Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cesbek
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : Technicienne qualité
Date d'inscription : 24/03/2010

morts inexpliquées Empty morts inexpliquées

Lun 14 Juin 2010 - 12:14
Bonjour,
Le 2 / 06 j'ai commencé un traitement ds un aquarium hopital pour 2 xypho-voile (xyphophorus helerii) et 1 platy car ils semblaient débuter une nécrose des nageoires. Dans un bac de 30 l j'ai donc mis un 3/4 de cachet de backtopur direct et ai laissé les poissons 5 jours dans ce mélange. Puis ils sont retournés dans le 100l habituel. 3 jours plus tard, le platy etait mort alors qu'il semblait tres bien...? Puis, depuis 3 jours, une des xypho restait à la surface semblant manquer d'air et malheureusement , elle est morte hier soir... morts inexpliquées 155859 ... Et, ce matin, c'est la 2eme xypho qui est à la surface! morts inexpliquées Confused ........ Mais ils ne présentent aucun autres signes!! Le seul paramètre qui ne serait peut etre pas nickel, c'est mon PH qui est à 6.8 alors qu'ils leur faut au - 7.5! J'ai du KH/PH+ de chez tetra mais j'hesite à m'en servir , car tous les autres poissons vont bien!!Ai je une solution avant de voir ma xypho partir?? Autrement, au cas ou le poisson est à l'agonie au fond de l'aquarium, comment abréger ses souffrances le plus rapidement possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

morts inexpliquées Empty Re: morts inexpliquées

Mar 15 Juin 2010 - 8:30
Testes tes NO2. Baktopur est un antibactérien... qui tue aussi les bactéries du filtre!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Cesbek
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : Technicienne qualité
Date d'inscription : 24/03/2010

morts inexpliquées Empty Re: morts inexpliquées

Ven 18 Juin 2010 - 9:49
uraz844 a écrit:Testes tes NO2. Baktopur est un antibactérien... qui tue aussi les bactéries du filtre!

Effectivement, c'est pourquoi je n'ai pas laissé les poissons dans le bac hopital et les ai remis dans le gd bac qui n'a subit aucun traitement... Malheureusement, ma 2éme xypho a subit le meme sort que la 1ère, et le souci est que je ne sais toujours pas pourquoi?? J'ai des naissances de molly sylver donc c'est que mes paramètres sont bons??? Mystère... Merci quand meme. Bonne journée
Contenu sponsorisé

morts inexpliquées Empty Re: morts inexpliquées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum