Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Pompe de brassage??? Empty Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 3:13
Bonjour a tous, je voudrais mettre une pompe de brassage dans mon 240l afin de faire un peu de courant dans mon bac... En effet la pompe ne suffi pas a mon gout. Que me conseilleriez vous niveau puissance??? 900L/H serai suffisant? Ou plutot 1500L... Merci beaucoup.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 8:16
Il faudrait que tu nous donnes le débit de ta filtration.

Et jette un oeil ici aussi :

https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/pompe-de-brassage-et-pompe-a-eau-t45672.htm

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 9:20
Salut uraz! Merci pour les liens! Alors ma pompe c'est une externe fluval 305 1000L/H.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 11:53
Si c'est un bac planté ta filtration est vraiment faible...
En fonction de ta population il serait peut-être plus judicieux d'ajouter un filtre.
Mais dans tout les cas, un brassage supplémentaire ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
korigan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/08/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 13:59
j'ai un 240L planté avec une pompe de 1000L heure, et je trouve que c'est deja pas mal! sinon ça risque de ressembler a un tambour de machine a laver!
quel est le rapport avec les plantes? j'ai mis une pompe 1000L/H a cause de mes poissons japonais tres pollueurs. d'ailleur je pense qu'un trop fort courant ne soit pas bénéfique pour toutes les plantes
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 18:23
korigan a écrit:j'ai un 240L planté avec une pompe de 1000L heure, et je trouve que c'est deja pas mal! sinon ça risque de ressembler a un tambour de machine a laver!
Tu ne peux pas prétendre à un brassage total d'un bac de 240L planté avec 1000L/H...

Quand à l'image du tambour à laver... j'ai un 1500L/h sur mon 240...je trouve cela insuffisant... J'ai des zones mortes... et je vais rajouter un deuxième filtre de 900L/h...
A l'inverse, j'ai une 700L/h sur un 72L et c'est parfait (et loin d'être la tempête que tu annonces!)
... maintenant c'est sur que si le rejet se fait simplement par le tuyau qui sort de ta pompe(qui plus est un peu pincé)... je comprend ta crainte. Un débit ça se diffuse, ça se repartit, pour que tout le bas soit brassé.

korigan a écrit:quel est le rapport avec les plantes?

Une circulation des nutriments optimal dans tout le bac pour les mettre à la disposition des plantes.


korigan a écrit:j'ai mis une pompe 1000L/H a cause de mes poissons japonais tres pollueurs.

Et tu penses que c'est suffisant?
Tu as une décante?
Volume de filtration restreint... et débit de 4 fois le volume brut du bac à l'heure. (attention, cela est théorique et sert de base pour se comprendre, en réalité tu n'as pas plus de 170L d'eau et ta pompe ne débita pas plus de 700L/h...)
On conseille une filtration de 5 à 10 fois le volume brut du bac par heure.
En cas de bac planté (ce que tu n'as pas ou alors je veux voir un bac planté avec des japonais ^^) 10 fois est bien. Cela permet de gérer un flux suffisant pour éviter les zones mortes.
Ceci étant dit, si j'étais toi... j'essaierai d'adapter ma filtration à mon bac, là elle est trop faible Pompe de brassage??? 594639



korigan a écrit:d'ailleur je pense qu'un trop fort courant ne soit pas bénéfique pour toutes les plantes

C'est là ou se fait l'erreur... personne ne parle de "courant" mais bien d'une circulation de l'eau dans tous le bac en gérant le flux de ton rejet Pompe de brassage??? 594639 (ce qui ne s'applique pas pour ton bac une fois encore^^)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
korigan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/08/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 21:42
ben avec ma filtration actuelle a decantation j'ai pas de zones mortes....l'eau circule bien et les dechets ne stagnent pas et elle est simplement rejetée par la canne de rejet. d'ailleur les plantes sont courbées par le courant
les plantes ne sont pas des plantes difficiles mais elles prolifèrent et grandissent a vive allure! egeria , hygrophila polysperma, vallisneria spiralis,et anubia. Je suis obligé de tailler toute les semaines!
mes pensionnaires les malmènent mais elles resistent et c'est pour ça que je les ai choisies
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 22:35
korigan a écrit:ben avec ma filtration actuelle a decantation j'ai pas de zones mortes....l'eau circule bien et les dechets ne stagnent pas et elle est simplement rejetée par la canne de rejet. d'ailleur les plantes sont courbées par le courant
les plantes ne sont pas des plantes difficiles mais elles prolifèrent et grandissent a vive allure! egeria , hygrophila polysperma, vallisneria spiralis,et anubia. Je suis obligé de tailler toute les semaines!
mes pensionnaires les malmènent mais elles resistent et c'est pour ça que je les ai choisies

Ton bac n'est pas un bac planté ^^ donc beaucoup plus facile de ne pas avoir de zone morte...
Relis mon post, ton problème ce n'est pas les plantes, c'est le débit et le volume de ta filtration insuffisant pour tes pollueurs...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
korigan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/08/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 22:54
il y a des plantes qui sont plantées dans le sol lol Pompe de brassage??? 219358 ... quelle est ta definition du bac planté?
pour la filtration elle est peut etre un peu faible mais j'avoue que mes poisson n'ont pas l'air d'en souffrir. La plupart des sites d'aquariophilie preconisent un minimum de 4 a 5 fois le volume du bac filtré. je suis pas si loin du compte, et je change un peu plus de 10% bu bac chaque semaine
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mar 18 Mai 2010 - 23:04
Pompe de brassage??? EF983B5B891F42A327962D5C697198AE_full


Pompe de brassage??? CAPA8

Pompe de brassage??? 98_lit10

Ca ce sont des bacs plantés!
Si ton bac à PR est planté comme ça je veux une photo Pompe de brassage??? 884670

Quand à ton filtre, tu fais comme tu veux, mais je te confirme que ton équilibre est précaire Pompe de brassage??? 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mer 19 Mai 2010 - 1:40
Salut, en effet l'idée de mettre une deuxième pompe est pas mal, je vais voir les prix, pourquoi pas une deuxième pompe (immergée par contre)!
avatar
korigan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/08/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mer 19 Mai 2010 - 21:29
https://2img.net/r/ihimizer/g/dscf0619p.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/img340/2107/dscf0620c.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img69/1976/dscf0621y.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img35/6691/dscf0623u.jpg

voici quelques clichés de mon bac "planté" a toi d'en juger. il est beaucoup moins beau que les tiens mais c'est mon 1 er bac planté... Pompe de brassage??? 685830
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mer 19 Mai 2010 - 21:57
En effet tu as un belle forêt vierge pour un bac à poissons rouge! C'est un petit peu le fouillis mais la densité est là! Pompe de brassage??? 852994
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mer 19 Mai 2010 - 22:55
Ce n'est pas un bac planté ^^ c'est un bac avec des plantes pour des PR! (tu ne peux pas faire un bac planté avec des PR!
Par contre... tu ne vois pas comme moi que le coté du bac à l'opposé du rejet du filtre ne pousse pas? tu as une idée du pourquoi?
Et tu as des cornes de cerf ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
korigan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/08/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mer 19 Mai 2010 - 23:04
je suppose que par bac planté tu entends un bac avec plus de relief, landscape, et une diversité plus grande car sinon je comprend pas?? ce sont bien sur des plantes pour PR car il faut qu'elle leur resiste et vu que c'est un bac de PR ça tombe bien! Pompe de brassage??? 54745
tu ne vois pas comme moi que le coté du bac à l'opposé du rejet du
filtre ne pousse pas? tu as une idée du pourquoi?
tu parles de mes vallisneria? elles sont regulierement "élaguées" par mes poissons
les cornes de cerf c'est quoi?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mer 19 Mai 2010 - 23:09
Pas forcément une question de disposition non. Je pensais surtout à une diversité de plantes avec des besoins! tes égérias et hygrophila ne demandent pas grand chose
Ce n'est pas un jugement de valeur attention! il est en effet rare de voir un bac à PR aussi densément planté! C'est juste un constat sur le fait que ton bac n'a quasiment aucun besoin pour les plantes Pompe de brassage??? 594639
Je ne parlais pas forcément des vallisnérias mais bien du massif d'egeria moin haut et moins dense sur le coté opposé du rejet du filtre ^^
Corne de cerf : c'est tes algues ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
korigan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/08/2009

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Mer 19 Mai 2010 - 23:31
oui c'est vrai c'est des plantes faciles car pour des debuts je voulais ne pas trop me planter et avoir un minimum de resultat compte tenu de mon eclairage surement insuffisant et de mon type de poisson relativement devastateur. les algues reviennent a l'occasion et souvent après une taille (eclairage faible? feuilles mangées par les poissons...)enfin voila.
je suis content de ton dernier message car au debut je pensais que tu me prenais vraiment de haut Pompe de brassage??? 534174
pour la filtration je reflechirai a une eventuelle augmentation du debit... Pompe de brassage??? 418497
Contenu sponsorisé

Pompe de brassage??? Empty Re: Pompe de brassage???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum