Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Brubru
Brubru
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : 62 (lievin)
Emploi : gestionnaire relation clientele alternance
Date d'inscription : 14/08/2009

Soucis avec mes crevettes Empty Soucis avec mes crevettes

Jeu 15 Juil 2010 - 19:40
J'ai donc fait un aqua spé crevette, cet aqua tourne depuis plus d'un mois, j'ai acheté des crevettes et des minis poissons pr les y mettre, j'ai commencé avec 2 crevettes et 3 poissons et une crevette meurt le lendemain, je retourne donc au magasin, il m'en redonne une suite a des bons test d'eau, aucune nitrite ni quoique ce soit

Hier j'ai perdu une des 3 que j'ai racheté et je rentre du boulot j'en ai perdu 2 nouvelles, sur 5 il m'en reste 2, a presque 6 euros la crevettes j'ai bien envie de pleuré.... (ce sont des red crystal)

Par contre les 6 minis poissons vont tres bien, j'avoue etre perdue, je me demande si les crevettes la bas n'ont pas quelque chose ou si j'ai mal fait quelque chose ?

Alors que j'ai pris des sp green chez un particulier pour mon 200 litres et celle ci vont super bien...

Auriez vous une suggestion ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Jeu 15 Juil 2010 - 19:43
Salut

il nous faut les paramètres chiffrés, les CRS (crystal red shrimp) sont bien plus sensible que les sp green.

Quelle est l'espèce de tes poissons ?
Brubru
Brubru
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : 62 (lievin)
Emploi : gestionnaire relation clientele alternance
Date d'inscription : 14/08/2009

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Jeu 15 Juil 2010 - 20:06
les poissons sont des mini rasboras si j'ai bien lu, je me souviens plus du nom exact, j'avais joins quelques bébés corydoras

je n'ai qu'un test languettes, ca suffirait ?

no3 = 25
no2 = 0
gh = 8
kh = 3
ph = 6.8
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Jeu 15 Juil 2010 - 20:54
Ben on va prendre ce qu'il ya pour l'instant Wink

Attention au NO3 !

Le reste attend d'autres qui connaissent mieux les CRS que moi :##27:

comment as-tu procédé pour l'acclimatation ?
Brubru
Brubru
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : 62 (lievin)
Emploi : gestionnaire relation clientele alternance
Date d'inscription : 14/08/2009

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Jeu 15 Juil 2010 - 21:00
sachet dans l'eau de mon aqua, j'ai mis petit a petit de l'eau de mon aqua et au bout d'un moment je les ai mise avec l'epuisette dans mon eau, il y en avait une toute petite qui avait l'air de pas etre en forme et la il m'en reste 2, elles mangent bien et bougent bien, je croise les doigts...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Jeu 15 Juil 2010 - 21:18
HHm les CRs sont sensibles à ce niveau, je pense que l'acclim a été trop rapide, le mieux est le goutte à goutte.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Jeu 15 Juil 2010 - 21:32
hello ^^
nitrates maxi 15 ...et goutte a goutte imperatif sur plusieurs heures .
Brubru
Brubru
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : 62 (lievin)
Emploi : gestionnaire relation clientele alternance
Date d'inscription : 14/08/2009

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Jeu 15 Juil 2010 - 21:34
on m'avait pas dit de le faire sur plusieurs heures du fait j'ai fait comme pour mes poissons, 20 min en moyenne, avec de l'eau mise par petite cuillere

Pour les prochaines je saurais...
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Jeu 15 Juil 2010 - 23:45
jte conseille une espèce plus facile comme les hétéropoda, pour bien te faire la main avant de te lancer dans une espèce qui nécessite une meilleure maitrise des paramètres et une régularité maximale.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Ven 16 Juil 2010 - 1:19
vlg1728 a écrit:jte conseille une espèce plus facile comme les hétéropoda, pour bien te faire la main avant de te lancer dans une espèce qui nécessite une meilleure maitrise des paramètres et une régularité maximale.

jec rois qu'elle en a déjà vu qu'elle dit avoir des heteropoda Wink
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Ven 16 Juil 2010 - 9:14
auxia a écrit:HHm les CRs sont sensibles à ce niveau, je pense que l'acclim a été trop rapide, le mieux est le goutte à goutte.

Pas forcément

Pour avoir maintenu de crystal depuis un moment avec repro abondante perpetuelle

On peut en conclure que la plus important c'est la stabilité des paramètre , autant un ph de 5 peu marcher , autant celui de 7 aussi

Il faut éviter les variation de ph jour/nuit

Les nitrates doivent être basses , mais sur court terme elle ne sont pas mortelles ( J'ai vu quelqu'un en élever pendant des mois à 80 de nitrates ) Donc je soupçonne un simple raccourcissement de leur durée de vie comme séquelle



Kh , proche de 0 , ou au moins proche de de 4

gh n'as pas d'importance réussite à 10 et à 0 mais meilleur repro à 10 il semblerait



Les acclim pour l'eau ça fait un moment que j'ai arrêté , je déplace mes juvenils de bacs à ph 6,8 vers des bacs à 5,5 sans acclim ni rien et pas une seule perte , mais des adultes et subadultes , pas de nouveau nés , interdiction de les déplacer celles là

Je fais quand même une acclim thermique de 5 minutes car parfois j'ai de grosses différences de température entre mes bac ( de 15 à 25° )

Changement d'eau , peu fréquent , pour moi au goutte à goutte sur une nuit, les juvénils sont sensible à la moindre variation
Je ne suis pas le seul à pratiquer ces techniques , même si elles ne sont pas recommandée au débutant

Quoiqu'il arrive il faut être sûr de son eau avant toute chose et bien maitriser l'aquariophilie

Ce n'est pas une crevette pour débutant



Aussi il faut de bonnes souches, même si l'eau fait quelque chose j'ai déjà eu des crevettes mourrant dans la semaine sans raison ( de la propinqua par exemple ) alors que d'autre réputée fragile n'ont subit aucun problème au changement ( golden )
Faire attention aux invasions bactérienne et microbes ( une fois j'ai perdu toutes mes adultes crystal sans comprendre pourquoi alors que des dizaines de juvenils n'étaient pas affectées ) très vite réagir , changement d'eau conséquent , voir faire de nouveau bacs etc...

En bref , les crystal se joue surtout sur un facteur chance : soit ça marche soit ça marche pas


Sinon l'ajout de sol tampon modifie les paramètre de manière à avoir une eau parfaite pour les crystal et là ça devient nikel Smile

Sans sol tampon j'ai eu de bon résultat ( avc fruit d'aulne mais eau toute jaune ) , mais pas autant qu'aujourdui
Depuis que je tourne sur ADA et akadama les repro ont été pas mal boostée , ça a pour effet de stabiliser mon ph
Brubru
Brubru
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : 62 (lievin)
Emploi : gestionnaire relation clientele alternance
Date d'inscription : 14/08/2009

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Ven 16 Juil 2010 - 20:07
merci pour toutes les réponses

j'ai deja des sp green, elles sont dans mon 200 litres avec poissons (guppys, platy, neon, cory....)
Je voulais changer pour mon bac spé crevette

Pour les nouvelles, les 2 qui me restent sont en pleines santés, je me demande si c'est pas a l'animalerie qu'il y aurait un soucis?

Je pense passer plutot par un particulier pr les prochaines donc si vous connaissez quelqu'un qui en vend .... pensez a moi Smile

Mes tests d'eau ont été fait par le vendeur, il n'y avait aucun changement, pas de nitrite, nitrate faible mais vu vos conseils je vais faire un changement d'eau sur plusieurs jours d'ici peu pour le baisser encore, j'attends de voir quelques jours si celle ci vont bien
Contenu sponsorisé

Soucis avec mes crevettes Empty Re: Soucis avec mes crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum