Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
marie60
marie60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : beauvais
Emploi : néant
Date d'inscription : 02/08/2010

novice : quarium 100l pour une école Empty novice : quarium 100l pour une école

Lun 2 Aoû 2010 - 10:27
bonjour,
je suis totalement novice en aquariophilie. j'ai bien sûr écumé divers sites pour me documenter mais les avis sont contradictoires.

voilà : j'ai récupéré un aquarium de 100l que j ai mis en eau hier (sol nutritif, quartz au dessus et 2 plantes)
J'attends 3 semaines environ pour que le cycle de l'azote se mette en place.
je voudrais des poissons vraiment sympas pour les enfants (je suis pas fan des guppies, néons, mollies : pardon pour l'orthographe mais je suis pas une pro). au départ, en animalerie on m avait conseillé : 4 scalaires (je sais maintenant que c'est beaucoup trop) et 3 loches clowns. c'est vrai que je trouvais ces poissons vraiment très sympas. quels poissons me conseillerez vous ? je sais que je n 'ai pas encore les paramètres de mon eau mais peut être pourriez vous me soumettre des idées de poissons vraiment sympas.
par avance merci!

Marie
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

novice : quarium 100l pour une école Empty Re: novice : quarium 100l pour une école

Lun 2 Aoû 2010 - 10:32
Bonjour

Pour ton 100L les scalaires tu dois oublier, c'est trop petit.
Dommage pour les guppies ou platies, car ce sont generalement les plus simples a conserver. Les couleurs sont sympas...
Pour te donner des noms de poissons, il faudrait que tu testes ton eau et que tu nous donnes les valeurs

Aussi, 2 plantes c'est trop peu. Il faut en rajouter, ca aide dans la vie de tous les jours.