Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Pastilles week-end Empty Pastilles week-end

Mer 11 Aoû 2010 - 20:46
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis partie lundi en vacances pour une semaine et j'ai laissé une pastille week-end à mes poissons mais c'est la première fois.
Mon père est resté à la maison mais il bosse bcp donc je ne voulais pas qu'il ait le souci de les nourrir ..
Je voulais simplement savoir si la pastille se décomposait un peu dans l'eau, si elle prenait un aspect de peau de pêche, si elle restait telle qu'elle.
En cas de souci je demanderai à mon père de l'elever et de nourrir les poissons car je ne sais pas si ils arrivent à se nourrir avec ce nouveau mode de nourriture un peu particulier.
Merci d'avance à tous (:
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Pastilles week-end Empty Re: Pastilles week-end

Mer 11 Aoû 2010 - 22:04
Salut
Ce genre de pastille est plutot deconseillée... Apparement elle pollue autant ton eau qu'elle nourris tes poissons !
Pour une semaine d'absence, il suffit de bien nourrir la semaine precedente. Faire un bon changement d'eau (40%) avant le depart et tes poissons peuvent tranquillement tenir jusqu'aton retour meme sans nourriture.
L'idéal, si cela est possible est de preparer quelques doses de nourriture a donner par un proche ou un ami tous les 2/3 jours.
C'est ce que je fais meme quand je pars + de 15 jours et il n'y a pas de souci !
PS: L'avantage de preparer les doses est que meme si la personne qui vient nourrir n'y connait rien, elle n'en donne pas trop et cela lui evite de ne pas savoir quel aliment donner.
Bye et bonnes vacances Pastilles week-end 54745

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Pastilles week-end Empty Re: Pastilles week-end

Jeu 12 Aoû 2010 - 20:51
Ben dans le doute j'ai téléphoné à mon père et je lui ait demandé de retirer les pastilles et de nourrir les poissons x)

De toute façon il me voit faire tous les jours donc il connait les doses mais comme il bosse et que ce n'est pas son rayon je ne voulait pas l'enquiquiner avec ça mais après réflexion je me suis dit qu'il pouvait faire ce petit geste jusqu'à jeudi.

Prochainnement je compte investir dans des distributeurs de nourriture automatiques et mettre des programmateurs de lumière pour les néons, comme ça quand je partirai, tout sera OK.

Merci de l'info pour les pastilles (:
Bises
Contenu sponsorisé

Pastilles week-end Empty Re: Pastilles week-end

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum