Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
birilou
birilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : 33000
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/07/2010

Nouveau aquarium mise en service et conseils  Empty Nouveau aquarium mise en service et conseils

Lun 5 Juil 2010 - 18:06
Bonjour je vais acquerrir bientot un aquarium table basse de 100 cm par 60 cm par 40 cm de hauteur .
Comme je n'y connait absolument rien je voudrai savoir quelle type de filtration fallait t'il mettre en place en vue du volume ? Egalement la puissance du chauffage ? et pour finir les diffuseurs de CO2 ?

Je compte mettre des poissons pas fragile pour le moins d'entretien possible Smile
Je vous remercie beaucoup de votre aide !
charles p-luc
charles p-luc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : puy de dome
Emploi : agent de securite
Date d'inscription : 01/04/2010

Nouveau aquarium mise en service et conseils  Empty Re: Nouveau aquarium mise en service et conseils

Mar 6 Juil 2010 - 8:28
Bonjour, pour savoir qu'elle filtration et qu'elle éclairage mettre il faudrait savoir si se sera un bac planté ou pas, qu'elle population pensez-vous y introduire?
Pour le chauffage 1w par litre c'est largement suffisant.
Je vais suivre ce post avec interêt, j'attend de voir des photos de la réalisation.
birilou
birilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : 33000
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/07/2010

Nouveau aquarium mise en service et conseils  Empty Re: Nouveau aquarium mise en service et conseils

Mar 6 Juil 2010 - 8:37
Daccord pour l'instant en plein déménagement je commencerai a travailler dessus en aout je pense .Je vous enverrai des photos de cette table basse aquarium. Je doit également refaire les joints interieure en silicone. Y'a til des silicones speciaux ? ou on peux utiliser le bon vieux Mastic ?
Oui je pense mettre des plantes dedans .
Pour ce qui est de la population poisson basique Guppi poisson rouge un suceur de vitre .Enfin des poissons qui ne sont pas trop exigent niveau traitement d'eau
charles p-luc
charles p-luc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : puy de dome
Emploi : agent de securite
Date d'inscription : 01/04/2010

Nouveau aquarium mise en service et conseils  Empty Re: Nouveau aquarium mise en service et conseils

Mar 6 Juil 2010 - 22:08
Bonsoir, pour refaire les joints il faut utiliser du sillicone spéciale pour aquarium.
Par contre se sera guppy ou poisson rouge car les guppy sont des poissons d'eau chaude et les PR sont poisson eau froide.
Voilà bon courage
birilou
birilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : 33000
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/07/2010

Nouveau aquarium mise en service et conseils  Empty Re: Nouveau aquarium mise en service et conseils

Mer 7 Juil 2010 - 17:08
Daccord ben ce sera des poissons rouge et j'irai voir en animalerie qu'est ce qui se marie bien avec.
en attendant je vais refaire mes joints ce silicone spéciale aquarium il s'achete en animalerie ?

Merci ?
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouveau aquarium mise en service et conseils  Empty Re: Nouveau aquarium mise en service et conseils

Mer 7 Juil 2010 - 18:06
Salut
Comme dit precedemment, attention a ne pas melangé poissons d'eau froide et chaude !
Comme tu sembles ne pas vouloir trop "t'investir" , alors oui 2/3 poissons rouges japonais peuvent convenir (pas le poisson rouge commun qui est plutot fait pour les bassins exterieurs). Reste que tous poissons a besoin d'un minimum et si les PR sont assez resistants cela ne te dispensera pas d'entretien surtout que ce sont de gros pollueurs...
Par pitié pas de "poisson suceur de vitre" comme tu dis, ces derniers ont des besoins bien particulier et ne nettoie rien du tout !!!
En eau froide par contre avec des PR japonais tu pourras ajouter des escargots et crevettes.

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
birilou
birilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : 33000
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/07/2010

Nouveau aquarium mise en service et conseils  Empty Re: Nouveau aquarium mise en service et conseils

Sam 10 Juil 2010 - 23:38
bonsoir comme prevu je vous envoie les photos :
Une de l'aquarium complet l'autre d'une fissure que j'ai a réparer !
Me conseillez vous de refaire un joint silicone par dessus et de redoublé au PVC ou au verre ou seulement un joint merci d'avance :

https://2img.net/r/ihimizer/img690/2696/84777930.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img824/4294/54749167.jpg
Contenu sponsorisé

Nouveau aquarium mise en service et conseils  Empty Re: Nouveau aquarium mise en service et conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum