Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Nicola
Nicola
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Emploi : ...
Date d'inscription : 11/07/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Dim 11 Juil 2010 - 16:43
Bonjour a tous,

Voilà j'ai mis en eau mon bac de 80 L, malheureusement je n'est pas pu posté tous au fur et a mesure, mais j'ai pris quelques photos lors de l'installation.

Le matériel:
- Bac 80l (80x33x30) cuve intérieur.
- Un filtre externe EHEIM 2213 (440 L/h, 8 Watt).
- Une pompe a air SHEGO IDEAL (150 L/h, 8 Watt).
- Éclairage tube T8 Sylvania (18 Watt, 10 000 k) A changé, l'aquarium acheté d'occasion le tube est assez loin, je compte acheter un tube type : Dennerle Trocal Deluxe Super Color Plus 18W ou Dennerle Trocal Deluxe Amazon Day.
- Chauffage Hydor 15 Watt.

Le sol:
- Gravier noir Aquality
- Terreau nourrissant Aquality
Grosse erreur de ma part d'avoir acheté les graviers et le sol nutritif chez Tom & Co, je me suis bien fait avoir !!! Gravier décolore et terreau pas très nourrissant. Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 432515

Le décor:
- 2 Cailloux récupérer dans la Semois (en Ardenne Belge), bien-sur ébouillanté et non calcaire.
- 1 plante CABOMBA AQUATICA
- 1 plante LUDWIGIA REPENS RUBIN
- 1 plante CRYPTOCORYNE WENDTII Verte

Les poissons:
- 4 Paracheirodon Innesi
- 2 Rasbora Dorsiocellata Macrophthalma
- 2 Hyphessobrycon Herbertaxelrodi
- 2 néons rose (Nom inconnu)
- 2 Prionobrama Filigera
- 3 Hemigrammus Caudovittatus
- 3 Brachydanio Rerio
- 1 Hypostomus Plecostomus
- 7 Autres poissons, nom inconnu (Je cherche après Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 27173
)

Les crevettes:
- 1 Caridina Bumble Bee

L'entretien:
- Conditionneur d'eau AQUASCIENCE ECO BIOS (Au lancement de l'aquarium et au changement d'1/3 d'eau par moi) Moitié eau du robinet, moitié au osmosee.
- Traitement anti-algues AQUASCIENCE ALGOGYL (Chaque moi après changement d'eau)
- Bactérie lors de la mise en eau : BACNET
- Engrais : AQUATIC NATURE Aqua-Plant Plus (1 fois par semaine)


Et pour finir place au photo Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 54745

Le bac vide:

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004431


Gravier noir et terreau nutritif de me*** :

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004432


Traitement de l'eau, et traitement anti-algues:

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004435


Terreau mis en place:

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004442
Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004439


Gravier et cailloux mis en place:

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004443


A l'eau !!! et mise en place des plantes:

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004454
Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004455


Et hop les poissons Wink

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004456
Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004460


Aquarium a l'heure actuelle Smile

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004467
Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004464
Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004468
Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004470
Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! S5004469


J'attend vos commentaire Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 685830
et vos remarques bonne ou mauvaise je suis a l'écoute Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 27173 je vous remercie d'avance.

Je posterais l'évolution de mon aquarium au fil du temps Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 45932



A bientôt !!! Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 54745 Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 54745 Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 54745


Dernière édition par Nicola le Lun 12 Juil 2010 - 1:31, édité 1 fois (Raison : Miniature des photos de plus grande taille.)
avatar
levampire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : 59300 ou 76130
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 25/04/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Dim 11 Juil 2010 - 16:50
Bonjour et bienvenur.
Tu as intégrer tes poissons le jour de ta mise en eau ??
Tu n'a pas laissé l'eau sans population pendant 3 semaines ?
A mon avis, ta population est très élevée (23 poissons et 1 crevette pour 1 bac de 80 L !)
Ton bac manque un peu de plantes...
D'autres sur le forum sauront surement mieux te conseiller que moi...
Détail : tu aurait du mettre les photos en taille réelle sur le forum (c'est assez desagreable en miniature)
Nicola
Nicola
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Emploi : ...
Date d'inscription : 11/07/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Dim 11 Juil 2010 - 16:58
levampire a écrit:Bonjour et bienvenur.
Tu as intégrer tes poissons le jour de ta mise en eau ??
Tu n'a pas laissé l'eau sans population pendant 3 semaines ?
A mon avis, ta population est très élevée (23 poissons et 1 crevette pour 1 bac de 80 L !)
Ton bac manque un peu de plantes...
D'autres sur le forum sauront surement mieux te conseiller que moi...
Détail : tu aurait du mettre les photos en taille réelle sur le forum (c'est assez desagreable en miniature)

Tous d'abord merci d'avoir pris le temps de regarder ma présentation et mon installation, et de me conseiller.

Non non, je n'est pas mis les poissons le jour de la mise en eau, j'ai
laisser un délais de 15 jours.

Pour ce qui est de la plantation je compte y ajouté pas mal de plante,
mais je fait evoluer l'aquarium par rapport a l'evolution de mon porte
feuille Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 27173

Pour les images je vais essayé de les mettre en taille normal
directement sur le forum, mais j'avais peur qu'ensuite si vous vouliez
agrandir les photos celle-ci serait de mauvaise qualité.

Pour ce qui est de la surpopulation pour l'instant je pense que cela
puisse aller vu que mes poissons sont de type a ne pas dépasser les 5 cm
maximum, certain 3 cm a taille adulte, et le pleco va pas resté
longtemp, je vais le donné il est pas spécialement grand mais dégomme
les plantes a chaque fois, et puis sa taille va devenir trop grande
d'ici peut.
thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Dim 11 Juil 2010 - 19:44
Bonjour j'aime bien ton aqua surtout a fond noir comme moi mais je pense aussi qu'il y a un peut trop de poissons et pas adapté mais je prefère laissé parlé les pro
Nicola
Nicola
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Emploi : ...
Date d'inscription : 11/07/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Lun 12 Juil 2010 - 0:18
thomas.13800 a écrit:Bonjour j'aime bien ton aqua surtout a fond noir comme moi mais je pense aussi qu'il y a un peut trop de poissons et pas adapté mais je prefère laissé parlé les pro

Bonsoir,

Merci de ton soutient, le tien me parait très bien mais je n'arrive pas a trouvé une plus grande photo que l'avatar.

Et pour la surpopulation si tous le monde me confirme je devrais ou acheter plus grand, ou en reprendre un plus petit supplémentaire (Je manque de placeMon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 418497)

Si tu saurais m'envoyé un lien avec les photos de ton aquarium, je recherche quelques idées, je suis pas fort créatif Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 884670 , et voir un peut qu'elle plante acheter.

Merci,
A bientôt.
venus03
venus03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : dordogne
Emploi : Caissière
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Lun 12 Juil 2010 - 9:16
Les poissons:
- 4 Paracheirodon Innesi (a maintenir par 10 minimum) milieu
- 2 Rasbora Dorsiocellata Macrophthalma ( 5 individus min) surface
- 2 Hyphessobrycon Herbertaxelrodi (10 minimum) milieu
- 2 néons rose (Nom inconnu) (10 min) milieu
- 2 Prionobrama Filigera (6-8 individus min) milieu
- 3 Hemigrammus Caudovittatus (8-10 individus min) milieu
- 3 Brachydanio Rerio (eau fraiche, 10 individus minimum et 100 cm de façade) milieu
- 1 Hypostomus Plecostomus ( 25cm adulte, a ne maintenir que dans de grands aquariums) fond
- 7 Autres poissons, nom inconnu (Je cherche après Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 27173
)

Les crevettes:
- 1 Caridina Bumble Bee ( 10 minimum)

Ton aquarium est une véritable soupe de poisson
Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 418497 Dans un volume comme le tien il ne faut pas plus d'une espèce par niveau or tu as 6 espèces de milieu sans compter les 7 poissons inconnus.
thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Lun 12 Juil 2010 - 11:39
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Lun 12 Juil 2010 - 12:44
Si je peux faire une petite remarque, il faudrait que tu enlève ton bulleur car ça enlève tout le CO2 dont les plantes ont besoin.
Mais sinon bon début ! :##06:
venus03
venus03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : dordogne
Emploi : Caissière
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Lun 12 Juil 2010 - 12:51
Vu le peu de plantes qu'il y a et la grosse surpopulation je laisserai le bulleur Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 12128
avatar
lilou22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Mar 13 Juil 2010 - 18:28
salut je trouve que tu a vraiment bien réussi la déco il rends vraiment bien juste une petite chose a ta place j'aurai mis une ou deux plantes supplémentaires dont une a grande feuilles , les poissons aiment bien si cacher surtout lors de leur introduction, dommage que l'une des pierre n'est pas creuse ton pleco aurai moins foutu sa zone, enfin c'est un avis d'amateur. en tout cas félicitation. Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! 45932
Smg
Smg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Mar 13 Juil 2010 - 18:37
Bonjour à toi se bac peu devenir vraiment sublime il a du potentiel ^^.

Par contre, bon le bulleur je trouve ça juste beau esthétiquement sinon ça sert à rien c'est juste nocif pour le poisson, et si tu y place du co2 ça va le virer à la surface sans qu'il agisse.

Pour ton sol, j'ai envie de dire que c'est un peu normal ^^ quelle idée d'aller d'acheter ça là quoi ! :p (erreur de débutant ?)

Bon sinon pour tes poissons ta population est pas du tout adapter il faudrait que tu l'as revoit de 0.

15jours après la mise en eau ? As-tu vérifier et tenu à l'oeil l'évolution de tes no2 ? Sinon pour les plantes hésite pas à en rajouter ça ne sera que plus beau.
Très beau fond Smile

Sinon bonne continuation pour la suite et bon courage

_________________
675 L Amazonien ICI
Mon club de plongée

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Sanstitre1wk
nico38
nico38
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Nord Isère
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Mar 13 Juil 2010 - 20:08
tu devrais enlever le poster et le remplacer par un noir et +1 avec venus et SMG ta population est vraiment tres tres mal choisis
Contenu sponsorisé

Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau ! Empty Re: Mon bac de 80 L - Eau douce - Présentation et mise en eau !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum