-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
[Dori91]
[Dori91]
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : France
Emploi : Non r
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de filtre / et questions quartz Empty Changement de filtre / et questions quartz

Dim 6 Juin 2010 - 15:26
Bonjour,
j'ai un aquarium de 60 litres ( voici un aqua qui ressemble, ce n'est pas exactement le même mais c'est la même marque : http://www.dogmaniaandco.com/store/2365-2365-large/aquarium-cayman-40-plus-black-ferplast.jpg ) , et je trouve que mon filtre prend beaucoup beaucoup de place, alors déjà que mon aqua est déjà un peu petit alors en plus le filtre, il ne reste plus beaucoup de place pour mes poissons, (voici mon filtre : http://bigshop.lv/img/bl03.jpg ). Donc, est-ce que je pourrais le changer ou ce n'est pas possible ? Car en faite, le filtre était livrer avec l'aquarium alors je me demandais si cela était possible ? Si oui, je pourrais prendre quel filtre, le plus petit possible ?


Maintenant, c'est concernant le quartz. Déjà, comme j'étais débutante quand j'ai tout acheter, je me suis fait arnaquer par le vendeur car il m'a dit de mettre deux gros sac de quartz dans l'aquarium mais en rentrant, je me suis aperçu que c'était bien trop ! Alors je voudrais savoir si il était possible d'enlever un peu ou complétement le quartz car j'ai enlever toute mes plantes et j'ai mis beaucoup de décor (rochers, amphores..), je sais que les poissons aiment les plantes, mais dès que j'en ajoute une, l'eau devient trouble.

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses ! Changement de filtre / et questions quartz 594639
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Changement de filtre / et questions quartz Empty Re: Changement de filtre / et questions quartz

Ven 11 Juin 2010 - 12:57
Bon, comme il n'y a pas foule sur ton post, on va tenter de t'aider
Alors en premier, fait des petites recherches sur le forum et tu trouveras que enlever un filtre interne, c'est possible. Ensuite, comme tu precises que ta photo m'est pas exactement ton aquarium, il faudra une photo du TIEN
Pour ton nouveau filtre, il ne faut pas prendre le plus petit possible mais tu dois prendre un qui correspond a ton volume d'eau.
Pour ton gravier... le vendeur a dit 2 gros sacs, mais 2 sacs de combien, 5kg ou 25kg ? on peut pas deviner, ca te donne quoi comme epaisseur ?
Tu devrais avoir 5cm environ de sable et 3-4 cm de substrat pour plantes (je pense que tu en veux)
Voila, maintenant au sujet des plantes qui rendent l'eau trouble, c'est pas possible, c'est que tu dois faire trop de mouvement lorsque tu plantes et que ton sable non lavé est malaxé. ou alors tu vas trop loin et tu malaxes le substrat

Enlever le quartz ? hein ? c'est ca la question ? bah le sol sert de support a bacteries, si pas de sol pas de support, si pas de support, lorsque tu vas tes masses filtrantes, tu vas perdre pas mal de bacteries et risque de monté de nitrite. (c'est surement les amphores que tu peux enlever Changement de filtre / et questions quartz 54745 )
Mais du coup je me demande si tu as du substrat ?
Tiens nous au courant de tes avancées et balances des photos, on aime. Changement de filtre / et questions quartz 54745
Salut (courage)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
[Dori91]
[Dori91]
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : France
Emploi : Non r
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de filtre / et questions quartz Empty Re: Changement de filtre / et questions quartz

Ven 11 Juin 2010 - 17:08
Merci !!
Je vais mettre une photo bientôt ! J'ai beaucoup plus que 5cm de sable et de substrat .. au moins 8cm ! (voir plus Changement de filtre / et questions quartz 534174 ) .. Ce que je voulais dire, c'est est-ce que je pourrais enlever un peu de quartz (pas tout entier, car si il y a besoin de sol Changement de filtre / et questions quartz 594639 ), car 8 (même 10..), ça fait un peu beaucoup pour moi !! Changement de filtre / et questions quartz 884670
Ok pour le filtre..donc lequel prendre ? Lequel convient pour 60 litres ? Changement de filtre / et questions quartz 12128 .
Je vais essayer pour les photos mais vu que mon ordi plante tout le temps.. Changement de filtre / et questions quartz 105345 !!

Merci beaucoup pour cette première réponse.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Changement de filtre / et questions quartz Empty Re: Changement de filtre / et questions quartz

Sam 12 Juin 2010 - 10:07
Hello,
tu n'as pas répondu à certaines question ^^
- Tu as du substrat ou juste du quarz?
- Tu veux le remplacer par un autre filtre interne? (ce que je ne ferai pas...)
Sinon tu as la eden 611 pour ton bac qui pourrait être pas mal... mais tant qu'à faire une dépense... autant aller directement vers un filtre externe avec un volume de filtration plus important...
Si tu trouves que ta hauteur de quarz est trop importante tu peux en enlever^^ comme il a été dit, 3/4cm de substrat et 5cm de quartz par dessus.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
[Dori91]
[Dori91]
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : France
Emploi : Non r
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de filtre / et questions quartz Empty Re: Changement de filtre / et questions quartz

Sam 12 Juin 2010 - 16:15
Ok c'est fait .
-J'ai du sable / et du quartz.
-Je veux juste un filtre qui prenne un peu moins de place et qui fonctionnerait assez bien car on ne peut pas dire que celui que j'ai est le mieux Changement de filtre / et questions quartz 12128 .

Pour le eden 611 , je vais voir ça tout de suite Changement de filtre / et questions quartz 594639 .

a+
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Changement de filtre / et questions quartz Empty Re: Changement de filtre / et questions quartz

Lun 14 Juin 2010 - 8:25
Salut
Pourquoi as tu placé du Sable et du Quartz ?
Tiens nous au courant

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
[Dori91]
[Dori91]
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : France
Emploi : Non r
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de filtre / et questions quartz Empty Re: Changement de filtre / et questions quartz

Mar 15 Juin 2010 - 15:41
Il ne fallait pas placer du sable avec du quartz ?
Ce sont les vendeurs qui m'ont dit ça .. Changement de filtre / et questions quartz 685830
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Changement de filtre / et questions quartz Empty Re: Changement de filtre / et questions quartz

Mar 15 Juin 2010 - 15:47
Bah je sais pas... c'est ton gout qui doit te dicter la couleur de ton sol...
mais pour toi le substrat c'est quoi ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Changement de filtre / et questions quartz Empty Re: Changement de filtre / et questions quartz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum