Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 21:16
bonjour .je trouve votre forum tres interessant .je viens chercher quelques conseils et infos .j ai depuis 7 ans des poissons rouges .je me retrouve un peu hontuese car je viens de lire le post sur les poissons rouges .les miens n ont jamais vécu dans un bocal mais dans un aquarium basic de 20 l.comme le mien fuyait depuis 2 jours je me suis decidee et j ai acheté a un prix dérisoire le fameux aqua fashion.
je me rend compte que mes 2 poissons rouges finalement ne vont pas etre si heureux que ca car j ai lu qu il fallait 100 litres d eau minimum.
mon aquarium est installé .je n ai jamais eu de plantes que du plastique(beurk.)voici mes questions :

-est ce que mes 2 poissons vont vraiment etre malheureux sachant qu ils vivent dans du 20 L depuis 7 ans ?

sur mon aquarium il n y avait pas la lampe neon .que puis je acheter à la place ?

que puis je mettre en vrai plante pour que ce soit plus joli qu un vulgaire bout de plastique ?

je vous remercie à l avance de vos futurs reponses ......je suis perdue .bonne soirée.
vercorcris
vercorcris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation : grenoble
Emploi : ecole
Date d'inscription : 02/06/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 21:42
achete un plus grand aquarium!

_________________
aquarium 96 L
guppy 30 alevin
crevette 12 :##05:
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 21:49
achete un plus grand aquarium!
.

Pas faux ! je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp 27173
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 21:52
Hello

-est ce que mes 2 poissons vont vraiment etre malheureux sachant qu ils vivent dans du 20 L depuis 7 ans ?
C'est surtout qu'ils souffrent de nanification. Ils n'en sont qu'à la moitié de leur espérance de vie.
Personne ici ne te dira que tu peux les laisser vivre décemment dans un tel volume.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

Pour la lumière essaie de fixer quelque chose de ce style : http://www.zone-aquatique.com/Lampes_fluocompacts-sc108.html
Minimum 11W.

Oui une vraie plante sera bien mieux car au moins elle ne risquera pas de blesser les occupants.
Anubia par exemple, elle se fixe sur un décor, microsorium pteropus (fougère de java) aussi, ces 2 plantes résistent aux PR
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 22:29
vercorcris a écrit:achete un plus grand aquarium!



euh ok mais je viens de l acheter aujourd hui celui ci ...........donnez moi alors des poissons qui vivent dans du 20 L.ca existe ?je suis preneuse si vous avez des noms .


pour les poissons rouges ben je vais m en occuper.il y a des milliards de gens qui les mettent dans des vases ou des boules ........
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 22:33
auxia a écrit:Hello

-est ce que mes 2 poissons vont vraiment etre malheureux sachant qu ils vivent dans du 20 L depuis 7 ans ?
C'est surtout qu'ils souffrent de nanification. Ils n'en sont qu'à la moitié de leur espérance de vie.
Personne ici ne te dira que tu peux les laisser vivre décemment dans un tel volume.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

Pour la lumière essaie de fixer quelque chose de ce style : http://www.zone-aquatique.com/Lampes_fluocompacts-sc108.html
Minimum 11W.

Oui une vraie plante sera bien mieux car au moins elle ne risquera pas de blesser les occupants.
Anubia par exemple, elle se fixe sur un décor, microsorium pteropus (fougère de java) aussi, ces 2 plantes résistent aux PR



je te remercie vivement j irai des demain acheter la plante .ma voisine a un bassin je pourrais lui donner mes 2 poissons .bien que je ne sois pas sur que le bassin soit bien traité il est tout vert ......



alors derniere questions :que puis je prendre comme poissons dans un 20 l avec eau froide ? merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 22:34
il y a des milliards de gens qui les mettent dans des vases ou des boules ........
Et les erreurs des autres te donne bonne conscience?
Tu sais ce qu'il leur faut ..

EDIT : OK pour le bassin.


Pour le reste, un peu de recherche, le post se trouve dans les post-it.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm

EDIT : les killies sont d'eau un peu fraiche.
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 22:35
ah euh au fait ........je n ai pas de filtree ?est ce qu il en faut obligatoirement un ?
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 22:40
auxia a écrit:
il y a des milliards de gens qui les mettent dans des vases ou des boules ........
Et les erreurs des autres te donne bonne conscience?
Tu sais ce qu'il leur faut ..

EDIT : OK pour le bassin.


Pour le reste, un peu de recherche, le post se trouve dans les post-it.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm

EDIT : les killies sont d'eau un peu fraiche.




oui maintenant je sais ce qu il leur faut .j adore les animaux .suis deleguee dans une asso contre la maltraitance...je ne laisserais pas mes poissons dans du 20 L.avant de vous lire je ne savais pas tout cela .
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 22:46
bon ben ......les invertebres ne me tentent pas .

du coup pour du 20 L il ne reste que le combattant ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 22:54
laramuche29200 a écrit:ah euh au fait ........je n ai pas de filtree ?est ce qu il en faut obligatoirement un ?

Oui, sinon c'est changemetn d'eau tous les 2-3jours, et impossibilité de laisser tel que pour les vacances. Donc filtre obligatoire.

betta (chauffage indispensable pour lui) ou killies en effet.

Dans tout les cas, il faut laisser le cycle de l'azote se faire.
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Mer 21 Juil 2010 - 23:14
ok merci pour toutes ces reponses .
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Jeu 22 Juil 2010 - 12:56
je reviens d un magasin animalier .ils m ont dit que je ne pouvais mettre aucune vraie plante car les poissons rouges allaient les manger je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp 81573
pour la lumiere ils me disent que je ne peux rien mettre sauf les leds d origine .ils doivent appeler la societe qui fabrique les aquariums pour savoir mais il parait que c est tres tres cher .y a t il une autre alternative ?


pour ce qui est du filtre soit disant qu il n y en a pas besoin ..........bref vivement que je passe a autre chose que des poissons rouges car j ai l impression qu aux yeux des ""gens ils n ont besoin de rien "


on m a dit ce matin "ca fait 50 ans qu ils sont dans un bocal et tout d un coup on nous dit qu ils sont malheureux c est encore une nouvelle mode "
venus03
venus03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : dordogne
Emploi : Caissière
Date d'inscription : 14/02/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Jeu 22 Juil 2010 - 13:05
Tu peux mettra anubia et microsorum sans risque.
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Jeu 22 Juil 2010 - 13:15
venus03 a écrit:Tu peux mettra anubia et microsorum sans risque.


ah ok je te remercie .pour la lampe tu as pas une idée pour remplacer les leds ? car ca fait tres moche sans lumiere ? je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp 685830
avatar
mfleish
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : La Garenne-Colombes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 10/07/2010
http://www.cadeauxmaxidea.com/

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Jeu 22 Juil 2010 - 13:45
Comment ont-ils pu vivre 7 ans ?
Tous les combiens changes tu d'eau ? en quelles proportions ?

Je t'explique, je suis parfaitement dans ton cas !
J'ai acheté un aquarium de 12L chez un marchand visiblement pas très pro avec 2 poissons rouges !
J'arrive sur ce forum et je comprends rapidement que je suis un néophyte-imbécile ultra mal conseillé !

Bref, aujourd'hui ils sont toujours dans 12L et ce pour au moins encore 2 ou 3 mois...

Je suis actuellement à la recherche d'un 90 à 110L... d'occaz' ou neuf je me tate encore un peu...
fais comme moi, leboncoin.fr et tu peux en trouver pour 50€... bon après les dépenses ne sont pas terminées.. le plus gros poste ensuite si je me trompe pas c'est une super pompe... et pour 100L d'eau il faut bien compter 75€...

Bref, bonne route !


ps : mes poissons laissent mon anubia parfaitement tranquille et je vais m'acheter 2 fougères de java supplémentaires.. 3 plantes dans 12L... c'est moche...

ps 2 : suite aux conseils que j'ai reçu ici je change 40% de mon eau tous les 2 jours...
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Jeu 22 Juil 2010 - 14:35
bonjour

merci pour ton message .oui on m a mal conseillé aussi avant que je vienne sur ce forum.ca fait 7 ans que je les ai et crois moi ils ont la peche.je change l eau tous les 15 jours .je vide la moitié et rajoute de l eau propre par dessus.vu que l aquarium est neuf vais pas investir dans un autre mon mari serait fou je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp 852994 .je vais donner mes 2 poissons qui iront dans un bassin dehors et acheter des poissons qui irons dans un aquarium de 20 L.c est juste pour une deco meme si je trouve ca superbe je n ai pas la place ni l energie pour acheter un gros aquarium.je n y connais rien de plus ....j ai juste une plante en plastique en attendant mieux . je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp 685830
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 40
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Jeu 22 Juil 2010 - 19:29
Bonjour,
J'ai le même aquarium que toi et pour répondre a tes question je peu te dire qu'un filtre est fortement conseiller, ensuite un éclairage destiner au nano cube est parfaitement "adaptable" !
Ensuite oui mets y de vrai plantes sa sera tjs mieux avec effectivement venus a raison sur les "espèce"
Quand a ta population apres débat pour moi quel rare poisson pas a mon gout esthétiquement sinon beaucoup plus original, puisqu'il est actuellement rempli de crevettes !
Sinon la solution la plus : simple, couteuse?, durable, etc ... serait de passer sur un plus grand volume !
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Jeu 22 Juil 2010 - 20:53
Fangio a écrit:Bonjour,
J'ai le même aquarium que toi et pour répondre a tes question je peu te dire qu'un filtre est fortement conseiller, ensuite un éclairage destiner au nano cube est parfaitement "adaptable" !
Ensuite oui mets y de vrai plantes sa sera tjs mieux avec effectivement venus a raison sur les "espèce"
Quand a ta population apres débat pour moi quel rare poisson pas a mon gout esthétiquement sinon beaucoup plus original, puisqu'il est actuellement rempli de crevettes !
Sinon la solution la plus : simple, couteuse?, durable, etc ... serait de passer sur un plus grand volume !



bonjour et merci.


pourrais tu me donner la reference du nano ?pour l eclairage je veux dire?j ai contacté jardiland ,magazin vert .....je saurais des demain normalement le prix des leds seuls mais on m a deja prevenu que ca allait couter bonbon ......


pour le filtre que faut il acheter pour un 20 L qui ne prenne pas trop de place ?as tu une reference ?un modele ?


un grand merci bonne soiree .
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 40
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Jeu 22 Juil 2010 - 23:26
Pour le filtre perso j'ai pris un "rena superfiltre 60" en remplacement d'origine !, et pour les led je te déconseille vraiment sauf si tu veux rien éclairer comparer au tube tropic de mon 96l sa eclaire a 40% pas top quoi !,
Apres pour l'eclairage de nano j'ai vu sa l'autre jour genre piece detache mais sur la boutique du forum genre ca :
http://www.zone-aquatique.com/Rampe_fluocompacte_Solaris_-_11_W-p11797.html#upPage
Sa me semble bien adaptée !
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Ven 23 Juil 2010 - 9:17
bonjour merci bcoup
j irai prendre le filtre .j l ai vu hier il est un peu cher mais de bonne qualite d apres le vendeur .pour la lampe j en ai vu aussi a jardinland on voulait l acheter et la vendeuse m a dit que ca n eclairerait pas totalement l aquarium et qu il y aurait des zones d ombres .la lampe etait a 28 euros.ils doivent m appeler aujourd hui pour le prix des leds d origines mais je pense investir dans la lampe que tu m as montré tt simplement .ton filtre tu le caches sur le coté ?
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 40
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Ven 23 Juil 2010 - 9:33
Oui pour le filtre sur le coté ou ya le trou pour passer les cable !, y passe un peu galère surtout si il est plein mais faisable !, sinon pour la lampe meme avec les led t'aura de l'ombre !, vu la hauteur quoi !, juste arrange toi pour en prendre une qui fasse a peu pres la meme longeur que l'aqua et sa ira je pense !
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Ven 23 Juil 2010 - 9:57
ok tout est clair et precis c est super .je vais acheter tout ca je te remercie car la sans lumiere ca ressemble a rien .merci pour toutes tes reponses en tt cas .je te tiendrais au courant de mes achats futurs et de l installation suis pas tres douee on verra bien .on avait acheter un RENA 50 OXY mais je ne sais pas si ca servait a grand chose .....ca faisait un bruit d enfer dans l ancien aquarium.
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 40
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Ven 23 Juil 2010 - 10:02
Si sa fait du bruit sa peut que stresser ta popu qui dans un bac si petit est déjà suffisamment difficile a maintenir vu le faible litrage !
Change ! hésite pas !
Et de rien au passage !, sa sert a sa un forum !
Si tu regarde mon bac au début on ma donner des conseil aussi !!!
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Ven 23 Juil 2010 - 10:04
Fangio a écrit:Si sa fait du bruit sa peut que stresser ta popu qui dans un bac si petit est déjà suffisamment difficile a maintenir vu le faible litrage !
Change ! hésite pas !
Et de rien au passage !, sa sert a sa un forum !
Si tu regarde mon bac au début on ma donner des conseil aussi !!!



j ai cliqué dessus mais je ne le vois pas je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp 155859
Contenu sponsorisé

je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp Empty Re: je demarre avec un aqua fashion besoin de conseils svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum