Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
titoille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Atlantide
Emploi : dresseur de dauphins
Date d'inscription : 10/06/2010

Fluval 405 Empty Fluval 405

Sam 12 Juin 2010 - 11:04
Bonjour,
j'ai mis en service hier un Fluval 405. Je passe sur le bricolage nécessaire avant la mise en fonction, une partie de la masse filtrante en sachet dans les paniers que j'ai failli ne pas voir, le charbon de bois, le système d'amorçage qui a cassé, l'étanchéïté douteuse entre le corps et la tête de la pompe.
Ce qui m'embête le plus c'est le bruit. J'ai l'impression que l'axe tourne sur un palier qui ne glisse pas. Ca couine ou ça grince, bref ça fait du bruit. Avant de redémonter et risquer de casser quelque chose, j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs.
merci.
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Fluval 405 Empty Re: Fluval 405

Sam 12 Juin 2010 - 11:12
bizzare Fluval 405 852994
je tourne avec la marque fluval depuis des années jamais eut le moindre probleme
les plastiques sont plus costauds que eheim
avatar
Invité
Invité

Fluval 405 Empty Re: Fluval 405

Sam 12 Juin 2010 - 11:46
bonjour,

Pareil, j'ai une fluval depuis 2 ans, aucun soucis, je trouve qu'elle est très silencieuse. Ce que je reproche a cette pompe, c'est juste les tuyaux en forme de tuyaux d'aspirateurs Fluval 405 884670 .

Si elle fait du bruit, as tu bien désamorcé? car je sais que s'il reste de l'air c'est un peu casse bonbon.

bon courage
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Fluval 405 Empty Re: Fluval 405

Sam 12 Juin 2010 - 12:14
davidbouguenais a écrit:
Pareil, j'ai une fluval depuis 2 ans, aucun soucis, je trouve qu'elle est très silencieuse. Ce que je reproche a cette pompe, c'est juste les tuyaux en forme de tuyaux d'aspirateurs Fluval 405 884670 .
On peut les changer par des tuyaux normaux :##17:

Si le système d'amorçage est cassé j'ai bien peur que le problème soit l'air qui rentre en permanence.
Tu pourrais nous détailler un peu plus comment c'est cassé ? Ou une photo ?
avatar
titoille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Atlantide
Emploi : dresseur de dauphins
Date d'inscription : 10/06/2010

Fluval 405 Empty Re: Fluval 405

Sam 12 Juin 2010 - 12:47
Ce n'est pas un problème de prise d'air, j'ai mis la pompe dans toutes les positions et j'ai arrêté la pompe qui ne fuit pas. C'est vraiment un bruit mécanique.
Le système d'amorçage cassé; en fait l'embout en forme de "joint ventouse" est cassé net en bout de l'arbre. Il n'a pas résisté à 15 seconde.
A côté de ma JBL cristal, je trouve la Fluval un peu cheap, par contre j'aime bien les tuyaux, les coudes de fixation et la crépine anti-désarmorçage et anti-fonctionnement à vide.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Fluval 405 Empty Re: Fluval 405

Sam 12 Juin 2010 - 13:02
La turbine est peut-être bien morte alors.

J'ai un JBL CristalProfi 120, une fois il faisait un bruit énorme, très désagréable. La turbine paraissait normale, mais le fait de l'avoir changé a résolu le problème !
Contenu sponsorisé

Fluval 405 Empty Re: Fluval 405

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum