Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
fredly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 59
Emploi : traductrice
Date d'inscription : 01/03/2010

Substrat Granupor Empty Substrat Granupor

Jeu 8 Juil 2010 - 23:16
Bonsoir,
Mes plantes meurent les unes après les autres. Mon bac est très petit (Nano 20L) donc je ne me suis pas lancée dans les tests de l'eau Substrat Granupor 685830 . Je voudrais tout d'abord savoir si ça peut venir du substrat que j'ai mis : Granupor. Est-il assez nutritif ?
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Substrat Granupor Empty Re: Substrat Granupor

Ven 9 Juil 2010 - 6:44
Je ne connais pas se sol mais dans mon nano de 15L j'ai simplement du quartz et ca pousse tres bien !
andrael69
andrael69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : affoux 69
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/05/2010

Substrat Granupor Empty Re: Substrat Granupor

Ven 9 Juil 2010 - 7:16
salut,

Pour une plante, il faut prendre en compte:
les parametres de ton eau, l'engrais, la facon de la planter(ex:si c'est un rhizome:il ne faut pas qu'il soit enterrer, mais accroché), mais aussi l'apport de lumiere. Il me semble que dans le basic, c'est tout.

On trouve ces quelques infos sur des bases de données, il suffit de recouper les infos pour avoir une plantes qui pousse, disont, "correctement".
Les puristes iront un peu plus loin dans l'explication pour que la plante s'epanouisse totalement. C'est la que je leur cede ma place.

Apres; il y a pour certain, ce que j'appelle le facteur chance(qui est minime quand-même). Ils n'apportent pas ce qu'il faut a la plante, mais elle s'en sort bien. En tout cas, ce facteur là n'est jamais venu chez moi.

J'espere que j'ai pu t'eclairer un peu.
Pour en savoir plus, donnes-nous les parametres de ton eau, les caractéristiques de ton bac et le nom des plantes(une photo?).

bonne journée.

_________________
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit.
Contenu sponsorisé

Substrat Granupor Empty Re: Substrat Granupor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum