Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
sylvain42
sylvain42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : St etienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2010

poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien Empty poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien

Lun 24 Mai 2010 - 21:32
Bonjour, je pensai bientot commencer un nouvel aquarium de 180L sois en biotope amazonien, sois avec des poissons qui peuvent aller avec le pantodon buchholzi, que ce soit la "star" de l'aquarium.
Si je prends un biotope amazonien, je prendrai poissons hachettes/nez rouge/cory/ramirezi
Mais sinon que puis-je mettre avec le pantodon buchholzi(Il vit par combien)?
Mes parametres:(test en bandelettes)
NO3:100???=>taux anormalement eleve poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien 155859 (imposible de le faire descendre pourtant mes poissons vont bien.)
NO2:0
GH:>7°d
KH:3/6°d
PH:6,8

Merci d'avance Sylvain42 poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien 54745
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien Empty Re: poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien

Mar 25 Mai 2010 - 15:51
Salut
Les pantodons vivent mieux en petit groupe 5/6 specimens, mais maintenable en couple aussi. Eviter un seul specimen par contre !
Pour les especes compatibles, la ca se corse un peu... :
- Pas d'autre espece de surface donc pas de poissons hachettes, silure de verre...
- Zone intermediaire, a priori tout est possible (cardinalis, nez-rouge,rasbora...) mais a introduire Imperativement avant les pantodons sinon ils vont se faire croquer.
- Fond, la pas de souci. Les pantodons n'y vont jamais sauf pour se planquer en cas de stress.
Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
sylvain42
sylvain42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : St etienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2010

poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien Empty Re: poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien

Mar 25 Mai 2010 - 18:27
Merci, et sinon, il ya une maintenance diffcile (pas de repro)
180L convienne pour 5-6 specimen?

Merci d'avance
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien Empty Re: poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien

Mar 25 Mai 2010 - 18:56
Re
Dans 180L Je te conseillerai 3/4 specimens maxi selon la forme de ton bac .
Pour la repro, je ne suis pas completement sur mais je crois bien que c'est pas evident.
Pour sa maintenance par contre je te conseil de prevoir des plantes en surface ou qui y remontent car ils aiment avoir une cachette vegetal sous la surface.
Pour la nourriture, l'ideal c'est des insectes types petits criquets ou mouches vivantes sinon il faut trouver de la nourriture qui flotte car ils n'iront pas chercher au fond du bac.
Attention aussi c'est un poisson peureux donc s'eloigner du bac le temps qu'il se nourrisse.
Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Contenu sponsorisé

poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien Empty Re: poulation 180L : pantodon buchholzi ou amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum