-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mary31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : saint gérard
Emploi : employée
Date d'inscription : 25/07/2010

bébé poisson Empty bébé poisson

Dim 25 Juil 2010 - 14:39
bonjour, j'ai eu hier 3 petits bébé poissons. je les ai mis dans un petit aquarium plastique qui flotte a la surface du grand aquarium pour que ma température du petit soit toujours a 26 degré. j'aimerais savoir si j'écrase la nourriture que j'ai si je peux leur donner ou si je dois en acheter de la spéciale et si je dois leur donner souvent ou en quelle quantité
aussi faut t il que je trouve un système pour pouvoir leur mettre de l'oxygèene vu qu'il n'y en pas qui arrive dans le petit aquarium
je ne sait pas comment faire guider moi svp
merci et bon dimanche
avatar
vikidu60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Picardie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/07/2010

bébé poisson Empty Re: bébé poisson

Dim 25 Juil 2010 - 14:57
je pense que sa ira, ou alros achète - en regarde s'il mange les paillettes écrasées ou alors peut etre des MINIS larves de moustiques ou des MINIS vers de vases...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

bébé poisson Empty Re: bébé poisson

Dim 25 Juil 2010 - 15:27
Hello

De quelle espèce sont-t-ils ?

Pour info :

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

bébé poisson Empty Re: bébé poisson

Mar 27 Juil 2010 - 0:46
+1 avec auxia si tu a pas d'autre aquarium relache les dans le bac ils se debrouillerons surtout si il y a des plante cachette ...
Contenu sponsorisé

bébé poisson Empty Re: bébé poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum