Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

paillettes en poudre pour mini-bouches Empty paillettes en poudre pour mini-bouches

Lun 7 Juin 2010 - 22:37
hello !
Je galérais pour transformer les paillettes en poudre afin qu'ils soient suffisamment petits pour pouvoir être avalés en toute quiétude par mes rasbora merah (2cm adultes). Il y avait toujours pas mal de paillettes qui étaient bien trop grosses pour leur bouche minuscule, et donc pollution ! (heureusement que les crevettes sont là pour nettoyer derrière !)

j'ai décidé d'utiliser un tamis à artémias avec de grosses mailles (0.8mm) et frotte les paillettes dessus. Le résultat : une poudre fine parfaite pour mes micro-poissons ! Ils sont ravis, et moi soulagée d'avoir réussi à les nourrir correctement paillettes en poudre pour mini-bouches 54745
avatar
Invité
Invité

paillettes en poudre pour mini-bouches Empty Re: paillettes en poudre pour mini-bouches

Lun 7 Juin 2010 - 23:27
moi je les effrite entre mes doigts
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

paillettes en poudre pour mini-bouches Empty Re: paillettes en poudre pour mini-bouches

Mar 8 Juin 2010 - 0:08
ça ne suffisait pas avec mes paillettes, il restait toujours des morceaux trop gros dans le tas, qui étaient donc gaspillés. C'est pour ça que j'ai voulu essayer le tamis, puisque les morceaux trop gros ne tombent pas dans le petit pot de paillettes finement émiettées. Pas de gaspillage, pas de pollution inutile ^^
avatar
Invité
Invité

paillettes en poudre pour mini-bouches Empty Re: paillettes en poudre pour mini-bouches

Mar 8 Juin 2010 - 0:16
achete de la nouriture pour alevins au pire :##27:
ou il existe des granulé assé petit pour etre mangé par mes microrasbora
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

paillettes en poudre pour mini-bouches Empty Re: paillettes en poudre pour mini-bouches

Mar 8 Juin 2010 - 0:28
des achats encore et encore paillettes en poudre pour mini-bouches 594639 achète ci et achète ça, après avoir dépensé plus de 800€ pour mes aquariums, faut comprendre qu'à un moment le portefeuille ne suive plus paillettes en poudre pour mini-bouches 594639
avatar
Invité
Invité

paillettes en poudre pour mini-bouches Empty Re: paillettes en poudre pour mini-bouches

Mar 8 Juin 2010 - 0:29
c'est bon je disait sa pour aidé . je suis pas devins je savais pas que tu avait dépensé temps . :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

paillettes en poudre pour mini-bouches Empty Re: paillettes en poudre pour mini-bouches

Mar 8 Juin 2010 - 10:18
c'était pas contre toi personnellement Wink

seulement il est vrai que dès qu'il y a un soucis en aquariophilie, on dit toujours "dégaine ton portefeuille". J'ai dégainé dernièrement avec les soucis de filtre, et pam 60€ dans les dents, plus 10€ de ramirezi et 3€ de guppy.

Donc j'ai envie de trouver des astuces et solutions qui me permettront de ne pas avoir à sortir encore une fois mon portefeuille paillettes en poudre pour mini-bouches 594639
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

paillettes en poudre pour mini-bouches Empty Re: paillettes en poudre pour mini-bouches

Mar 8 Juin 2010 - 15:33
j'ai aussi des granulés qui bien que très petits sont quand même trop gros pour mes amandae ( Novo granocolor mini )... Je prélève la quantité désirée, je la mets dans une mini soucoupe et je réduis en poudre en écrasant avec une cuillère à café et c'est nickel !!
Je n'ai pas acheté la poudre pour alevins pour les mêmes raisons de multiplication des achats et là, ça ne m'a rien coûté à par un peu de temps à chaque fois mais ça marche très bien comme ça !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

paillettes en poudre pour mini-bouches Empty Re: paillettes en poudre pour mini-bouches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum