-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kikisse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : besançon
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

Eternelle question: colisa chuna mâle ou femelle? Empty Eternelle question: colisa chuna mâle ou femelle?

Lun 9 Aoû 2010 - 16:33
Bonjour, suite à la mort d'une de mes 2 femelles colisa chuna, je suis allée en animalerie en acheter une autre car le mâle qui devait être en période "de rut", n'arrêtait pas de harceler la femelle qui me restait!
Dans l'animalerie, j'ai pris le temps d'observer les poissons pour pas qu'on me refile un mâle, j'ai réussi à repérer 2 femelles, la vendeur m'a donné une des deux, retour à la maison, tout se passe bien. Mais voilà qu'au bout de quelques semaines, ma femelle commence à changer de couleur et ressemble de plus en plus au mâle que j'ai déjà (c'est-à-dire, couleur jaune et orangée derrière de plus en plus prononcée, un peu de noir qui apparait sur la "gorge")
Je n'y comprend rien, j'étais sure de mon coup, ayant bien l'habitude d'observer les poissons, j'aurais mis ma main au feu que c'était une femelle.
Bref, ce qui est étonnant c'est qu'avec le mâle actuel, ils ne se bagarrent pas, ça se passe bien, surtout que je n'ai qu'un 60 Litres, c'est étonnant!
Est-ce possible malgré tout que ce soit une femelle et que les couleurs redeviennes plus celles de la femelle???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum