-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc

+8
uraz844
Cydy
amphioxus
AurélienWBB
RomanoPingu
tilho
Neokaneda
Akina
12 participants
Aller en bas
RomanoPingu
RomanoPingu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2010

Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 Empty Re: Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc

Ven 13 Aoû 2010 - 9:45
y a même un poisson clown, c'est un poisson d'eau de mer pourtant Very Happy
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 Empty Re: Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc

Ven 13 Aoû 2010 - 12:03
je pense en plus qu'un combattant qui doit se taper 40cm de hauteur pour aller prendre de l'air a la surface c'est bcp trop... donc pas fait pour le combattant non plus. Limite des crevettes alors.
Si tu veu garder le boitier de la tour confectionne un aqua au dimention de la tour apres tu decoupe un peu la tour et du met laqua dedans ca fait comme un cache en gros si c'est seulement l'aspect tour que tu veux garder

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 Empty Re: Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc

Ven 13 Aoû 2010 - 12:39
RomanoPingu a écrit:y a même un poisson clown, c'est un poisson d'eau de mer pourtant Very Happy

les autres sont aussi des poissons d'eau de mer... aux couleurs delirantes Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 54745

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Fabien01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : 01120
Emploi : EFS
Date d'inscription : 05/07/2009
http://aquanp.blogspot.com/

Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 Empty Re: Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc

Ven 13 Aoû 2010 - 15:30
L'idée est originale, mais non adapté aux poissons ( trop haut pour un combatant )
des crevettes cela me semble bien.
attention les pc fonctionnel dit aquarium n'utilise pas de leau mais une huile minerale !
Sinon il suffit davoir du plexiglass, mesurer à linterieur, les mesures maximales pour que la cuve s'encastre !
laisser de la marge pour une lampe fluo compact de 18w ou 24w par exempleet faire une ouverture sur le dessus pour la maintenance avec une charniere
ensuite faire une grande ouverture sur le coté de la tour pour l'observation, et si un jour le concept te saoule tu pourras toujours recuperer la cuve. Wink

Dans tous les cas choisis celle qui favorisera le plus gros volume !
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 Empty Re: Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc

Dim 15 Aoû 2010 - 21:15
Pssssst, l'idée si j'ai bien compris c'est que son homme qui est un geek (je compatis j'ai un modèle similaire) ne veut pas d'autres aquarium sauf si elle recycle ses tours ou écran de pc.

De plus, ce serait des pc vide et si j'ai bien suivi, la demoiselle est en mesure de démonter des tubes cathodiques sans se faire exploser, à partir de là il peut y avoir plusieurs solutions:

- étanchéifier le plastique, créer une ouverture sur le dessus, découper une partie de la tour sur le côté et y mettre une plaque de plexi. Inconvénient: l'étroitesse du volume même pour un betta ou bien trop de hauteur ou encore possible toxicité du plastique et des éléments du pc restants.

- faire un aquarium qui sera peut être plus large qu'une tour de pc, et utiliser la tour pour encadrer l'aquarium. En bidouillant bien, y a peut être moyen de cacher les bouts de l'aqua qui dépasse derrière et de faire une déco pc tout autour. Idem avec un écran. Le vider entièrement, découper une partie du plastique sur le dessus, s'assurer qu'il peut être stable (un niveau plus une astuce bricolage pour figer le tout). Reste plus qu'à insérer l'aquarium dans la tour, par le haut, comme ça tu pourrais même en mettre un plus haut que le plastique de pc. Reste juste à s'assurer que le futur habitant aura un volume correct pour y vivre.


Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il faille décourager des idées inventives qui ne seront peut être pas du gout de tout le monde mais qui ne doivent pas être freinées pour autant. La personne semble soucieuse du bien être des futurs habitants et cherchent aides et idées pour aboutir à son projet avec les conditions qu'on lui donne. Avouons le, c'est quand même un sacré challenge! Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 54745

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
Neokaneda
Neokaneda
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : 85 Les Sables d'Olonne
Emploi : Employer
Date d'inscription : 29/05/2010
http://neokaneda85.free.fr/

Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 Empty Re: Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc

Lun 16 Aoû 2010 - 20:03
cheers cheers cheers cheers

_________________

Débutant ne demandant que à apprendre
merci


mon site http://neokaneda85.free.fr/

aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 Empty Re: Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc

Lun 16 Aoû 2010 - 22:05
+1 avec shikamacha c'est exactement ce que j'ai dis plus haut en moins détaillé Smile

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Contenu sponsorisé

Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc - Page 2 Empty Re: Fabriquer aquarium avec écran et tour de pc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum