Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Sylca
Sylca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : Centre
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 05/02/2010

aidez mes guppys et mes platys SVP! Empty aidez mes guppys et mes platys SVP!

Mer 2 Juin 2010 - 16:52
Bonjour,
Il y a à peu près un mois, les queues de 2 guppys se sont effilochées. L’un, très atteint, avait du mal à nager. J’ai traité tout l’aquarium avec esha 2000, puis 2 jours après, j’ai isolé les 2 guppys et je les ai traités avec un bain de Ektol fluid dans un bac hôpital. Ils restaient posés au sol et bougeaient peu, alors je les ai remis dans l’aquarium le lendemain. Leur comportement est alors redevenu normal.
Puis une semaine plus tard, un platy corail rouge avait la queue pincée et se tenait à l’écart, … il est mort juste comme je commençais un traitement pour lui.:##09:
Aujourd’hui, un autre platy vient de mourir avec les nageoires pincées. :##09::##09:

Les guppys, qui ont encore la queue effilochée, nagent normalement, mangent et se comportent normalement, mais comment savoir s’ils sont réellement guéris ? Les poissons doivent-ils être à nouveau traités ? Si oui, tous ? Et comment ? Furanol, Ektol, Esha 2000 ?
La population actuelle : guppys (3) ; platys (3)
Les paramètres :
100 litres nets (eau de conduite)
NO2 inférieurs à 0,01
NO3 = 1
PH presque à 8
KH = 7
Merci pour votre aide, car là, je ne sais plus quoi faire
:##23:
avatar
Invité
Invité

aidez mes guppys et mes platys SVP! Empty Re: aidez mes guppys et mes platys SVP!

Jeu 3 Juin 2010 - 11:14
Bonjour , tu n'as pas une espèce qui serait susceptible de les "taquiner" ?
les tétras cuivrés par exemple !
certains poissons attaquent les "voiles" !
Sylca
Sylca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : Centre
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 05/02/2010

aidez mes guppys et mes platys SVP! Empty Re: aidez mes guppys et mes platys SVP!

Jeu 3 Juin 2010 - 11:34
Non non, il n'y a que ces espèces là Mad
Il y a de cela 2 bons mois, un premier platy avait était atteint (nageoires pincées) et est mort. Il était, j'en suis maintenant sûre, déjà malade quand je l'ai acheté. Je me demande s'il n'y a pas une forme récurrente de cette maladie (oeufs, larves?)qui atteint régulièrement les autres !
Mais je ne sais si les nageoire pincées, c'est la même cause que les nageoires effilochées... Et si non, si c'est une bactérie ou un parasite...
Faut-il désinfecter le bac actuel ? Comment ?
Ah, puis j'allais oublier : les guppys ont tous plus ou moins les selles blanchâtres (mais pas transparentes)
Aureroy
Aureroy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/05/2010

aidez mes guppys et mes platys SVP! Empty Re: aidez mes guppys et mes platys SVP!

Jeu 3 Juin 2010 - 12:15
Je trouve le PH un peu haut quand même ...
La plus part des poissons vivent entre 6.5 et 7.5 de PH.
Contenu sponsorisé

aidez mes guppys et mes platys SVP! Empty Re: aidez mes guppys et mes platys SVP!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum