-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lacboy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/07/2010

Identification Empty Identification

Dim 4 Juil 2010 - 19:40
Bonjour tout le monde !!

Je suis aquariophile depuis quelques années déjà, ce qui fait que lorsque je suis en ballade, je ne rate jamais une occasion d'observer des p'tits poissons... Mais quelle ne fut pas ma surprise d'être dans l'incapacité d'identifié un poisson aperçu sur les berges d'un petit lac prés d'Avignon... Habitué des lieux je ne l'y avait jamais vu, et surtout il ressemble réellement a une espèce tropicale, type apisto, sachant que de nombreux poissons comme lui était présent, avec un comportement territorial a souhait...
Bref, si quelqu'un le reconnait, j'en serai heureux !! A vos méninges et connaissances !!

Hugo

P.s : ci joint un lien vers une photo prise avec mon appareil compact waterproof Smile

http://yfrog.com/eup1030289qj
avatar
lacboy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/07/2010

Identification Empty Nvlle Photo

Dim 4 Juil 2010 - 20:37
Une autre photo pour vous aidez...HELP, vous avez vraiment aucune idées ?

http://yfrog.com/mwp1030248j
avatar
lacboy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/07/2010

Identification Empty Trouvé !!

Dim 4 Juil 2010 - 21:56
Bon ben merci pour TOUTES vos réponses (ne serait ce que celles qui auraient pu etre faites par politesse, ou curiosité), en attendant j'ai trouvé le poisson dont il s'agissait, a savoir un Lepomis gibbosus
soit une perche soleil.

Vraiment j'adore ce forum, merci encore.

Bonne soirée pseudos aquariophiles.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Identification Empty Re: Identification

Dim 4 Juil 2010 - 22:02
Grillée !! Je viens de voir ton post ...mais tu avais déjà trouvé ta réponse... :##26:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
andrael69
andrael69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : affoux 69
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/05/2010

Identification Empty Re: Identification

Dim 4 Juil 2010 - 22:02
Zen...

desolée de pas avoir repondue assez vite, ca fait 1h que je cherche; Je viens de trouver mais trop tard. Avant j'pouvais pas chercher, j'etais a l'apero et au BBQ.

Bonne soirée.
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Identification Empty Re: Identification

Dim 4 Juil 2010 - 22:06
Eh c'est dimanche, toi t'es pas un pseudo betta, mais un vrai.


Dernière édition par azerty123 le Lun 5 Juil 2010 - 0:08, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Identification Empty Re: Identification

Dim 4 Juil 2010 - 22:09
Moi je savais ce que c'était pour avoir eu la "chance" d'en pêcher..... :##27:



Il n'est pas question de politesse et de respect ici !!!!??? :##16:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

Identification Empty Re: Identification

Dim 4 Juil 2010 - 22:18
Alors pour répondre, ici t'es sur un forum d'aquariophiles, à savoir un forum où on parle d'êtres vivants d'aquarium et de bassin. On est pas censés connaître par coeur les poissons de nos lacs et rivières.

De plus, ce poisson est considéré comme un nuisible et son éradication est très fortement recommandée, ce qui signifie donc qu'on a rien à fiche avec ça dans nos aquariums et que bien qu'aquariophiles nous ne sommes pas tous à proximité d'un court d'eau ou d'un point d'eau et que nous ne passons pas notre vie à prendre des photos avec nos "appareils photo waterproof".

Sur ce merci pour ta politesse et ton profond respect !
avatar
lacboy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/07/2010

Identification Empty Tiens des reactions !

Dim 4 Juil 2010 - 22:52
Il est étonnant de voir comme une petite dose de provocation peut entrainer de vrais réactions, alors qu'un message gentiment et laissé d'humble manière, entraine....absolument rien.

Pour azerty123, déjà félicitation pour le pseudo, puisque le terme est en question, il est d'une originalité folle ; ensuite tu me parles de dimanche alors que tu as manifestement passé ta journée a poster sur le forum, donc épargnes moi tes sacro-saintes raisons dominicale, elles sont sans fondement en l'espece. Pour le reste de ton message, la formule était plutôt rigolote, ce qui m'empêche de te traiter, a mon tour, de con, en revanche "enculé" conviendrait bien, puisque tu te permet de m'insulté sans diffamation préalable de ma part. En ce sens épargne moi les reflux nauséabonds de ton existence, et ne poste plus sur mes messages, merci.

Pour Niyati : premièrement j'ignorais que le poisson dont je parlais était mort (je parle donc bien d'être vivant) ensuite, il se trouve que j'ai un 500L tropical, un 750L cyclidé, un 900L recifital et un bassin de quelques milliers de litres, avec notamment des esturgeons diamants qui le peuple. Par ailleurs je pratique l'aquariophile depuis 7ans. En ce sens je me suis interrogé sur la nature de ce poisson, et j'ai sollicité de l'aide sur ce forum, qui je le supposais regroupé des personnes ayant un penchant naturels pour l'aquariophile, a savoir, une curiosité accrue, le sens du détail, le respect des biotopes, et un gout certains pour la nature. Manifestement je me trompais, et si tu pratiques l'aquariophile sans ses qualités, avec un 120Litres rempli de guppys, en mode étudiante qui veut de la déco dans son appart, arrête cette activité de suite, car elle sera aussi utile dans ta vie que l'était ton post sur ma demande d'aide. Enfin, mon appareil photo waterproof m'enchante effectivement car encore en tant qu'aquariophile, je trouve ca génial, mais si tu veut la prochaine fois je parlerais de ton gloss, ou de ton épilation maillot.

Ceci étant posé, merci a tout ceux qui on effectivement cherché, et désolé de m'être emporté, je pensai simplement qu'un forum était un lieu d'échange, et pas de recherche "chacun dans son coin".
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Identification Empty Re: Identification

Dim 4 Juil 2010 - 22:56
Oh je parlais pour les pros du forum, à part pour moi ce dimanche. Les gens ont une vie, ils ne sont pas 24h/24h sur leur pc. Désolé, si en tant qu'informaticien je passe une bonne partie de mon temps libre à coder sur mon pc Identification 219358 . Il y a les alertes mail, pas besoin rester bloquer sur le forum pour savoir qu'il y a un message Identification 219358 .
Personnellement, je ne suis qu'un touriste passager, ya écrit "occasionnel" sur mon profil Identification 219358 . Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? "Oui, bah désolé j'en ai aucune idée, mais je te soutiens mon petit pêcheur du dimanche" ?
Après j'ai simplement rebondit sur ta remarque pas très sympathique pour l'ensemble des gens qui postent et essayent d'aider des gens comme moi. Si tu l'as mal vécu, je suis désolé Identification 219358 . Pour moi, ça s'arrêtera là.


Dernière édition par azerty123 le Dim 4 Juil 2010 - 23:29, édité 5 fois
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

Identification Empty Re: Identification

Dim 4 Juil 2010 - 23:16
Pour le coup du mort je reprends mes mots en parlant d'êtres vivants d'aquarium et de bassin. Je suis ravie pour toi et tous tes jolis bacs. Mes aquariums ne servent pas de déco mais de reproductions pour de l'amazonien et prochainement de l'invertébré, les guppys sont des restes de mon tout premier bac à l'époque où l'aquariophilie n'avait aucun interet à mes yeux.

Ensuite, ce forum est peuplé principalement de personnes débutantes ou ayant un penchant pour certaines origines, la diversité et la complexité des biotopes naturels et des espèces font que tout le monde ne s'interesse pas à tout ce qui touche à l'aquariophilie, pour l'instant je me concentre sur ce qui me sera utile dans mon (sale) métier, ce qui est déjà pas mal quand je vois le sérieux de la plupart de mes collègues lycéens dans la branche qui ne savent meme pas faire la différence entre un guppy et un poisson rouge. Il y a des passionnés de notre faune aquatique française ici et des pêcheurs, mais faut les pardonner ils ont aussi une vie à coté et ne peuvent pas être à ta disposition dans l'heure qui suit ta demande. T'as trouvé tout seul ? Merveilleux.

Pour finir je ne suis pas quelqu'un de superficiel, je me fous totalement de mon apparence et tout ce qui me préoccupe dans ma vie sont mes animaux et si tu veux une photo de moi en maillot de bain ok on reparlera de ma superbe épilation du maillot. J'ai hate.

Ce que j'ai pu énoncer n'était qu'une réponse à des propos qui m'ont semblé déplacés sur un lieu communautaire tel qu'un forum juste parce que les personnes pouvant répondre n'était pas présentes au bon moment. J'ai moi même recherché dans l'après midi du coté des cichlidés car je trouvais que ça y ressemblait à quelques détails prêts, la recherche ne donnant rien j'ai laissé tombé et n'ai pas trouvé utile de dire "ah ben je sais pas ce que c'est merci salut" j'ai préféré laisser la place à des personnes ayant une réponse constructive.

Fin du débat.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Identification Empty Re: Identification

Dim 4 Juil 2010 - 23:33
lacboy a écrit:Bon ben merci pour TOUTES vos réponses (ne serait ce que celles qui auraient pu etre faites par politesse, ou curiosité), en attendant j'ai trouvé le poisson dont il s'agissait, a savoir un Lepomis gibbosus
soit une perche soleil.

Vraiment j'adore ce forum, merci encore.

Bonne soirée pseudos aquariophiles.
Quelle était le but de cette intervention, si ce n'est de donner encore moins envie aux gens de te répondre ?
2h16 entre l'ouverture de ton topic et ton pétage de plombs, tu ne trouves pas ça un peu exagéré ?

Les membres de ce forum ont une vie, ce sont des bénévoles qui n'ont pas l'obligation de te répondre, surtout s'ils n'ont pas la réponse à ta question. Tu leur doit le respect, comme eux te le doivent aussi (n'est-ce pas azerty123 ?!).
Je doute que la réponse soit urgente, un peu de patience n'a jamais fait de mal à personne, c'est même une qualité indispensable pour un aquariophile !

Maintenant on arrête ce conflit ridicule et on en revient au sujet !
Ceci est un avertissement avant sanction et n'attend pas de réponse.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Identification Empty Re: Identification

Dim 4 Juil 2010 - 23:45
Ya pas de problème Thilo Identification 219358 . Tu peux même effacer mon post. Bon je l'ai réedité, ça une petit plus aquariophile et moins vulgaire.
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

Identification Empty Re: Identification

Lun 5 Juil 2010 - 0:44
Juste un ptit détail : on dit cichlidé et récifal =)
avatar
lacboy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/07/2010

Identification Empty Bon OK OK...

Lun 5 Juil 2010 - 11:09
Bon un grand Mea Culpa ! Je m'excuse sincèrement de m'être emporté... Je crois que le soleil avait un peu trop tapé sur ma tete toute la journée d'hier.

A azerty123 : désolé...a ta manière de répondre, ça se voit que tu as de l'humour et tu sembles sympathique, dc voila Smile

A Niyati : pardon, je me suis égaré simplement pour répondre "efficacement"...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Identification Empty Re: Identification

Lun 5 Juil 2010 - 12:09
Content de voir que ça finisse comme ça :##06:
Contenu sponsorisé

Identification Empty Re: Identification

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum