Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Avis sur population 125 L : Empty Avis sur population 125 L :

Mar 8 Juin 2010 - 17:41
Bonjour à tous !
Voilà plus de 10 jours que j'ai mis mon bac en eau, les 3 à 4 semaines avant de mettre mes poissons ne sont pas passées mais je commence déjà à réfléchir et j'ai déjà des idées sur ma future population...
Le problème c'est que ces poissons ne sont pas courant en animalerie et je dois me résoudre à peut-être les commander via internet à une enseigne assez connue des aquariophiles ("Poisson d'or" pour ne pas la citer).
Mon premier souci c'est que le minimum pour une commande de vivant est de 60 euros, ce qui m'oblige à prendre tout mes poissons d'un coup...
Je ne sais donc pas si c'est vraiment une bonne idée de commander là haut en fait...
Je pourrais demander à une animalerie proche de chez moi de me commander ces poissons mais je ne suis pas certains qu'ils arriveront à avoir ce que je veux.
Pour info, je partirai sur ce genre de population :
- 6 à 7 Corydoras Paleatus.
- 2 ou 3 Melanoteani Macculochi.
- 7 à 8 Aphyocharax Anisitsi.
- Peut-être 2 crevettes Neocaridina ou 2 ou 3 escargots...
Ce qui fait en gros 17 poissons...
Peut-être est-ce un peu trop mais ces poissons ne feront que 5 à 7 cm maximum à l'age adulte.
A vrai dire rien n'est fixé... Mais je suis quand même assez intéressé par ces poissons car j'aime beaucoup les reflets argentés des Melanoteani et Aphyocharax et depuis le début je veux un groupe de Corydoras.
Ces poissons sont égalemment assez robuste (ce qui leur permettrait de tenir le coup sans problème lors du voyage) et plutôt conseillés pour les débutants...
De plus, ils acceptent tous et vivent bien dans une eau assez dure et alcaline comme la mienne, ce qui me permettrait d'éviter de descendre mes paramètres tel que le pH et le GH (si je peux éviter l'eau osmosée, la tourbe ou encore le CO2 c'est pas plus mal).
Ils acceptent tous une fourchette de température assez grande aussi, le mieux étant quand même 24 ou 25°C.
Comme je le dis rien n'est fixé ni définitif. Par contre, si je prend la décision de passer cette commande, tout mes poissons vont arriver en même temps et je ne sais pas comment je ferai pour différer les introductions que je comptais faire pour chaque espèce.
Bref je verrai bien, j'en suis pas là pour le moment car je compte prendre ma population que début juillet (enfin si mes paramètres et mon taux de nitrites me le permettent) mais je tenais à évoquer ce possible problème.
Donc n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des suggestions.


Dernière édition par zenou le Mar 8 Juin 2010 - 19:54, édité 1 fois
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Avis sur population 125 L : Empty Re: Avis sur population 125 L :

Mar 8 Juin 2010 - 18:01
Salut

Je n'emettrai pas d'avis sur ta population puisque c'est un choix perso et que d'autre part je ne connais pas toutes les especes que tu cites.
En revanche, tu peux parfaitement commander sur le net chez des eleveurs et t'arranger avec eux pour recevoir ta commande en plusieurs fois. Le seul hic, c'est que tu risques fort de payer 2 fois les frais de transport.

Enfin si tu veux un bon site pour te fournir envoi-moi un MP (pour eviter le pub ici) Avis sur population 125 L : 594639

Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum