa photosynthèse. Si vous ne savez pas ça et que vous ne voulez pas l'admettre, inutile de lire la suite.
La plante allant à la facilité, elle prélèvera pour se nourrir en 1er l'ammonium, puis les nitrates, et en dernier recours s'il n'y a pas de nitrate stocké en elle, les nitrites. C'est pour cette raison que certains engrais sont basés sur l'azote ammoniacal en plus de l'azote nitrique et de l'urée.
J'étais tombé pas hasard sur un lien où une expérience était menée; sur une trentaine de plantes placés en milieu enrichi d'ammonium et de nitrate, seules 3 ont consommé les nitrates avant l'ammonium, celui étant consommé beaucoup plus rapidement.
Si quelqu'un a le lien, j'en serai ravi, car il me semble qu'il avait un classement.
Voilà pourquoi lors d'un cyclage avec des plantes aquatiques en bonne santé, le pic est à peine visible, voire invisible.
Peu d'ammoniac pour les bactéries = peu de nitrites consommés par les plantes si carence en ammonium et nitrate.
on a même donné un nom pour ça "cycle silencieux"

Avec une explication c'est tout de suite beaucoup mieux tu ne trouves pas ? Moi je préfère ! :##27:
C'est pas quelque chose que tout le monde sait, donc quand tu sors un conseil basé là dessus un minimum de justification est necessaire.

frablo a écrit:Alors quand on écrit "Et le fait qu'elles consomment un peu d'ammoniaque, on s'en moque un peu", je ne laisse pas passer. Vous prouvez une fois de plus que vous ne maitrisez pas du tout le sujet dès que l'on sort de vos règles, à savoir 10N/5P (au passage incomplète), filtration 5 à 10 fois le volume d'eau, éclairage 1W/L, sol enrichi.............
Je ne te permet pas de dire que je maitrise pas alors que n'en sais strictement rien.
Je n'ai jamais dit que cette méthode est l'unique et la meilleure et n'ai pas l'intention de n'utiliser qu'elle.

J'ai déjà vu deux bacs ou l'excès d'ammonium/ammoniaque (bacs sans doute trop pollués) empêchait le pic de nitrites d'arriver. Des plantes auraient été les bienvenues.
J'ai toujours planté mes bacs dès le début aussi, et y ai toujours vu un pic de nitrites.
Voilà pourquoi j'ai dit que l'on se moque un peu du fait qu'elles consomment un peu d'ammonium, en tout cas sur ces bacs là !

Après chaque bac est unique, ce que tu as dit n'est pas une règle, ce que j'ai dit non plus.
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Dim 6 Juin 2010 - 10:57
J'ai mis des guppys que l'on m'a donné hier soir. J'ai fait le test de No2 ce matin et rien en vu Cycle de l'azote - Page 2 884670 Cycle de l'azote - Page 2 54745
Contenu sponsorisé

Cycle de l'azote - Page 2 Empty Re: Cycle de l'azote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum