-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Algues en suspension/eau de gavel...??

Ven 16 Juil 2010 - 16:12
Bonjour,
Depuis quelques semaines (2 semaines), dans mon eau il y a pleins d'algues en suspension, même qu'on ne peut plus voir a travers de l'aquarium.

Alors moi et mon père on a été s'informer en animalerie et une dame nous a dit de tout enlever les poissons de l'aquarium de les mettre dans un bac avec un chauffe-eau, ensuite de laisser les algues (en plastiques), le gravier, la souche dans l'aquarium (la souche je crois que je vais l'enlever car je ne voudrais pas qu'elle aspire tout l'eau de gavel), le filtreur et les particules filtrantes du filtreur (c'est-a-dire que l'eau de gavel mélanger avec l'eau va rentrer et sortir du filtre comme si l'aquarium était en marche avec de la bonne eau) et de rincer sa avec de l'eau et de l'eau de gavel pour tuer les algues en suspension...

Ensuite de rincer TRÈS bien a l'eau claire et de remettre de l'eau dans l'aquarium avec un traitement pour que les bonnes bactéries reviennent dans le filtre et de remettre quelque temps après, les poissons dedans.

Alors croyez-vous qu'il y a beaucoup de risque d'entrainer la mort de mes 9 poissons?
Est-ce une bonne idée?

Informations sur mon aquarium qui pourrait vous être utile:
- Volume: 50L
- Habitants: 1 Xipho, 4 guppys, 2 corydoras et 2 platys.
- En eau depuis 3 mois environ.
Merci de votre aide!
____________
Poissons-5
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Ven 16 Juil 2010 - 16:20
Si à chaque fois que quelqu'un avait des algues, il devait vider complètement l'aquarium, on serait mal.

Il faut trouver quel est l'origine des algues. La cause probable vient de ton eau et/ou de ton éclairage.

Est-ce possible d'avoir une photo de l'algue en question ?

Et tes paramètres de l'aquarium et de l'eau de conduite ? Ph, gh, no2, no3, po4.
Ta puissance d'éclairage et la durée ?
Est-ce que les néons étaient neufs ?
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Ven 16 Juil 2010 - 16:26
Bon euh, je vais répondre a tes questions:

1- Pour une photo ben mon appareil est brisé alors je vais te donner une photo que j'ai trouver sur le net, sa ressemble a ça: http://vveronique.free.fr/images/-plantes/-algues/overte.jpg sauf que moi ben l'eau est plus verte que ça.
2- Pour les paramètres j'ai été faire le test chez une animalerie et il m'a dit que tout est parfait.
3- Pour l'éclairage ben j'ouvre mes néons de 8h a 18h.
4- Les néons je les ai depuis 3 mois.
____________
Poissons-5
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Ven 16 Juil 2010 - 16:31
Est-ce que tu as fait des changements d'eau régulier et combien ?. Car si ce n'est pas le cas, tes paramètres ne sont pas plus "parfaits".
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Ven 16 Juil 2010 - 16:33
J'ai l'air bête de dire ça mais je comprend pas trop ta question Algues en suspension/eau de gavel...?? 27173 ...??
____________
Poissons-5
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Ven 16 Juil 2010 - 16:39
Il veut te dire qu'un aquarium a besoin d'eau renouvelé. (de changer un % du volume de ton bac)
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Ven 16 Juil 2010 - 16:40
On doit changer régulièrement l'eau de son aquarium, du genre 10% par semaine. Les poissons souillent l'eau, donc il faut la changer régulièrement, sinon le taux de nitrate augmente très vite. Et s'il augmente, c'est de la nourriture pour les algues (c'est comme ça qu'il y a des marrées vertes en Bretagne, sauf que ce sont les cochons qui souillent l'eau).

Si tu n'as jamais changé de ton eau, ne cherche pas l'origine des algues. Il faudrait aussi faire en sorte de le déplacer s'il est à côté d'un d'une fenêtre.

Je pense que ça serait bien que tu changes 50 % de l'eau de l'aquarium sur 2 semaines, après tu verras comment ça se passe. Et ensuite va voir les posts du forum concernant l'entretien d'un aquarium.

https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Ven 16 Juil 2010 - 16:45
En general les nouveaux bacs sont souvent sujet aux algues...

Et l'avantage des plantes et certaines: oxygéné, se nourrisent en parties des dechets, et concurrence les algues et bien d'autres...
avatar
Invité
Invité

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Ven 16 Juil 2010 - 17:16
Bonjour , en résumé , il nous faut connaitre ton filtre , son débit et ce qu'il y a dedans !
ensuite quelle maintenance fait-tu ? changement d'eau , volume , fréquence ?
j'insiste sur le fait que tes poissons ne vont pas dans un si petit volume !
et les plantes naturelles sont préférables !
que l'animalerie te dise que ton eau est bien ne nous aide pas !
il faudrait nous écrire les résultats , à savoir au moins les GH/KH/NO/PO
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Lun 19 Juil 2010 - 19:51
Bonjour,
Je suis désoler sa m'a pris un peut de temps a répondre mais bon.
Pour le changement d'eau je la change a toute les semaines 25% de mon volume.
Mais j'ai une bonne nouvelle, mon problème est réglé, j'ai tout nettoyé avec de l'alcool.
Merci de votre aide quand même!
___________
Poissons-12
General_Jab
General_Jab
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi :
Date d'inscription : 12/05/2010

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Mar 20 Juil 2010 - 10:37
Algues en suspension/eau de gavel...?? 852994

Ce qu'ils ont tous voulu te dire c'est qu'à partir du moment où tu n'as pas déterminé l'origine de la provenance des algues que tu as eu elles reviendront !!!
Réponds à toutes les questions qui t'ont été posées.


Pour info, on ecrit : "javel" Very Happy
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Mar 20 Juil 2010 - 23:32
Eh bien, pour ma part je crois bien que j'ai répondu a toutes les questions qui m'ont été posées...
____________
Poissons-5
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Mer 21 Juil 2010 - 1:05
poissons-5 a écrit:Eh bien, pour ma part je crois bien que j'ai répondu a toutes les questions qui m'ont été posées...
____________
Poissons-5

Euh... Non Algues en suspension/eau de gavel...?? 884670

macbulk93 a écrit:Bonjour , en résumé , il nous faut connaitre ton filtre , son débit et ce qu'il y a dedans !
ensuite quelle maintenance fait-tu ? changement d'eau , volume , fréquence ?
j'insiste sur le fait que tes poissons ne vont pas dans un si petit volume !
et les plantes naturelles sont préférables !
que l'animalerie te dise que ton eau est bien ne nous aide pas !
il faudrait nous écrire les résultats , à savoir au moins les GH/KH/NO/PO

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Algues en suspension/eau de gavel...?? Empty Re: Algues en suspension/eau de gavel...??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum