-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Mickiki
Mickiki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Responsable SPANC
Date d'inscription : 13/11/2009

Système de filtration : bac de décantation Empty Système de filtration : bac de décantation

Lun 21 Juin 2010 - 9:44
Bonjour,
Mon filtre externe est en train de me lâcher... je n'ai pour le moment pas les moyens de m'acheter un nouveau filtre, mais comme je possède un petit bac qui ne me sert pas et quelques pompes, je me disais que je pouvais fabriquer un bac de décantes sous l'aquarium, histoire de sauver mes petits malawis qui risquent de ne pas trop apprécier le manque de filtration.
Seulement voilà, j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant déjà réalisé ce type de montage (surtout pour éviter que l'eau ne se vide à côté de l'aquarium...)
Comment faire pour que l'eau en aspiration ait le même débit qu'au refoulement ? Comment faire pour créer un système d'aspiration par débordement ?
Pouvez vous m'aider ? Me dire comment vous vous y êtes prit ?
Merci d'avance !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Système de filtration : bac de décantation Empty Re: Système de filtration : bac de décantation

Lun 21 Juin 2010 - 10:12
Salut c'est quoi ton bac ?

Car quand tu auras tout ajouté, a savoir :

Les plaques de separation de ta decante externe
Le silicone pour coller les plaques
Les masses filtrantes
La pompe de relevage
La tuyauterie

Tu arriveras a 100 euros, et pour 100 euros tu as un filtre externe...

Sinon sur internet tu tapes schema decante externe et tu trouveras pas mal de schema...

A toi de voir

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
lil'sunshine
lil'sunshine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 10/11/2009

Système de filtration : bac de décantation Empty Re: Système de filtration : bac de décantation

Lun 21 Juin 2010 - 10:24
Bonjour,

j'ai réalisé une décante externe par manque de place dans mon aquarium. Et je n'en ai pas eu pour100€ !
Volà un petit shéma :
Système de filtration : bac de décantation Filtra12
Ce n'est pas une décante "complète" avec des compartiments de filration, mais ça peut donner des idées. Système de filtration : bac de décantation 54745

Sun'

_________________
**L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme**

20 Litres : Des plantes, des escargots.. un peu la foret vierge de l'aquariophilie
120 Litres : 2 poissosn rouges, mon "vieux" de 4 ans (20cm) et le petit jeune de 5cm..
240 Litres extérieur : Lieu de vacances d'été des ptits rouges
Mickiki
Mickiki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Responsable SPANC
Date d'inscription : 13/11/2009

Système de filtration : bac de décantation Empty Re: Système de filtration : bac de décantation

Lun 21 Juin 2010 - 11:52
Rebonjour !
AurélienWBB :
Mon aquarium fait 250 litres et est peuplé de cichlidés du lac malawi.
Donc pour un tel bac il me faudrait un bon filtre, mais je n'ai pas les moyens comme je l'ai dit plus haut.
La mise en place d'un système de décante externe ne me couterais presque rien puisque je dispose déjà d'un bac qui ne me sert à rien pour le moment (pour être franc j'en ai même 3 Système de filtration : bac de décantation 219358 ), je dois également avoir 5 ou 6 pompes de relevages rangées dans un cartons, pour ce qui est des masses de filtrations mon école à organisé une exposition d'art contemporain dans le parc de celle ci et j'ai ainsi récupéré plus de 20 kg de pouzzolane de toutes granulométries et de la mousse bleu spéciale aquariophilie.
Plaque de séparation c'est bon également, tout comme les tuyaux.
Reste plus que le silicone et encore je me demande s'il n'y a pas moyen de faire en sorte que les plaques tiennent sans ce dernier... voilà pourquoi mon choix se porte sur ce système de filtration.
Je vais aller voir les schémas dont tu m'a parlé de trouverais peut être mon bonheur.

lil'sunshine :
Très joli schéma ! Seulement je n'ai pas la place de mettre le bac de décante à la même hauteur que l'aquarium... il faut donc que je trouve un système pour éviter que l'eau de l'aquarium ne se vide totalement comme le bac de décante sera sous l'aquarium.
Je pensais faire un système de trop plein, mais je voudrais être sur de l'installation... Donc s'il y a d'autres témoignages ou conseils... merci !
Contenu sponsorisé

Système de filtration : bac de décantation Empty Re: Système de filtration : bac de décantation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum