Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Jéjé36
Jéjé36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Châteauroux
Emploi : Grande distribution
Date d'inscription : 06/07/2010

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Jeu 8 Juil 2010 - 15:50
Bonjour,

Je vais ici vous présenter mon premier bac!

Depuis quelques temps maintenant, nous avions envie avec ma copine de faire l'acquisition d'un aquarium. Et samedi dernier (03/07/10), nous avons franchi le pas!

Il s'agit d'un aquarium Juwell Korallux 60 de 54L équipé d'un chauffage de 50w ainsi qu'un filtre livré avec.
L'éclairage est assurée par un tube Juwell Day-Lite 15w/438mm. N'ayant pas de réflecteur, j'ai tapissé le couvercle de papier allu alimentaire (surement remplacé par du mylar dans quelques temps).

J'ai légèrement incliné la pompe pour orienter le rejet vers la surface afin de créer un remous.

J'éclaire le bac de 12h30 à 23h30 pour en profiter le soir.

Cependant, après avoir mi en eau le bac samedi soir, j'ai quelques questions sur lesquels j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs pour faire les choses au mieux Wink

J'ai en vue une population pour ce bac qui serai composé de :

Endler : 1 Male - 3 femelles
Faux néon (Paracheirodon simulans) : 10/12 individus
Corydoras pygmé (Corydoras pygmaeus) : 4/8individus

En ce qui concerne les paramètres de l'eau, j'en saurai plus quand j'irai la faire tester dans mon animalerie d'ici 3 semaines, mon budget actuel ne me permet pas de faire l'acquisition immédiat d'une
valise de test... Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions 534174

Si tout est OK on commencera alors progressivement à introduire les habitants!

Depuis là mise en eau il y'a eu le conditionneur d'eau (Biotopol pour
ne pas le citer)
suivi d'une dose initial de Denitrol.

Je continue le Denitrol jusqu'à lundi prochain, soit une dose quotidienne
pendant les 9 jours suivant la mise en eau.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si la population que j'ai en vue est correct pour le volume du bac, si je peut ou pas ajouter une autre espèce et si je doit revoir l'agencement (notamment ajouter des plantes) pour la population que je souhaite (et si oui lesquels ?).

J'aimerai aussi connaitre le nom des différentes plantes que j'ai actuellement, j'ai jeté les étiquettes sans les notés Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions 12128

Je joint quelques photos pour se rendre compte du rendu :

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions 05072010 Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions 08072010 Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions 08072011

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre et de me conseiller au mieux!


Dernière édition par Jéjé36 le Jeu 8 Juil 2010 - 17:35, édité 2 fois (Raison : Quelques précisions)
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Jeu 8 Juil 2010 - 16:41
slt
fait attention dans les animaleries
tres souvent au mieux ils y connaissent rien au pire ce sont des vendeurs qui te feront achete n importe quoi .
pour le ph tu peut te renseigne sur le net ;il y a un site qui te sort le ph de chaque commune en france a la sortie de ton robinet.
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Jeu 8 Juil 2010 - 16:46
Pour la population tu peux t'arreter là. Après va voir du coté des crustacés. Fais attention à la surpopulation si t'es Endler commencent à se reproduire.
Tu verras mais c'est probablement trop tot pour mettre, les poissons. Ca serait bien si tu pouvais mettre des bactéries vivantes pour le cycle d'azote et la baisse des nitrites. Si tu as des morts, ne te pose pas de question, c'est ça.
Jéjé36
Jéjé36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Châteauroux
Emploi : Grande distribution
Date d'inscription : 06/07/2010

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Jeu 8 Juil 2010 - 17:31
Re,

Alors tout dabord merci pour vos réponses!

Après effectivement je ne compte pas mettre les poisons dès maintenant mais d'ici 3 semaines (surement un manque de précisions de ma part!)

Ensuite, en ce qui concerne les bactéries vivantes c'est le cas! Depuis là mise en eau il y'a eu le conditionneur d'eau (Biotopol pour ne pas le citer) suivi d'une dose initial de Denitrol.

Je continue le Denitrol jusqu'à lundi prochain, soit une dose quotidienne pendant les 9 jours suivant la mise en eau.

Voilà pour les précisions Wink

Maintenant en ce qui concerne la population ca semble correct?

Doit-je rajouter des plantes (je pense notamment sur le devant/milieu) et si oui lesquels?

Et si quelqu'un pouvait m'indiquer le nom des plantes déjà présente ca serai cool Wink

Merci encore Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions 54745

P.S. : De quel site parle tu ruthene? Je n'est pas trouvé sur google?
avatar
Falcon221
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 133
Localisation : bretagne
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 20/06/2010

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Jeu 8 Juil 2010 - 20:37
Bonjour,

Peut-être ceci : carte

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions 594639
Jéjé36
Jéjé36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Châteauroux
Emploi : Grande distribution
Date d'inscription : 06/07/2010

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Ven 9 Juil 2010 - 5:41
Falcon221 a écrit:Bonjour,

Peut-être ceci : carte

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions 594639

J'ai donc une eau au TH compris entre 25° et 35°.

Je peut en déduire quoi? Que l'eau est "dure" mais à part ca?

En ce qui concerne mes plantes il me semble d'après les recherches effectués que j'ai de gauche à droite : Vallisneria spiralis, Egeria densa et Alternanthera reineckii. Si quelqu'un peut confirmer?

Donc toujours la question de savoir ce que je rajoute avec ca en sachant la population visé?
Jéjé36
Jéjé36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Châteauroux
Emploi : Grande distribution
Date d'inscription : 06/07/2010

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Ven 9 Juil 2010 - 15:55
Me revoilou avec quelques précision en ce qui concerne l'état actuel de l'eau!

Test réalisé avec une bandelette JBL, pas super précis mais ca donne une idée :

No3 : 50mg/l
No2 : <0.5mg/l
GH : >7°d
KH : 10°d
PH : 8,4

Le bac n'est donc pas cyclé, normal ca fait pas une semaine qu'il est en eau Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions 884670

Sinon j'ai une autre question, je possede le meme filtre que celui ci : https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/conseil-pour-un-54l-t48159-15.htm#560636

A savoir qu'il n'y a qu'une masse filtrante, je voulais savoir si je pouvait le modifié un peut en faisant comme Fettel (garder 2/3 de mousse bleu et ajoutter des nouilles à la place du 1/3 restant) alors que le bac n'est pas cyclé?

Sachant que j'ai à ma disposition 4 "Bacti-Stars" qui sont l'équivalent des nouilles.

Ca pose un problème si j'effectue cette petite modif maintenant ou ce n'est pas bon pour les bactéries qui ont commencer à squattés le filtre?
Jéjé36
Jéjé36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Châteauroux
Emploi : Grande distribution
Date d'inscription : 06/07/2010

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Ven 9 Juil 2010 - 19:56
Bon faute de réponse et comme je part en WE demain, j'ai effectué la modiff...

J'ai coupé une partie de la mousse bleu et j'ai ajouté les 4 "Bacti-Stars" dans le filtre après la mousse.

J'ai également remit des bactéries dans le bac...

Dans la foulé voici un test "bandelette" de mon eau de conduite :

No3 : 100mg/l
No2 : 0mg/l
GH : >14°d
KH : 10°d
PH :
8,4
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Ven 9 Juil 2010 - 20:10
salut
Pas terrible ton eau de conduite, beaucoup de nitrate et un Ph elevé... Il va falloir la coupé a l'eau osmosée si tu veux faire baisser ces 2 parametres qui pour les No3 va etre tres favorable aux algues, et pour le Ph pas ideal pour tous les poissons !

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Jéjé36
Jéjé36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Châteauroux
Emploi : Grande distribution
Date d'inscription : 06/07/2010

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Mar 13 Juil 2010 - 11:33
Voici le test de l'eau de l'aqua datant de ce matin :

No3 : 100mg/l
No2 : 2mg/l
GH : >7°d
KH : 10°d
PH : 7.6

J'en profite également pour poser une question, à savoir que je possede un frigo américain avec une cartouche filtrante, j'ai testé l'eau qui en sortait et voilà les valeurs :

No3 : 100mg/l
No2 : 0mg/l
GH : >14°d
KH : 10°d
PH : 7.6

Le PH est donc plus bas, je voulais savoir si c'était déconseillé d'utiliser de l'eau filtré et si il valais mieux utiliser de l'eau du robinet?

En attendant, j'attends toujours quelques conseils/remarques sur l'agencement de mon bac!
Contenu sponsorisé

Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions Empty Re: Nouveau venu, présentation de mon bac et quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum