Aller en bas
avatar
Gladys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Occitanie
Emploi : assistante
Date d'inscription : 28/07/2010

Un Betta ça dort beaucoup?? Empty Un Betta ça dort beaucoup??

Sam 14 Aoû 2010 - 18:13
Bonjour à tous,
Dans l'urgence, j'ai acquis un 60 litres pour mon combattant qui s'épuisait ds mon 80 litres (50 cm de hauteur avec filtre externe un peu trop fort). J'ai décidé de partager cet aquarium à l'aide d'un plexi troué et de mettre des copinettes Betta. Mais depuis j'ai l'impression que mon Betta Bubulle se pose sur la Riccia pour pioncer ou se met dans une "souche" en bois?? à quel moment peut-on dire que ce n'est pas normal? Il mange normalement, fait le beau avec les fifilles à travers le plexiglas, fait son nid de bulles mais peut-être que c'est ça qui le fatigue... la séparation doit-elle être opaque??
La température est à 24°, les paramètres de l'eau : PH 7.5, Gh à 10° et Kh à 8°. Comme je n'ai pas pu attendre le fameux pic je pense changer 10% d'eau par semaine est-ce suffisant??
Merci
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Un Betta ça dort beaucoup?? Empty Re: Un Betta ça dort beaucoup??

Sam 14 Aoû 2010 - 19:50
Wi normalement on met du plexy opaque afin que le mâle ne voit pas les femelles, sinon il parade en permanence ce qui le fatigue, et aussi afin que les femelles ne soient pas stimulées en permanence par le mâle.

Ton betta au fait ne s'épuiserait pas dans un 80 litres, tant qu'il y a quelques plantes hautes où il peut se poser tranquille et que le courant n'est pas à fond partout, il y aurait été très bien.

Par contre le fait que tu n'aies pas attendu le pic de nitrites, ça c'est problématique, et c'est pas un changement de 10% qui va l'en empêcher, ça c'est les changements que l'on fait lorsque le bac est cyclé.
Retire tes poissons de là rapidement, retour dans le 80 litres, et attends le pic de nitrites, c'est beaucoup plus prudent.

Ton 80 litres est toujours en marche ? sinon prends de la mousse filtrante de ton 80 litres, prends 20 litres d'eau que tu mets dans le 60 litres, et en théorie c'est cyclé de suite mais vaut mieux attendre 48 heures quand même par sécurité que tout ça se stabilise.
Bien sûr ne fais pas ça avec les poissons encore dedans.
avatar
Gladys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Occitanie
Emploi : assistante
Date d'inscription : 28/07/2010

Un Betta ça dort beaucoup?? Empty Re: Un Betta ça dort beaucoup??

Sam 14 Aoû 2010 - 20:01
Ok merci pour ces infos. La problématique c'est que ds le 80 litres c'est un filtre externe qui carbure beaucoup et qui crée donc un fort courant... même bien planté j'ai souvent retrouvé Bubulle apathique d'où la solution express qui ne s'avère pas être la bonne...
merci encore
Contenu sponsorisé

Un Betta ça dort beaucoup?? Empty Re: Un Betta ça dort beaucoup??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum