Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
speed 72
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2005

mort de poissons Empty mort de poissons

Mar 6 Déc 2005 - 17:55
bonjour , j'ai un bac de 54 litres qui est en eau depuis un an, mais je viens de perdre en deux jours six poissons sans raison(gupy,platy,moly)
J'ai fait un test de l'eau mais c'est ok,j'ai été voir mon animalerie avec le cadavre d'un poisson et le conseiller m'a dit que j'avais un virus dans l'eau et il m'a vendu un produit afin de traiter le bac, il s'agit du ESHA 2000, mais le problème après trois jours de traitement je dois filtrer l'eau avec du charbon et ma petite pompe n'est pas adaptée à cela et je ne sais pas comment faire(modèle de la pompe EHEIM immergée avec filtre en mousse)?
De plus j'ai constaté dans mon bac que du calcaire apparaissait sur les vitres et je ne sais pas comment m'en débarasser car il y en a partout. Shocked
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

mort de poissons Empty Re: mort de poissons

Mer 7 Déc 2005 - 19:24
salut
Bon, d'abord je ne voie pas comment ton animalier a pu détecter un virus en voyant ton poisson mort dans ta main???
Il a réussis a te vendre un produit qui ne correspondait surement pas à la maladie de ton poissons.
Quelle sont les paramétres de ton eau ??
Tu nous parle de calcaire sur tes vitres, je suppose que c'est au niveau de la surface de l'eau de ton bac, celà est normal, pour l'enlever, tu baisse le niveau de l'eau et tu nettoie avec du vinaigre.
Tu dis en avoir partout, normalement la vitre frontale doit étre nettoyer réguliérement.
Pour ce qui est de filtrer avec du charbon, tu remplace la mousse de ton filtre par le charbon que tu aura mis dans un bas ou collant de madame (comme exemple) Attention il faudra dans une semaine, jeter ce charbon.

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
mort de poissons Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum