-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

yeux globuleux - black molly - situation préocupante!! Empty yeux globuleux - black molly - situation préocupante!!

Ven 30 Juil 2010 - 12:00
Bonjour chere forumeurs, forumeuse!

Voilà pendant les vacances que c'est permit le grand frère c'est moi qui tien son 80l!
Ne parlons pas de la population c'est une franche catastrophe, même si mainte fois j'ai prévenu qu'il y avait certain poisson qui fallait pas mettre ensemble ou qui ne convennait pas dans son bac.
Mais bon fit de ça voici le problème : sa femelle black molly représente Yeux globuleux, exophtalmie.

maintenant aucune idée quant à ce que c'est plusieur possibilitée s'offre a moi :

Vers (ce qui ne peut etre le cas, apparemment ça vient d'apparetre).
Je penserait plutot a une infection bactérienne.
Mais bon j'ai peur d'une tuberculose piscicole, car souvent les poissons exotiques en sont porteur sains. Si cette maladie ce déclare, j'ai bien peur que tout ses poissons vont mourir.

Je vais a mon magasin aquariophile d'ici quelques heures. Je vais aussi tot demandé un traitement antibactérien pour voir si cela passe avec ça!

Je vais poster des photos, j'espère que quelqu'un saura m'aider! SItuation préocupante![img]yeux globuleux - black molly - situation préocupante!! Photo010[/img][img]yeux globuleux - black molly - situation préocupante!! Photo011[/img]
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

yeux globuleux - black molly - situation préocupante!! Empty Re: yeux globuleux - black molly - situation préocupante!!

Ven 30 Juil 2010 - 15:31
hello

Si elle est la seule atteinte, je partirais sur un traitement au furanol2, ce qui te permettra de la traiter par bain, sans toucher aux bactéries de ta filtration
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

yeux globuleux - black molly - situation préocupante!! Empty Re: yeux globuleux - black molly - situation préocupante!!

Ven 30 Juil 2010 - 15:43
Oki merci à toi!

Je vais allé acheter ça!
Contenu sponsorisé

yeux globuleux - black molly - situation préocupante!! Empty Re: yeux globuleux - black molly - situation préocupante!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum