-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
papay67
papay67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg
Emploi : chef oppérateur en station d'épuration
Date d'inscription : 26/07/2010

Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? Empty Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ?

Lun 26 Juil 2010 - 22:10
Bonjour à tous,
Je parcours depuis quelques semaines les sites et ouvrages sur le sujet, afin de me décider sur quelques espèces:
-un couple de PAPILIOCHROMIS RAMIREZI
-environ 20 cardinals
Voilà les deux espèces qui me plaise le plus.
Par contre pour le reste, je n'arrive pas à me décider, peur de trop peupler le bac 200 l
Autres espèces qui me plaise :
-tétra cuivré (HASEMANIA NANA)
- poissons hachètte ( GASTEROPELECUS STERNICLA)
- poissons crayon ( NANNOSTOMUS TRIFASCIATUS )
- nez rouges ( HEMIGRAMMUS BLEHERI)
Ce qui m'inquiete ce n'est pas la compatibilité en terme d'eau, mais plutôt inter-espèce, et surtout la population.
Autre petite question faut-il des corydoras ou ancistrus? et combien pour un tel volume?
Merci par avance pour vos réponses... Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? 219358
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? Empty Re: Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ?

Mer 28 Juil 2010 - 12:05
Bonjour

tu dois essayer de regrouper les poissons qui sont du meme biotope.
c'est plus simple...
et apres ...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? Empty Re: Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ?

Mer 28 Juil 2010 - 13:20
papay67 a écrit:Bonjour à tous,
Je parcours depuis quelques semaines les sites et ouvrages sur le sujet, afin de me décider sur quelques espèces:
-un couple de PAPILIOCHROMIS RAMIREZI
-environ 20 cardinals


Ca c'est ta base. On part de là. Avec cette population dans ton bac tu es déjà pas mal.
Ne rajoute pas un deuxième banc de poissons de pleine eau dans ton volume, en plus d'être inesthétique (jugement purement subjectif) cela peut provoquer des conccurences malsaines...
Donc on élimine tout cela :
-tétra cuivré (HASEMANIA NANA)
- poissons crayon ( NANNOSTOMUS TRIFASCIATUS )
- nez rouges ( HEMIGRAMMUS BLEHERI)

Au sol (bien qu'il n'y reste pas collé) les rami. Tu peux envisager un groupe de cory, des nains de préférence (hastatus, habrosus, pygmaeus).
A la surface, pourquoi pas un groupe de poissons hachette.
Les deux ensembles (au moins 10 cory nain et au moin 6 hachettes) me semble faire beaucoup pour ton bac. Je pense qu'il est plus raisonnable de choisir!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? Empty Re: Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ?

Mer 28 Juil 2010 - 13:20
Regarde quand même tes paramètres, ça m'étonnerait que tes ramirezi vivent longtemps si tu as une trop alcaline et dure.

Si tu veux savoir si les corydoras et les ancistrus vont te laver l'aquarium, ce n'est pas le cas, donc ils ne sont pas obligatoires.

Pense aux plantes aussi Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? 219358
papay67
papay67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg
Emploi : chef oppérateur en station d'épuration
Date d'inscription : 26/07/2010

Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? Empty Re: Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ?

Jeu 29 Juil 2010 - 20:14
Merci pour vos réponses, c'est cool
je part donc sur 20 cardinal
2 rami
8 corydoras, ou peut être une autre espèce (si quelqu'un as une idée pour la surface plutot, les rami étant en bas )
Autre question, un filtre jbl e900 suffisant pour ce volume ?
Faut il y mêtre de la tourbe, ( en fait la couleure jaune je demande à voir mais cela n'a pas l'air top niveau visu.)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? Empty Re: Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ?

Jeu 29 Juil 2010 - 20:33
salut

pour le filtre pars plutôt sur le e1500. Il ya pas mal de déperdition. Les données sont données à vide, il ne faut pas oublier.

LA tourbe ce sera en fonction des paramètres. pour baisser le pH un fois le KH descendu à 3-4 par l'eau osmosée Wink

cory/rami ya pas de souci.

Surface : poissons hachettes ? après on revient dans les standards guppy/platy/xipho
papay67
papay67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg
Emploi : chef oppérateur en station d'épuration
Date d'inscription : 26/07/2010

Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? Empty Re: Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ?

Sam 31 Juil 2010 - 0:03
Merci Auxia, j'ai reguardé ton blog, pas mal, sur les dernière photos, on peut voir une légère coloration jaune plutot pas mal en fait, ça vient de la tourbe ?
Je me tate encore pour un peu pour les poisson:
20 cardinal
2 rami ou autres espece de cichlidé nain (en fait je trouverai bien une especes ou je peut mêtre 1 male et plusieurs femelle pour une longue durée)
8 cory
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? Empty Re: Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ?

Sam 31 Juil 2010 - 0:22
Oui la tourbe, l'éclairage, le reflet du sable.. c'est un ensemble.

Contenu sponsorisé

Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ? Empty Re: Mon premier aquarium 200l quels poissons choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum