-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Liline7121
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Dijon
Emploi : Gj
Date d'inscription : 20/05/2010

eau pas limpide Empty eau pas limpide

Mar 25 Mai 2010 - 21:05
Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 98l brut et je l'ai mis en eau le 17 avril dernier. j'ai mis environ 20 kg de sable mais pas de substrat pour les plantes car je n'en ai pas mis beaucoup. J'ai du mettre 5 plantes naturelles. Je faisais régulièrement des tests en bandelettes pour contrôler les nitrites mais au bout de 3 semaines je n'ai toujours pas vu ce fameux pic. J'ai donc été faire un test plus précis en animalerie 3 semaines après et le vendeur m'a dit que c'était bon, que je pouvais ajouter mes premiers poissons. Le 8 mai j'ai donc ajouté 4 platy. Le 17 mai j'ai rajouté 10 néons et 4 guppy sur les conseils du vendeur. J'ai fais un changement d'eau il y a une semaine environ pensant qu'il y avait des nitrites vu la couleur des tests.
Bon ceci etait juste pour vous décrire la situation.
depuis quelques jours je trouve que l'eau n'est pas très limpide, il y a du vert sur les vitres, je l'enlève mais ça n'améliore pas l'eau. Que faut-il faire pour retrouver une eau transparente et limpide?
Merci de vos réponses.

ps: il y a 3 jours j'ai vu que j'avais 2 petits bébé guppy (les autres ont du se faire manger), je suis trop contente de les avoir vu, en un mois déja, mais j'ai peur de la surpopulation après, mais bon je verrai bien.
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

eau pas limpide Empty Re: eau pas limpide

Jeu 27 Mai 2010 - 11:02
Que veux tu dire par eau pas limpide? Blanchâtre, jaunâtre...
De quelle filtration disposes tu?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum