-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

BB MOLLYS Empty BB MOLLYS

Lun 21 Juin 2010 - 16:00
Bonjour,
Je viens d'avoir des bb mollys hier, je l'ai ai recupéré avec une grosse cuillère (de peur qu'il se fasse manger par mes autres poissons) et je l'ai ai mis dans une couveuse il y en à 12 en tout. Ai-je bien fais ? J'ai acheté des petits flocons pour alevins, combien de fois par jour dois-je les nourrirs? (mes poissons actuellement sont nourris le matin et le soir) Et quand dois-je les relacher dans l'aquarium?
Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Lun 21 Juin 2010 - 16:08
hello

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Lun 21 Juin 2010 - 16:15
Merci pour ce conseil je vais les relacher à contre coeur car j'ai vraiment peur pour eux, je pensais bien faire!
Comme je le disais dans mon autre message je n'ai pas beaucoup de plantes donc pour se cacher pas terrible!!!Je vais peut être les laisser le temps d'aller acheter plus de plantes (mais justement tu me renseigne sur un autre message pour les plantes).
Par contre juste une précision se sont des mollys pas des guppys.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Lun 21 Juin 2010 - 16:18
Oui guppy, platy, xipho, molly : meme combat :##17:

pour les plantes : mousse de java, ceratophyllum : ça pousse bien et ce n'est pas exigeant.
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Lun 21 Juin 2010 - 16:27
La mousse de java c'est bien les boules??
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Lun 21 Juin 2010 - 16:31
Désolé pour toutes ses questions mais je suis encore débutante, ont à toujours des choses à savoir et à apprendre.
Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Lun 21 Juin 2010 - 16:34
non, boule = cladophora.

Mousse de java: et bien ça ressemble à la mousse du jardin ou des sous bois,

BB MOLLYS Vesicularia_mousse_de_java_g
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Lun 21 Juin 2010 - 16:37
Ok je prend note. MERCI
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

BB MOLLYS Empty Triste pour mes petits alevins

Ven 25 Juin 2010 - 10:19
Bonjour,
Sur les conseils d' auxia et je t'en remercie encore, j'ai acheté de la mousse de java et de la ceratophyllum, j'ai vidé tout mon aqua pour boucher les petits trous ou mes poissons se coinssaient et hier soir j'ai ralaché mes alevins qui étaient en couveuse. Cela m'à fait super mal au coeur j'avais l'impression de les jeter dans la gueule du loup! Les alevins se sont disperçés mais un petit à était attaqué par un gouramie (il là juste mi dans sa bouche et là laisser tomber MORT)!!!! J'étais super triste. Les autres se sont cacher dans la pompe et dans différents endroits sombres et étroits, je me demande pourquoi ce n'est pas bon pour eux la couveuse car dans l'aqua il sont aussi à l'étroit sans bouger comme dans la couveuse. Mais bon je suis les conseils mais sachez que ça me fait très mal au coeur de les voir essayer de survivre alord qu'il étaient protégés dans la couveuse.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 11:07
Hello

Les explications pour la couveuse, je les ai donné au-dessus déjà Wink

Pour le filtre: il aurait fallu mettre un bas ou collant féminin bien tendu devant l'aspiration pour éviter qu'ils aillent dedans.

Tu auras surement peu de rescapés, je sais c'est dur, la loi du plus fort, mais c'est mieux pour la santé de ton bac : poissons résistants, et pas de surpopulation, car ne t'inquiètes pas tu en auras bien d'autres des bébés.

PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 11:24
Je vais prendre sur moi pour la santé de mon bac BB MOLLYS 418497 . MERCI ENCORE AUXIA BB MOLLYS 594639
avatar
NathanVDW
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Waterloo ( Belgique )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2009

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 13:05
Salut Smile

Moi aussi j'ai sauvé mes premiers alevins Guppy, c'est l'excitation c'est normal !

Maintenant j'en suis réduit à les mettre dans la marre tellement sa déborde et que je ne trouve aucun acquéreur.. ! BB MOLLYS 852994
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 13:18
le mettre dans la mare ? introduire une espèce exotique dans les rivières de france, c'est de loin un comportement totalement irresponsable... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des extinctions d'espèces locales...

de plus, ce sont des poissons tropicaux, en les mettant dans la mare, tu ne fais que retarder leur mort par lente hypothermie. Assume le fait de les mener à la mort, et fais le de façon responsable et respectueuse, plutot que les laisser crever à petit feu l'hiver arrivant, et introduire une espèce qui n'a rien a faire dans cet éco-système.
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 13:42
+ 1 je préfère les laisser faire leur vie dans mon aqua (même si il y à des risques) que de les jeter dans une marre!!! BB MOLLYS 852994
avatar
NathanVDW
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Waterloo ( Belgique )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2009

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 14:04
Ou est ce que j'ai dit que je les aies relâchés dans la nature ?

J'ai une marre dans mon jardin et c'est là qu'ils sont, cela fait 1 mois qu'ils y sont et deviennent magnifiques, cela me laisse le temps jusqu'à l'automne pour les caser..

Haaa les supposition hâtive BB MOLLYS Icon_rolleyes

Edit : Des guppys dans la marre en été, je suis pas le seul à le faire BB MOLLYS 594639

Le sujet est plutôt le faite que PM sera bientôt surchargées de Molly et je la préviens, a bonne entendeur :)
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 18:22
j'ai vu des poissons d'eau chaudes dans un lac aussi ! ct des platy et des pleco !! deux gros ban pour chaque espece de poissons !! j'ai meme hésité a les récupérer tellement je me demandais ce qu'il faisait la !!
bref ce n'était qu'une parenthèse... BB MOLLYS 54745
avatar
NathanVDW
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Waterloo ( Belgique )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2009

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 18:49
Dans la nature c'est clairement pas terrible BB MOLLYS 81573 Une fois l'hiver qui arrive, aucun ne devrait survivre, hormis les plecos s'ils trouvent une bonne planque bien profonde..

Il faut savoir que les Guppy autorise une eau entre 15 et 30°C. ce qui les rends capable de vivre dans une marre en été ( on va dire de mai à septembre ). L'espace de nage, le soleil, etc, etc, les rends magnifiques ! Mais une fois les T° basse de retour, si on les laissent, c'est sûr qu'ils ne survivront pas BB MOLLYS 884409
D'autre poissons sont similaires et donc apte à être introduit l'été en marre. Je pense à un certain cichlidés qui à besoin d'une eau à 15° pour se reproduire et donc la marre est l'idéal pour lui en été.. BB MOLLYS 54745

Voilà, petite précision qui servir peut être à vlg1728 et PM ou d'autres Smile
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 18:59
nan je n'en ai nulle utilité, vu que jsuis pas du genre à mettre mes poissons dans une mare BB MOLLYS 594639
avatar
NathanVDW
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Waterloo ( Belgique )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2009

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Ven 25 Juin 2010 - 19:07
C'est surtout pour évité les jugements hâtif et non-fondés Smile


Bref j'ai toujours besoin de continuer les débats, j'arrête là BB MOLLYS 884409
Contenu sponsorisé

BB MOLLYS Empty Re: BB MOLLYS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum