Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

150 litres récifal

+21
dam
kktd
keikei
kevin13270
nathan29233
thidaf
Hideki
stef13
seb59150
morgane45
Miickael_76
Stalker
kix
GRECO
Rico650
Lysmatophile
AurélienWBB
ritalmatt
cichlidé
Saku
Floraqua
25 participants
Aller en bas
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Mer 4 Aoû 2010 - 19:15
Pas de commentaires sur cette rampe ?
Pas d'expérience avec ?

C'est tout ce qu'il me manque pour passer commande.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Jeu 5 Aoû 2010 - 8:48
Floraqua a écrit:Pas de commentaires sur cette rampe ?
Pas d'expérience avec ?

C'est tout ce qu'il me manque pour passer commande.

Salut je crois que tu as tout dis toi meme
Trop large
rajouter un bleu...

Il doit y avoir mieux

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Ven 6 Aoû 2010 - 21:59
Bon... On me pousse à partir sur 60 litres, même moi je n'y crois pas ^^

En revanche ça me fait presque doubler le budget, achat d'un bac oblige...

Donc j'en suis revenu à la réflexion sur le bac ^^
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Sam 7 Aoû 2010 - 0:58
pourquoi te pousse t'on a partir sur 60l et qui??


que ce soit 30 ou 60litres la chose est la meme sauf qu'il te faut le double de materiel!

mais tu auras moins de variations de parametres...(ce qui n'est pas un très gros probleme puisque a partir du moment ou le bac est bien entretenu il n'y a pas de variation de parametre)

niveau materiel je pense que cela est correct!

sinon pour ton eclairage pourquoi ne pas prendre deux lampes solaris de 18w? c'est du fluocompact et sa fonctionne nickel pour un bac comme le tiens Wink

ensuite pour le sable "vivant" je pense qu'il n'est plus très vivant... stockés dans des sacs depuis un certain temps... c'est juste un coup de pub pour faire vendre plutot qu'autre chose... il n'y a qu'un seul point ou je te le conseil c'est pour l'aspect esthetique!
sinon un sable d'aragonite simple fait l'affaire Wink
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Sam 7 Aoû 2010 - 18:42
Oui de toute façon je suis parti sur du simple sable.

Le problème d'acheter 2 lampes à 18w, c'est que ça fait quasiment 100 € les 2 + une autre à équiper en bleu... Je trouve que ça fait beaucoup.
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Jeu 12 Aoû 2010 - 1:57
Bonjour,

Je me permets d'ajouter quelques petites précisions. En ce qui concerne les tests, comme dit un peu plus haut je recommande Salifert, excellente marque. Ensuite prévois déjà le test magnésium qui sera extrêmement important pour la suite. En effet l'équilibre du bac dépend en grande partie du magnésium, c'est donc - selon moi - le paramètre le plus important. Ensuite pour l'éclairage je te recommande la marque Boyu qui fabrique des petites rampes peu coûteuses adaptées à la taille de ton bac et qui comportent 3 logements pour de petits tubes T5 de 8W. C'est la rampe que je possède chez moi depuis 1 an sur mon nano de 30 litres et rien à dire. Alors certe Boyu est connue pour être une marque "discount" mais personnellement je suis équipé entièrement Boyu (écumeur, rampe d'éclairage, pompes de brassage) sur mon nano de 30 litres depuis près d'un an et mon bac se porte comme un charme. Donc si tu n'as pas de gros moyens financiers, sur un petit bac comme ça, tu peux te permettre cette marque "discount". Après sur un plus gros bac j'aurais déconseillé cette marque. Voilà.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Jeu 19 Aoû 2010 - 23:21
Bon... Finalement je pars sur un 150 litres ^^

J'ai trouvé un bac et un meuble à un prix raisonnable.

Donc comme je passe à la taille au dessus je vais tout revoir, ou plutôt j'ai tout revu.

Donc pour l'heure, j'ai le bac, le meuble, le sel, le substrat, le densimètre.
J'ai une galerie de de 2 T5 de 24W. L'un est bleu, donc je le laisse, et l'autre plutôt jaune, je le remplacerais par un bleu. Je cherche, et je pense avoir trouver d'ailleurs, un HQI de 150W à prix raisonnable je trouve. J'avais cherché dans les T5 et HQL mais ça ne pouvait pas aller, donc...

Prochain achat, 2 pompes de brassages et l'éclairage.

EDIT : Petite question supplémentaire. Je n'ai pas parlé filtre. Je crois savoir qu'il faut dans le filtre, du perlon, et occasionnellement du charbon. Donc la surface de filtration n'a pas nécessairement besoin d'être importante, puisque changer régulièrement, non ?
Le débit/h doit être de combien à peu près ?

Merci

Il ne sera pas prêt d'être en eau, mais je fais petit à petit.

Enfin comme je ne compte pas remplir le bac au maximum, avec le décor etc, je serais plus prêt des 100 litres je pense.
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Ven 20 Aoû 2010 - 17:19
Bonjour,

J'ai une galerie de de 2 T5 de 24W. L'un est bleu, donc je le laisse, et l'autre plutôt jaune, je le remplacerais par un bleu. Je cherche, et je pense avoir trouver d'ailleurs, un HQI de 150W à prix raisonnable je trouve. J'avais cherché dans les T5 et HQL mais ça ne pouvait pas aller, donc...

Quelles sont les dimensions du bac ? Attention car en récifal il vaut mieux éviter les bacs qui dépassent trop les 50 cm de hauteur car au-delà de cette hauteur difficile pour l'éclairage d'atteindre convenablement le fond. Ensuite as-tu l'intention de maintenir des coraux durs ? Parce que si ce n'est pas le cas tu peux te contenter de simples T5, enfin, à condition de trouver une rampe adaptée. Le HQI est surtout conseillé lorsque l'on veut maintenir des coraux durs qui sont très exigeants en éclairage.

EDIT : Petite question supplémentaire. Je n'ai pas parlé filtre. Je crois savoir qu'il faut dans le filtre, du perlon, et occasionnellement du charbon. Donc la surface de filtration n'a pas nécessairement besoin d'être importante, puisque changer régulièrement, non ?
Le débit/h doit être de combien à peu près ?

Pas de filtre sur un bac d'eau de mer. J'aurais pu te conseiller une décantation mais sur un bac de ce volume à mon avis un bon écumeur et des changements d'eau réguliers seront largement suffisants.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Ven 20 Aoû 2010 - 17:53
D'ailleurs... Existe t-il des écumeurs assez silencieux ?
J'ai vu qu'il existait des silencieux à part, mais si à la base je pouvais en trouver un, ce serait déjà un plus.

Les coraux durs, je ne sais pas encore. En vérité je ne me suis pas encore posé la question de ce que j'allais mettre dans le bac. Alors bien sur quelques escargots, crevettes et BH. Peut être 2/3 petits poissons. Quant aux coraux, je commencerais par les mous, et peu exigeant, pour voir au moins ce que ça donne au départ.

Pour l'éclairage j'avais cherché dans les T5, mais la longueur du bac ne le permet pas. Il fait 60 cm, donc je me retrouvais systématiquement avec des 24 watts. Ou alors le fluocompact, mais les rampes étaient très chères.

Du coup j'ai cherché du côté des HQI, et j'ai trouvé un projecteur de 150W avec ampoule 10 000k à 130 €. Ce qui revient moins cher que plusieurs T5 au final.

Le bac fait 50 de hauteur, mais j'ai une bonne marge en haut caché par le contour, donc je ne le remplirais que sur 40 cm.

Je pensais mettre un petit filtre rempli de perlon à la base.

Sinon pour les pompes, je suis parti sur une 2800 l/h et une 1600l/h, mais je me demande si la 2800 ne sera pas un peu forte.

Au final le bac fait 60 de longueur, 50 de hauteur et 50 de largeur.

Et pour finir, je pense changer 10 % d'eau par semaine à peu près.
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Ven 20 Aoû 2010 - 18:25
D'ailleurs... Existe t-il des écumeurs assez silencieux ?
J'ai vu qu'il existait des silencieux à part, mais si à la base je pouvais en trouver un, ce serait déjà un plus.

Là il s'agit vraiment d'une question d'oreille, mais si tu veux vraiment un conseil là-dessus pose la question à samuelguy, il possède - d'après ses dires - un écumeur très silencieux mais je ne me souviens plus de la marque.

Du coup j'ai cherché du côté des HQI, et j'ai trouvé un projecteur de 150W avec ampoule 10 000k à 130 €. Ce qui revient moins cher que plusieurs T5 au final.

Il faudra vérifier que ton spot couvre bien toute la longueur du bac, si ce n'est pas le cas il faudra faire attention à placer tes coraux de sorte qu'ils profitent bien de l'éclairage, en faisant attention également à ne pas les surexposer car le HQI risque de brûler tes coraux s'ils sont trop éclairés. Il faudra que tu te renseignes sur la quantité d'éclairage nécessaire en fonction des espèces de coraux que tu prendras afin de les placer convenablement dans ton bac. C'est toute la subtilité du récifal :##06:.

Je pensais mettre un petit filtre rempli de perlon à la base.

Je me répète, pas de filtre en récifal.

Sinon pour les pompes, je suis parti sur une 2800 l/h et une 1600l/h, mais je me demande si la 2800 ne sera pas un peu forte.

Sur ton volume je te conseillerais plutot 3 voir 4 pompes. En ce qui concerne la puissance n'ais pas peur, moi dans mon nano de 30 litres qui fait à peine 25 cm x 25 cm x 30 cm j'ai deux pompes de 400 litres/heure et une de 250 litres/heure et mes habitants n'ont pas peur de montrer le bout de leur nez pour autant. D'autant plus que si tu veux des coraux, même mous, il te faudra un brassage fort.

Et pour finir, je pense changer 10 % d'eau par semaine à peu près.

Sur ton volume 10% toutes les deux ou trois semaines sera largement suffisant. On conseille des changements d'eau toutes les semaines sur des petits volumes comme le miens et lorsque ces volumes sont sans écumeur.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Ven 20 Aoû 2010 - 18:53
Il faudrait ajuster la hauteur de l'éclairage, c'est certains. De toute façons je ne l'ai pas encore.

Sinon pour les écumeurs je ne comprends pas trop la logique. J'en vois à 50€ avec un débit de 400l/h et j'en vois d'autres à plus de 100€ pour un débit de 150 l/h.
Qu'est ce qui peut jouer à ce point ?
La qualité, mais pas seulement ?
En revanche ils sont tous long.

Pour les pompes je partirais peut être sur 3*1600 alors.

Merci Wink
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Ven 20 Aoû 2010 - 23:05
Par ailleurs quelle marque conseillez vous (en écumeur).

En net je dois être proche des 100 litres/h.

Par exemple ici, 2 écumeurs aux capacités différentes, et pourtant un prix relativement proche.

http://www.zone-aquatique.com/Ecumeur_externe_SKIMM_400-p10202.html

http://www.bleuaquarium.com/products/77824-doc-skimmer-9002.aspx

N'y connaissant rien dans ce domaine...
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Ven 20 Aoû 2010 - 23:09
Pour la différence de prix entre les écumeurs il peut y avoir aussi la marque que tu payes. Le prix de deux écumeurs de catégorie identique mais de marques différentes peut varier du simple au double. Tout ce que je peux te dire c'est de ne surtout pas négliger la qualité de l'écumeur, il ne faut pas hésiter à investir une grosse somme d'argent dedans. Après rien ne t'empêche d'acheter d'occasion. Pour ce qui est de la meilleure qualité il y a deux marques qui me viennent tout de suite à l'esprit : H&S et Tunze. D'après les retours d'usagers H&S est actuellement la marque qui offre la meilleure qualité de matos, cependant il apparaîtrait que Tunze soit en train de rattraper H&S à grande vitesse en ce qui concerne le niveau technique. N'hésite pas à demander l'avis aux aquariophiles utilisateurs de ces deux marques et à poser le pour et le contre. Et pour les pompes le principal est que tu arrives à éviter les zones mortes dans ton bac. Voilà.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Sam 21 Aoû 2010 - 1:13
Je pense partir sur celui ci :

http://www.bleuaquarium.com/products/77824-doc-skimmer-9002.aspx

De ce que j'ai lu, les avis sont plutôt favorables.

Pour le bruit... Je testerais en situation réelle le soir ^^

Concernant les pompes, je me demandais s'il fallait les mettre proche de la vitre avant, ou bien de l'arrière, ou encore au milieu...
Dirigée vers le haut, ou vers le bas. En biais peut être... A voir ^^

Cette fois j'ai choisi tout le matériel... Je devrais avoir le tout d'ici quelques semaines !
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Sam 21 Aoû 2010 - 12:02
Bonjour,

Le nano de Tunze me paraît bien pour ton bac, de plus il a l'avantage d'être interne, ce qui évite les risques d'innondation que tu aurais eu avec l'externe en cas de coupure de courant. Et puis d'après certains retours d'usagers il apparaîtrait que le rodage du Tunze soit assez rapide. Pour les pompes, ce sera à toi de voir en fonction de ton décor pour éviter les zones mortes encore une fois, après il faudrait que tu fasses en sorte de ne pas laisser la surface de l'eau stagner pour éviter la formation d'un film gras, il faudra donc que tu diriges le jet de l'une de tes pompes légèrement vers la surface, ou alors tu peux également placer l'une de tes pompes juste sous la surface.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Sam 21 Aoû 2010 - 12:06
Salut, avec un externe tu n'as pas de risque d'inondation vue que la pompe est coupé.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
150 litres récifal - Page 2 S6005017
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Sam 21 Aoû 2010 - 17:13
On va dire que cela dépend des marques alors, parce que je parle par expérience.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Sam 21 Aoû 2010 - 19:10
A vrai dire je serai plus rassuré qu'il soit à l'intérieur. Peut être sera t-il aussi plus silencieux.

Question, car j'avoue ne pas savoir.
J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre les mains trop souvent dans un bac, qu'il fallait bien les laver etc...

Dans ce cas, si on porte des gants, après quel type de gants..., cela est il mieux ?
Personnellement, je n'en mets pas, mais si ça aide...

Les coraux ont ils besoin de changement d'eau (d'acclimatation) ?

Merci
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Sam 21 Aoû 2010 - 19:20
ha bob, tu m'es tes mains dedans tu t'en fou lol!

Lave toi les bien avant et plonge, pas tout les 5 min non plus mais va si sans soucis. Fais gaffe au morsure!

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
150 litres récifal - Page 2 S6005017
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Sam 21 Aoû 2010 - 20:55
Des gants !? Non, pas besoin. Il suffit juste de te laver convenablement les mains en évitant les produits chimiques (préfères un bon vieux savon) et surtout ne pas oublier de bien les rinçer, le savon dans le bac, c'est comme les mains sales, c'est pas tip top. Moi perso de temps en temps j'aime bien plonger ma main dans mon bac pour que mes crevettes viennent dessus me la déparasiter. Sinon pour les coraux oui, comme tout être vivant ils ont besoin d'une acclimatation dans les règles de l'art. Tu laisses un peu d'eau de leur ancien bac d'élevage et tu installes un goute à goute de ton bac au sac du magasin. Ensuite tu installes le corail dans ton bac en faisant attention de ne pas mettre l'eau du sac dans ton bac.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Dim 22 Aoû 2010 - 10:40
Bien.
Si d'autres questions me viennent... ^^

Je vais poursuivre mes achats Wink

Merci.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Mar 24 Aoû 2010 - 0:47
A présent j'ai une hésitation entre les Tunze et les bubble magus...

Mais surtout je m'interroge sur autre chose.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi encombrant.

D'ou ma question :

Y a t-il un moyen pour relier l'aquarium à une décante, sans percer une vitre du bac ?

Merci.

EDIT : Si je regarde ce modèle (non, ce n'est pas un jouet pour enfant ^^) :

http://www.akouashop.com/ecumeur/ecumeur-ext-bubble-magus/bubble-magus-bmqq-external-ecumeur-externe-pour-aquarium-entre-100l-et-300l.html

Les 2 tubes à l'avant, vont dans le bac, et le reste à l'extérieur, et il s'accroche via son rebord rouge sur le bac ?

Quelqu'un confirme ?
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Mar 24 Aoû 2010 - 8:17
Bonjour,

Je confirme, mais il y a moins cher et moins encombrent que se truc tout moche (désolé mais la :##18:) le tunze est beaucoup plus petit et moins cher.

Pour relier le bac a la décante tu peux utilisé un déversoir, Tunze en fait.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
150 litres récifal - Page 2 S6005017
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Mar 24 Aoû 2010 - 13:14
Il est vrai que ce n'est pas très esthétique ^^

Je vais donc partir sur le Tunze.

Dernier élément... L'éclairage. Je reste sur du HQI, avec 2 T5 qui seront en complément.

Seulement j'hésite pour l'HQI.

J'avais vu celui ci, tout à fait abordable :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360213445860&aglr=1#shId

Ou bien :
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=5982&nosupercat=5&nomsupcat=Divers&ssmenu=9&nomcateg=Eclairages&nomrq=&nomfonc=Rampes%2FProjecteurs+HQI

Plus cher, et sans ampoules. Et il faut faire un petit quelque chose pour l'installer.

Ou encore :
http://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/projecteurs-hqi/lanzini-siena-projecteur-hqi-150w-encastrable-avec-platine.html

Un peu dans le même genre que celui du dessus.

Quelqu'un a une expérience avec l'un de ces produits ?

Oui, je suis long à me décider, mais je préfère être sur de mon achat ^^
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Mar 24 Aoû 2010 - 15:48
Floraqua a écrit:Dernier élément... L'éclairage. Je reste sur du HQI, avec 2 T5 qui seront en complément.

Seulement j'hésite pour l'HQI.

J'avais vu celui ci, tout à fait abordable :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360213445860&aglr=1#shId

Ou bien :
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=5982&nosupercat=5&nomsupcat=Divers&ssmenu=9&nomcateg=Eclairages&nomrq=&nomfonc=Rampes%2FProjecteurs+HQI

Plus cher, et sans ampoules. Et il faut faire un petit quelque chose pour l'installer.

Ou encore :
http://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/projecteurs-hqi/lanzini-siena-projecteur-hqi-150w-encastrable-avec-platine.html

Un peu dans le même genre que celui du dessus.

Quelqu'un a une expérience avec l'un de ces produits ?

Oui, je suis long à me décider, mais je préfère être sur de mon achat ^^

Le spot vendu sur eBay m'a l'air très bien. Pas de bricolage à faire visiblement, le moins cher des trois, et surtout beaucoup plus compact que les deux autres. Par contre je n'ai aucune expérience d'utilisation avec aucun des trois.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Contenu sponsorisé

150 litres récifal - Page 2 Empty Re: 150 litres récifal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum