Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
frantzm66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : castanet tolosan
Emploi : agent de securite
Date d'inscription : 07/07/2010

compatibilité de population des mes prochains colocataire Empty compatibilité de population des mes prochains colocataire

Mer 7 Juil 2010 - 23:54
bonjour, je viens de mettre en eau mon aquarium 100L de type eau douce.
J'ai fais une selection et j'aurais voulu savoir combien je peu en mettre ? et savoir si la liste suivante peu le faire :

Un combattant avec 2 femelles
4 guppy
4xypho
2 gouramie
4 plati
une 12é de neon
1ancistrus
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

compatibilité de population des mes prochains colocataire Empty Re: compatibilité de population des mes prochains colocataire

Jeu 8 Juil 2010 - 0:42
Bonsoir, ou plutot bonjour vu qu'il est 2h24 du mat' ^^

Un combattant avec 2 femelles compatibilité de population des mes prochains colocataire 108278 Séparer mâle et femelle, ils ne sont pas combattants qu'entre mâles, les femelles aussi ont du répondant et il a été vu des cas où la femelle tuait le mâle. Jamais 2 femelles seulement dans un bac, l'une pourra dominer l'autre et la harceler. Faire cohabiter 1 mâle et 2 femelles peut donc très bien se passer comme finir en carnage, c'est la loterie, particulièrement s'il y a reproduction où le mâle et la femelle deviendront encore plus agressifs et territoriaux. Ceci s'applique au Betta splendens, mais d'autres bettas peuvent êtres maintenus en couple ou groupe sans problème : Betta imbellis entre autres.
4 guppy compatibilité de population des mes prochains colocataire 108278 OK avec bien entendu le ratio 1 mâle pour 3 femelles, espèce de surface et milieu
4xypho compatibilité de population des mes prochains colocataire 108278 150L grand minimum
2 gouramie compatibilité de population des mes prochains colocataire 108278 tout dépend de l'espèce, si c'est du colisa à voir, espèce de surface
4 plati compatibilité de population des mes prochains colocataire 108278 OK toujours avec le ratio mais je déconseille avec les guppys pour cause de surpop très rapide, espèce de surface et milieu
une 12é de neon compatibilité de population des mes prochains colocataire 108278 paracheirodon innesi ? préfèrent une eau fraîche, voir du coté des paracheirodon simulans
1ancistrus compatibilité de population des mes prochains colocataire 108278 S'il s'agit simplement de nettoyer les algues je déconseille très fortement. Rien ne vaut un nettoyage maison. Espèce de fond.

D'une manière générale pour ce volume je conseille 1 espèce par zone de vie (1 en fond, 1 en milieu et 1 en surface). Donnes nous le poisson que tu souhaiterais le plus voir dans ton bac et on pourra te dire quels poissons écarter encore dans ta liste, j'ai juste dégrossi un petit peu.
avatar
frantzm66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : castanet tolosan
Emploi : agent de securite
Date d'inscription : 07/07/2010

compatibilité de population des mes prochains colocataire Empty Re: compatibilité de population des mes prochains colocataire

Jeu 8 Juil 2010 - 10:03
salut, merci pour ta réponse très clair .

pour l'ancistrus c'est pour les deux mais plus par son sa forme et ses couleur et son mode de vie après pour le reste c'est en plus.

Pour le reste c'est difficile a dire j'aime presque tous. Je préfère les poissons multicolore, et je part pour une espèce facile a reproduire comme les guppys.

Je recherche aussi que la population soit le plus compatible possible .
avatar
Falcon221
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 133
Localisation : bretagne
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 20/06/2010

compatibilité de population des mes prochains colocataire Empty Re: compatibilité de population des mes prochains colocataire

Jeu 8 Juil 2010 - 10:09
Bonjour,

Sauf erreur les platy et les néons demandent des paramètres d'eau différents compatibilité de population des mes prochains colocataire 81573
Contenu sponsorisé

compatibilité de population des mes prochains colocataire Empty Re: compatibilité de population des mes prochains colocataire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum