-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Rasjojo
Rasjojo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 37
Emploi : informatique
Date d'inscription : 26/05/2010

Mes premières crevettes (100L) - Page 2 Empty Re: Mes premières crevettes (100L)

Mar 16 Aoû 2011 - 22:53
Cool je vais pouvoir les appeler par leur nom au mieux de gros balourd !

Je les ais bien observé et pour l'instant pas touche aux plantes.
Par contre la courgette cuite, il y en a un des deux qui a adoré.

Je les ais trouvé dans le bassin chez mes parents. Ils sont arrivés il y a quelques années avec des plantes je pense.

J'ai introduis des Anentome helena (escargot mangeur d'escargot) ce soir. Ils ne devraient s'en prendre que aux physes vu la différence de taille.

Pour l'instant c'est bizarre. L'un des (trois) tueurs est passé sur un petit physe sans rien faire. J'étais déçu. On va dire que c'est l'acclimatation...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mes premières crevettes (100L) - Page 2 Empty Re: Mes premières crevettes (100L)

Mer 17 Aoû 2011 - 3:58
Rasjojo a écrit:

PH 7.5 c'est mieux :##05:
T°C : 24°C
KH : 9
GH : 10

Kh et ph beaucoup trop haut pour des cardinas crs ^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Mes premières crevettes (100L) - Page 2 Empty Re: Mes premières crevettes (100L)

Mer 17 Aoû 2011 - 6:50
Fais gaffe qu'ils aient toujours assez de physes pour se nourrir, sinon ils risquent de s'en prendre à tes limnées. Surtout que les grandes limnées ont tendance à manger les oeufs des autres escargots, limitant ainsi leur nombre pour éloigner la concurrence.

Moi j'ai lancé un élevage de planorbe de Floride tachetés, c'est la forme sauvage, celle qui se reproduit le plus vite, pour mes futurs assassins.

_________________

Rasjojo
Rasjojo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 37
Emploi : informatique
Date d'inscription : 26/05/2010

Mes premières crevettes (100L) - Page 2 Empty Re: Mes premières crevettes (100L)

Lun 22 Aoû 2011 - 10:54
minederien a écrit:
Rasjojo a écrit:

PH 7.5 c'est mieux :##05:
T°C : 24°C
KH : 9
GH : 10

Kh et ph beaucoup trop haut pour des cardinas crs ^^

C'est en baisse. Il faudrais d'ailleurs que je refasse un test pour voir l'évolution.

" Fais gaffe qu'ils aient toujours assez de physes pour se nourrir, sinon ils risquent de s'en prendre à tes limnées. Surtout que les grandes limnées ont tendance à manger les oeufs des autres escargots, limitant ainsi leur nombre pour éloigner la concurrence. "

Cela fait un certain temps que je met un peu trop de déchet vert et du coup les physes pullulent. J'ai même peur que mes trois tueurs ne suffisent pas à endiguer le nombre d'escargot. L'avenir nous le diras.

De doute façons c'est période de crise, alors pendant 4 jours, il n' y aura aucune bouffe !!! (ni salade, aubergie ou quoique ce soit).:##17:

Contenu sponsorisé

Mes premières crevettes (100L) - Page 2 Empty Re: Mes premières crevettes (100L)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum