-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nonobo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nimes
Emploi : Responsable Qualité
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Mar 25 Mai 2010 - 19:52
Bonjour à tous,

Voila j'ai mis en eau mon aquarium le 9 Mai
J'ai ajouté les PV le 15 Mai, depuis tout semble bien aller un crabe des vers tubicoles, quelques aiptasias, et ce qui semble être des coraux y vivent tranquilement...
Les constantes sont stables, Densité, T°C variant de 2 ° C max chaque jour entre 25, 5°C et 27,5°C... mais pas de pic de nitrites...

J'ai eu qq jours après l'introduction des pierres une "micro-montée" à moins de 0,5, et je suis maintenant à 0,05, malgré le peu de fiabilité de ces tests, je doute que cette petite envolée soit le pic à proprement parler...

Cela dit, des algues commencent à se développer, leur présence ne témoigne t elle pas d'une présence de nitrate (post nitrite) ?? Cela dit j'ai ajouté des bactéries et enzymes, entre autre des nitrobacter...(objectif : limiter les dégats occasionnés par la montée de nitrite sur le vivant)

Alors ma question : (elle fut longue à venir, désolé) est ce que l'activité de ces bactéries a u cacher completement mon pic nitrite??? et combien de temps, selon vous dois-je encore attendre?

Voila merci à tous pour vos conseils?? Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L 219358 Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L 219358
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Re: Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Mer 26 Mai 2010 - 22:28
d'ou viennent tes pv?
dans mon bac je n'ai pas eu de pic grace au pierres acclimatées et les bacteries rajoutées plus les pierres de mon ancien bac...

attend encore un peu si ton bac est tout neuf car on peut etre vite surpris par un bon pic Wink
avatar
Nonobo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nimes
Emploi : Responsable Qualité
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Re: Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Jeu 27 Mai 2010 - 14:02
Elles viennent d'indonésie, je ne pense pas qu'elles soient acclimatées : dedans il y a je crois hors aiptasia, deux différents types d'anémone, je crois, un crabe que j'ai laissé et qui n'est pas encore mort...

mon bac a est tout récent pierres ajoutées le 15 Mai... , mais d'après toi, quel est le moment ou je peux commencer à introduire des détritivores sans risquer leur vie, de manière sûre ^^
avatar
Nonobo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nimes
Emploi : Responsable Qualité
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Re: Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Jeu 27 Mai 2010 - 15:40
j'aurais également besoin de vous pour identifier ceci...
Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L 1000223hq

et d'autre part, j'ai une sorte d'anémone que je vois sortir d'un trou, mais uniquement la nuit, vous savez ce que ça peut être??
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Re: Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Jeu 27 Mai 2010 - 17:01
un bénitier déformé ??!!
avatar
Nonobo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nimes
Emploi : Responsable Qualité
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Re: Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Jeu 27 Mai 2010 - 17:02
Et celui qui sort la nuit tu as une idée?? ( en même temps y'en a peut être beaucoup)
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Re: Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Jeu 27 Mai 2010 - 20:05
Bonsoir,

Si les pierres vivantes sont bien colonisées, il est fort possible de ne pas voir "passer" un pic de nitrites. Ceux-ci sont immédiatement transformés en nitrates.
Nonobo a écrit:j'aurais également besoin de vous pour identifier ceci...

Tu pourrais préciser ce que tu veux identifier? Il y a clairement un polype de Protopalythoa sp., ou en tout cas un Zoanthidae.



Nonobo a écrit:et d'autre part, j'ai une sorte d'anémone que je vois sortir d'un trou, mais uniquement la nuit, vous savez ce que ça peut être??

Sans photo...non.
Il y a trop d'espèces qui peuvent arriver avec les pierres vivantes.

Kix.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Re: Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Jeu 27 Mai 2010 - 20:06
frablo a écrit:un bénitier déformé ??!!

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L 884670 où ça?

Kix.
catch
catch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Aimargues
Emploi : responsable
Date d'inscription : 03/03/2010
https://www.facebook.com/Divingjc

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Re: Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Mar 1 Juin 2010 - 23:09
lol pour le bénitier faut avoir une sacree imagination Wink
Contenu sponsorisé

Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L Empty Re: Conseil : Pic de nitrite sur Aquarium 130L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum