-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Laurent 974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ile réunion
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/07/2010

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Mes poisson clowns restent a la vertical

Jeu 15 Juil 2010 - 18:06
Salut , est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi mes 2 poissons clowns reste a la vertical lors de la mise en eau après l'acclimatation et pourtant mes paramètres sont satisfesants sauf le taux nitrite a 0,1 ml/ l ! A l'aide !! Et tout cela dans un nano 30l avec Pierre vivant , âge 2 mois !
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Re: Mes poisson clowns restent a la vertical

Jeu 15 Juil 2010 - 23:46
Oo tueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi a tu pris deux poisson clown pour 30l??
avatar
Laurent 974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ile réunion
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/07/2010

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Clown

Ven 16 Juil 2010 - 3:10
Bonne nouvelle ! Au réveil ce matin mes clowns vont très bien dans leurs super anémone Blanc ! Certe c'est petit mais je débute en eau mer ! Et tout me réussi pour le moment et pour l'intant j'ai tuer personne!! :##08:
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Re: Mes poisson clowns restent a la vertical

Ven 16 Juil 2010 - 14:59
Deux poissons clown dans un 30L Mes poisson clowns restent a la vertical  Icon_biggrin2 Mes poisson clowns restent a la vertical  Affraid Mes poisson clowns restent a la vertical  Icon_cherry Mes poisson clowns restent a la vertical  Icon_thumbdown
avatar
Laurent 974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ile réunion
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/07/2010

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Clowns

Ven 16 Juil 2010 - 17:57
On verra bien l'évolution ! J'ai vu sur YouTube des nanos recifal de30l avec des clowns ! Peu être je fais une bêtise mais c'est trop tard et je vous donne des nouvelles . Et pour les changements d'eau vous me conseillez quel methode ? Merci :##21:
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Re: Mes poisson clowns restent a la vertical

Ven 16 Juil 2010 - 19:18
... c'est trop tard!! on dirais un goss qui a fait une betise!

et t'a pris une anemone avec!!!!!!!!!!!! :##10:
arete le massacre... si tu as du coeur rapporte tout sa chez ton aquariophile et achete des coraux et des crustacés...

tu veux dire quoi par methode de changement d'eau?? tu n'a pas encore fait de changement d'eau depuis le demmarage du bac? tu as quoi comme materiel? des photos du bac? une description?

PS:c'est pas parce que tu vois des choses qu'il faut faire pareil... alors si tu vois sur youtube une personne qui saute d'une falaise tu va faire la meme chose?

je vais de nombreuse fois au poisson d'or!il ont un minuscule bac de 45l avec un hepatus dedans! c'est pas pour autant que je fais pareil Wink alors que le poisson d'or est connu dans toute l'europe!


c'est pas parce qu'avec tes pierres tu n'a pas eu de probleme que tu n'en auras pas Wink
tu viens de rajouter des facteurs de polution monstrueux! ton bac va pourrir...
avatar
Laurent 974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ile réunion
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/07/2010

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Clown

Ven 16 Juil 2010 - 19:57
Je pense que j'ai fais une grosse bêtise et les ramener au revendeur c'est la mort direct parce son bac c'est un mourroir ! J'ai penser bien de prendre quelque pensionnaires pour mettre Dans mon nano ! Ça va me sévir de leçon , c'est bien comme cela on apprend ! En fesant des bétises !! Comme materiel. (écumeur boyu pour nano , filtre biopwer eheim160,lampe fluo compact 18 w , osmolateur tunze ,osmoseur,kit ventillateur tunze,pompe brassage korailla 1600l/h et beaucoup de bonne volonté et un manque de bon conseille , c'est pour cela je me suis inscrit! Pour me mttre sur la bonne voie avec mon nano récif en attent voir plus grand plus plus plus tard !!!! :##23: alors vous me conseiller quoi pour mon nano ?
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Re: Mes poisson clowns restent a la vertical

Sam 17 Juil 2010 - 0:36
je te conseil de trouver un recifaliste qui puisse acceuillir tes penssionaires pour qu'il vivent dans de meilleurs conditions ainsi que ton anemone!

et que tu reparte sur de bonnes bases en commencant par la maintenance de coraux moux avec un ou deux petits poissons adapté a ton volume comme les gobies!

mais tout d'abord ton filtre eheim tu peux l'enlever! et rajoute une lampe de 18w pour avoir un ratio de 1w/l respecté
avatar
Laurent 974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ile réunion
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/07/2010

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Re: Mes poisson clowns restent a la vertical

Sam 17 Juil 2010 - 6:09
Si j'enleve mon filtre ! Je le replace par quoi? c'est un filtre intérieur ! Et j'ai deja prévu d'acheter encore une lampe de 18w pour avoir un bon eclairage .merci pour les conseille ! Ici a l'île de la réunion les recifaliste ne sont pas nombreux! Mais je vais checher de suite ! :##21:
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Re: Mes poisson clowns restent a la vertical

Sam 17 Juil 2010 - 13:30
très bonne initiative de ta part Smile

pour ce qui est du filtre si ton ecumeur est assez puissant tu n'en auras pas besoin...

tu peux le garder mais en changeant les masses filtrantes tout les deux a trois jours Wink
Contenu sponsorisé

Mes poisson clowns restent a la vertical  Empty Re: Mes poisson clowns restent a la vertical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum