Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kennie77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/03/2007

Mort suspecte d'une red cherry Empty Mort suspecte d'une red cherry

Dim 25 Mar 2007 - 12:25
Bonjour :heureux:

J'ai un aquarium avec 3 caridinas japonica et j'ai très récemment acheté 3 red cherry pour leur tenir compagnie.

La cohabitation s'est tout de suite bien passée, mais dès le lendemain, j'ai trouvé une red cherry morte. J'avoue que je n'ai aucune idée de la cause de sa mort :triste:

La seule chose à laquelle je pense est peut-être qu'elle a trop mangé (mais je reste sceptique) !

Avez-vous une idée ? Peut-être était-elle malade avant de venir dans mon aquarium ?

Mes autres crevettes se portent toujours bien, plus d'une semaine après donc je ne pense pas que ça vienne de l'environnement.

Merci d'avance ! :rire:
Requin - blanc
Requin - blanc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : au fond à droite
Emploi : collégien
Date d'inscription : 29/11/2006

Mort suspecte d'une red cherry Empty Re: Mort suspecte d'une red cherry

Dim 25 Mar 2007 - 14:01
salut ;

c ' est vrai que c ' est assez etrange .. surtout que les autre se portent bien !
peut etre qu' elle était deja mal en point dans le magasin ou tu l' as mal acclimater ..
Je ne pense pas qu' elle ait trop mangé ... sinon tu leur donnes quoi ?
combien de litres fait ton bac ?
a+

_________________
140 l planté
avatar
kennie77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/03/2007

Mort suspecte d'une red cherry Empty Re: Mort suspecte d'une red cherry

Dim 25 Mar 2007 - 14:11
Je leur donne des pastilles pour poissons de fond et elles mangent des algues et des plantes aussi.

Quand tu dis que je l'aurais mal acclimatée, tu entends quoi par là ? Que le changement d'environnement a été trop brutal ?

Mon aquarium fait 25 litres.

Merci pour ta réponse 😄
Requin - blanc
Requin - blanc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : au fond à droite
Emploi : collégien
Date d'inscription : 29/11/2006

Mort suspecte d'une red cherry Empty Re: Mort suspecte d'une red cherry

Dim 25 Mar 2007 - 15:01
re ;

ton alimentation est parfaire pour des crevettes Wink

quand je parle d ' acclimatation si si tu as bien attendu 30 minutes ou plus avant de les lacher dans le bac pour que les tempratures s ' equilibrent ect
ca arrive parfois mais des poissons ou invertebres ne s ' acclimattent pas bien et meurent un peu plus tard ou elle etait deja peut etre faible en magasin ou bien meme que changer de bac ait été trop brutal comme tu dis et qu' elle n' a pas supoorté
les autres se portent toujours bien ?
a+

_________________
140 l planté
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Mort suspecte d'une red cherry Empty Re: Mort suspecte d'une red cherry

Lun 26 Mar 2007 - 10:39
L'acclimatation des crevettes est plus importantes encore que celle des poissons.

Il faut verser un peu de l'eau du bac dans le sachet pour qu'elles s'habituent aux paramètres mais vraiment peu d'eau à la fois et régulièrement.

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Mort suspecte d'une red cherry Banniere88-31anim
ardberg
ardberg
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : leipzig , Allemagne
Emploi : restaurateur
Date d'inscription : 04/04/2007

Mort suspecte d'une red cherry Empty Re: Mort suspecte d'une red cherry

Ven 6 Avr 2007 - 9:27
Comme il te l´a été précisé plus haut , hors le fait que ta crevette soie mal en point dßeja en arrivant du magasin, l´adaptation est important.

Ce n´est pas trop les changements de temp. mais surtout la dureté, l´acidité etc... qui peuvent etre fatals aux crevettes.

Pour l´adaptation, le plus longtemps elle dure et moins tu mets tes crevettes en danger.

J´utilise, un compte goutte, bricolé avec un tube et un petit robinet, tu peux également serrer des élastiques autours du tube j´usqu´a obtenir un goutte á gouttes.

En général je fait durer entre 3-4 heures, et je m´arrange pour que la fin de l´adaptation et la mise en bac correspondent avec la fin de l´éclairage, de la sorte les crevettes s´habituent á leur nouvel envirronement dans l´obscurité, ce qui diminue le stress , surtout si le bac est déjá peuplé.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Mort suspecte d'une red cherry Empty Re: Mort suspecte d'une red cherry

Ven 6 Avr 2007 - 9:42
salut,
J'ai une petite question toute bête :langue: ...
As tu bien compté tes crevettes ? , car les crevettes mues et ce qui reste après cette transformation pourrait laisser croire que c'est un cadavre de crevette :gene:
Sinon , hors mis l'acclimatation qui est très importante , elles sont très sensiblent aussi au parametres de l'eau (nitrates , nitrites etc..)
Arrow quelles sont les parametres de ton eau ?
bye Wink

_________________
Mort suspecte d'une red cherry Banflipper
Aquariophilie
avatar
kennie77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/03/2007

Mort suspecte d'une red cherry Empty Re: Mort suspecte d'une red cherry

Jeu 12 Avr 2007 - 13:01
Merci beaucoup pour toutes vos réponses 😄

Oui oui, toutes mes autres crevettes se portent très bien merci !!!

Je pense que ça peut en effet venir de l'acclimatation car je ne l'ai afit durer qu'une vingtaine de minutes :triste: La prochaine fois, je suivrai ton conseil ardberg, je laisserais cette opération durer plusieurs heures pour être sûre 😄

D'un côté ça me rassure car ça veut dire que mes autres crevettes ne risquent "rien".

Sinon flipper, ta question toute bête m'a bien fait rire :clin: Non non je t'assure il ne s'agissait pas d'une mue mais bien d'une pauvre petite crevette morte :langue: Sinon je nep ensep as quel es paramètres de l'eau soient en cause puisque mes 2 autres crevttes sep ortent à merveille (et les 3 caridinas aussi 😄 )

Merci encorep our vos réponses, me voilà plutôt rasurée !
Contenu sponsorisé

Mort suspecte d'une red cherry Empty Re: Mort suspecte d'une red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum