Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
july
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : basse normandie
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 29/06/2010

reproduction de mon couple de scalaire Empty reproduction de mon couple de scalaire

Mar 29 Juin 2010 - 18:35
bonjour, j'aimerais avoir des info sur la reproduction des scalaires!!car j'ai des petits soucis, mon couple pond, mais le souci c'est qu'arriver à un moment la mère manges les petits, j'ai deux autres scalaires et j les ai séparé du couple mais j'ai l'impression que sa ne suffit pas!! pouvez vous m'aidez!! :##09:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

reproduction de mon couple de scalaire Empty Re: reproduction de mon couple de scalaire

Mer 30 Juin 2010 - 11:53
Bonjour Smile

Il faut savoir que les Scalaires doivent apprendre à s'occuper de leurs petits. Parfois il leut faut plus d'une dizaine de pontes pour parvenir à garder et à protéger leurs petits.

Certains individus n'y parviennent jamais pour des raisons diverses (mauvaise entente dans le couple, problèmes génétiques dus à la consanguitiné, à l'élevage trop intensif, etc.), voire parce que les conditions de l'aquarium ne s'y prêtent pas (stress, cohabitants, décor, taille de l'aquarium, etc.).

Tu peux également isoler toi même les petits et t'en occuper mais cela suppose d'avoir beaucoup de temps libre et plusieurs aquariums pour les faire grandir (si un 50 litres convient pour des jeunes jusqu'à 2/3 mois, par la suite il faudra au moins un 120/150 litres pour leur croissance, voire plus suivant le nombre de petits).

Le détail de ton installation nous permettra de mieux te conseiller pour aider ton couple à mieux réussir ses repro Wink

Taille de l'aquarium (dimensions ?)
Population totale
Age des Scalaires ou date d'achat (approximatif)
Paramètres de l'eau
Photo de l'aquarium si tu as
Ils en sont à leur combientième ponte ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum