Aller en bas
avatar
littlephil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 20/05/2010

Problème de ICH Empty Problème de ICH

Mar 13 Juil 2010 - 11:35
Bonjour à tous,

Hier j'ai remarqué un problème de ICH sur mon yellow tang.

Je me suis renseigner le plus possible, et j'ai mis mon poisson dans un bac séparer des autres. Ensuite j,ai fait un traitement de Cupramine. Quelqu'un m'en as donné une dose et m'as dit que ce matin, il n'y as allais plus avoir aucune trace de ICH ... malheureusement c'est pire !

Je ne sais pas quoi faire & je ne veux pas perdre mon poisson puisque je l'est eu dimanche. Je ne veux pas trop le stresser, de plus, il commence à perdre un peux ses forces.

Merci,
Phil
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Problème de ICH Empty Re: Problème de ICH

Mar 13 Juil 2010 - 22:04
c'est quoi l'ich?? et quel est ton type de bac?? eau douce ou eau de mer??
avatar
littlephil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 20/05/2010

Problème de ICH Empty Re: Problème de ICH

Mar 13 Juil 2010 - 22:12
Ich = maladie des point blanc. Avec une petite recherche google ont peux tout trouver .. Very Happy

De plus, même pas besoin de répondre à ta 2ieme question Smile Regarde la section l'ou ont est !

Je connais la cause du ICH, mais j'aimerais simplement savoir une facon (la plus efficace, d'y remédier si possible.

Merci
avatar
Invité
Invité

Problème de ICH Empty Re: Problème de ICH

Mar 13 Juil 2010 - 22:34
ben cela aurait plus simple de parler directement de la maladie des points blancs.. c'est comme yellow tang.. En France, on appelle ca zebrasoma flavescens. Si on doit passer plus de temps a traduire ton post sur google que de te répondre, c'est pas terrible..

Donc plutôt que de reprendre les gens qui veulent t'aider, mets toi a leurs places. C'est aussi a cause de ca que l'on te demandait si c'était eau douce ou eau de mer.. beaucoup de gens poste des messages d'eau douce en eau de mer et comme l'ich, ca ne nous disait iren, c'était peut etre de l'eau douce.

wala....

Quelle est donc la cause de ces points blanc?

Pour ma part, mes lysmata debelius et amboiensis sont très efficaces contre ce genre d'attaque.
avatar
littlephil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 20/05/2010

Problème de ICH Empty Re: Problème de ICH

Mar 13 Juil 2010 - 23:17
La cause vient de la place ou que je l'est acheter + le stress. C'est ce qui à fait que ce soit déclarer.

Présentement, il est en quarantaine dans un petit bac. Je le traite au cuivre, et je voit beaucoup de signe d'amilliorations. Selon moi, il va survivre Smile.
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Problème de ICH Empty Re: Problème de ICH

Mer 14 Juil 2010 - 18:10
on m'a dis de melanger la nouriture avec de l'ail brouillé ça rapporte des vitamine en plus Wink

après je sais pas si c'est vrai ou faux mais je l'ai vu a plusieurs endroit
Contenu sponsorisé

Problème de ICH Empty Re: Problème de ICH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum