-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Mar 10 Aoû 2010 - 12:08
je crois ce que je vois , chez moi avec un PH de 6.8
- Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 P5220012
- Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 P2190011
avatar
Invité
Invité

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Mar 10 Aoû 2010 - 12:21
bonjour,

De toute façon si l'on voudrait reproduire à l'identique de ce qu'il y a dans les fleuves, nous n'aurions pas des bacs de 40 litres à 100 litres pour la repro d'apisto, N'est ce pas??

Pour les paramètres du biotope ou est péché le poisson, je trouve cela normal.
Mais pour une souche XXXXXXXXXXX, est ce vraiment important?? je crois que personne ne le sait vraiment.

Est ce que toi, MD étant "passionné" par les cichlidé nains" tu maintiendrais une souche dit "d'élevage", la question est la . Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Icon_wink

Ensuite,ce qu'a mis macbulck si les infos sont éronnées, je pense qu'il est temps de refaire les fiches Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Icon_wink

voilu
MD
MD
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Région de Mantes La Jolie 78
Emploi : Chef d'équipe logistique
Date d'inscription : 12/06/2010

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Mar 10 Aoû 2010 - 15:08
@macbulk93 : tentes un petit test, baisse ton PH à 6 voir moins et tu verras combien d'alevins tu amèneras à la nage libre à chaque repro et au bout de quelques temps tu verra un changement de patron mélanique de A. cacatuoides qui révèlera des reflets qu'il n'arbore pas actuellement, et ça ce n'est pas écrit dans les fiches mais de retours d'expériences Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 594639

@David : Même si le poisson est issus de sélection massive on ne lui a pas modifié pour autant ses préférences de paramètres on a modifié son patron mélanique naturel à force de sélection mais sans aucunes hybridations
C'est vrai qu'actuellement je ne maintient plus de souches sélectionnées mais comme quasiment tous les passionés d'apisto&co j'ai débuté avec des agassizii et cacatuoides édulcorés car les plus facilement accessible du grand public.
Quand à ta remarque sur le volume, l'aquaripohilie n'est il pas une passion égoïste de l'être humain comme beaucoup d'autres passions Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 594639
Pour les fiches j'en ai déjà faites / refaites pas mal sur le net mais quand on voit la reconnaissance qu'on peut avoir ou même le respect du copyright, ça devient démoralisant le respect du travail d'autrui...

_________________
Morgan Wink

Forum régional d'Ile de France :
Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Aquaid10
avatar
Invité
Invité

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Mar 10 Aoû 2010 - 17:30
MD a écrit:@macbulk93 : tentes un petit test, baisse ton PH à 6 voir moins et tu verras combien d'alevins tu amèneras à la nage libre à chaque repro et au bout de quelques temps tu verra un changement de patron mélanique de A. cacatuoides qui révèlera des reflets qu'il n'arbore pas actuellement, et ça ce n'est pas écrit dans les fiches mais de retours d'expériences Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 594639
.
sans doute mais comme les apistos ne sont pas les seuls habitants , je me demande comment vont se comporter les autres !
corys sterbaïs et mes préférés , les CPO !
sinon une photo d'un apisto de ton élevage ? merci
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Mar 10 Aoû 2010 - 21:58
tropikalblack a écrit:Bonjour,
Et que pense tu de beaux guppys panachés ou de platys ?
Les guppys sont assez vif, facile à maintenir et sont souvent en surface ce qui conviendrais bien à ton bac.
De plus ils se reproduisent vite.
Si tu as trop d'alevins après tu pourra toujours rajouter de cichlidés comme les ramirezis pour manger le trop plein... Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 54745
c'est en gros la pop de mon bac 120L. (voir signature).
Allez @+ et bonne continuation.
Bonjour,
Merci pour ta participation, je prefaire garder un seul banc et un couple de poissons un peut plus gros Smile
avatar
blurami
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Epône 78
Emploi : Technicien cnrs
Date d'inscription : 26/08/2010
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Jeu 26 Aoû 2010 - 10:42
macbulk93 a écrit:
sinon une photo d'un apisto de ton élevage ? merci

Regarde son avatar il s'agit d'Apistogramma Agassizii "Téfé Mutum" qu'il a reproduit à maintes reprises et pas par paquets de 10 alevins :##27:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Jeu 26 Aoû 2010 - 20:36
Je ne vois pas ou est le débat.
Se réfugier derrière quelques génération d'élevage pour considérer qu'ils se sont adaptés... ça c'est une ineptie.
A l'échelle de l'évolution de nos poissons les 30 ou 40 ans d'âge de l'aquariophilie est franchement ridicule...
Reproduire un milieu le plus proche possible du milieu naturel ou les poissons vivent en liberté n'est ce pas la volonté et le but de tout aquariophile?
Attention enfin au site généralistes... et aux sites en général...
L'expérience de MD est sans doute préférable à toutes les fiches aquabase...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Ven 10 Sep 2010 - 21:33
Bonjour, finalement depuis 1 semaine j'ai pris un couple de gourami perlé le mâle c'est plutôt bien acclimater mais la femelle reste bien cacher et ne se nourrit pas(elle a peur), est-ce qu'il serait possible de mettre 2 femelles de plus ?
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Dim 26 Sep 2010 - 18:50
Bonjour,

J'ai toujours ma femelle par contre elle ne se nourri toujours pas des granulés et elle commence a à avoir un ventre rond c'est bizarre non ?
Contenu sponsorisé

Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L - Page 2 Empty Re: Cherche une 3eme espèce Amazonie pour aqua 200L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum