-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fredi-vtec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Entre Bruxelles et Limoges
Emploi : Telecom puis ANPE bientôt!
Date d'inscription : 27/03/2007

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mar 27 Mar 2007 - 23:07
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans la partie présentation, après 7 ans d'inactivité aquariophile, je suis décidé ainsi que mon amie, à rempiler! 😄

J'ai eu un bac de 60L, désormais je souhaite passer à plus grand.

Même si j'en ai déjà fait je me considère comme débutant.

J'en ai repéré un chez Z*****D à Limoges:

Dimension 120X40X50; 260L; que pensez vous de cette dimension?

Il est livré avec un meuble, éclairage 2 tubes 2 couleurs, un flitre externe, chauffage, nourriture et bactérie je crois.

Il est proposé à 296 euros. Que pensez de cet ensemble indivisible pour l'offre?

La finition est inférieure à d'autres modèles de marque, moins de colle silicone entre les vitres et l'épaisseur de vitres seraient de 8mm (si ma copine a bien mesurée)

Les dimension externes me plaisent bien: ni trop grand, ni trop petit, mais je préfère ne pas me presser et avoir l'avis de vous plus compétent que moi.

Mon beau frère ("Cupra" du forum) devait aller ce soir le voir en magasin.

Par avance merci pour vos conseils.
sensunny
sensunny
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Québec, Trois-Rivière, Canada
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mar 27 Mar 2007 - 23:14
dans mon opinion il est résonable
mais c'est mon opinion
ps:oubli pas que je suis Québecois

_________________

Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mar 27 Mar 2007 - 23:18
Fredi-vtec a écrit:Dimension 120X40X50; 260L; que pensez vous de cette dimension?

Ca fait 240L ça! lol (J'ai le même Wink)
C'est une bonne dimension. Pas trop petit, pas trop gros. Si tu envisageais du scalaire ou du discus par contre, c'est encore trop petit, mais tu as un large choix de poissons avec ça! ^^

Dans les bacs qui font 1m20 de long, le top c'est les 120*50*50, ce qui fait 300L brut sans avoir 1m50 de façade, et donne plus de sol, mais ils sont rares... Donc le tien est très bien!

Fredi-vtec a écrit:Il est livré avec un meuble, éclairage 2 tubes 2 couleurs, un flitre externe, chauffage, nourriture et bactérie je crois.

As-tu les caractéristiques de tout ça? Deux tubes, ça doit être du T8 de 90cm... Ca fait 30W*2, c'est insuffisant. Tu devras surement rajouter une rampe... Mais dans quasiement tous les aquariums il manque des watts! ^^
Filtre externe : Perso je préfère et c'est plus esthétique
Bactérie : Ca sert à rien, mais c'est pas grave! lol

Fredi-vtec a écrit:Il est proposé à 296 euros. Que pensez de cet ensemble indivisible pour l'offre?

Pas mal... C'est quelle marque?

Fredi-vtec a écrit:La finition est inférieure à d'autres modèles de marque, moins de colle silicone entre les vitres et l'épaisseur de vitres seraient de 8mm (si ma copine a bien mesurée)

Attention quand même a ne pas prendre de la camelotte... Je n'arrive pas a voir ce que donne ce bac... Moins de silicone et 8mm... Ca me parle pas trop, désolée! lol


Sinon tu peux chercher sur le net (e-bay). Moi j'ai trouvé mon 240L là bas a 70€ sans filtre, mais c'est pas toujours evident de trouver une bonne affaire...

_________________
Projet aquarium 260L: besoins de conseils Boulet12Projet aquarium 260L: besoins de conseils Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
Fredi-vtec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Entre Bruxelles et Limoges
Emploi : Telecom puis ANPE bientôt!
Date d'inscription : 27/03/2007

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mar 27 Mar 2007 - 23:43
Merci d'ores et déjà pour vos réponse, c'est plus que du rapide! 😄

Les 8mm concernent l'épaisseur des vitres.

La marque n'est pas connue car c quasi (d'apres le vendeur) un prix coutant.

Pour info il y a la même promo chez Delbar.

Mon choix de poissons portera sur du traditionnelle, neons, corydoras, j'aurais tant aimé du botia mais faut des bacs énormes... :triste:

Pour l'éclairage c'est en effet du T8, mais peut on mettre des tubes plus puissants ou changer les rampes d'éclairage?

Dans l'ensemble c'est donc un prix correcte?

D'occasion je préfère pas à cause des rayures éventuelles, sans compter le transport.
avatar
Fredi-vtec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Entre Bruxelles et Limoges
Emploi : Telecom puis ANPE bientôt!
Date d'inscription : 27/03/2007

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mar 27 Mar 2007 - 23:44
Saphyr, tu as le même?

Aucun souci avec?

Je me suis planté pour les 260L, c'est en effet 240L.

Tu en es content?
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mar 27 Mar 2007 - 23:51
Fredi-vtec a écrit:Pour l'éclairage c'est en effet du T8, mais peut on mettre des tubes plus puissants ou changer les rampes d'éclairage?

Dans l'ensemble c'est donc un prix correcte?

La puissance des tubes est dépendante de leur longueur, alors pas le choix, il faudra rajouter une rampe. Perso j'avais 2*30W d'origine, j'ai réjouté deux T5 (85cm pour 39W chacun), et là ça booste! ^^
Pour te faire une idée : il faudrait 2 à 3 L/W, d'où 80 à 120W pour un aquarium planté.

Pour le prix, c'est correct, mais reste à voir pour la qualité...

Fredi-vtec a écrit:Saphyr, tu as le même?
Aucun souci avec?
Je me suis planté pour les 260L, c'est en effet 240L.
Tu en es content?

Je n'ai pas exactement le même je pense, vu que le mien est d'occase et ça ne doit pas être la même marque. J'ai regardé, je crois que mes vitres font 8mm, mais je ne peux pas le jurer (j'ai pas de règle sous la main et je suis loin d'avoir un compas dans l'oeil!).

Franchement, côté volume, c'est plutôt bien! ^^

_________________
Projet aquarium 260L: besoins de conseils Boulet12Projet aquarium 260L: besoins de conseils Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
dakota87
dakota87
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : pourquoi pas
Date d'inscription : 20/09/2006

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mer 28 Mar 2007 - 11:00
Fredi-vtec a écrit:j'aurais tant aimé du botia mais faut des bacs énormes... :triste:

Dans ce volume tu peux tout à fait mettre des botias mais pas des macracantha ! Il existe des petites espèces de botias :clin:

_________________
http://dakota87.labrute.fr
200L plutôt amazonien (cardi-coeurs saignants-cory-nannacara anomala-prionobrama-ancistrus-ampullaires)
54L guppy et endlers
35L vide
avatar
Fredi-vtec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Entre Bruxelles et Limoges
Emploi : Telecom puis ANPE bientôt!
Date d'inscription : 27/03/2007

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mer 28 Mar 2007 - 15:30
Donc je suis de plus en plus décidé à prendre ce bac, il en reste 3 au magasin.
Je prendrai du silicone en même temps pour renforcer tous les joints car il y en a 3 fois moins que dans d'autres aquariums de marque.

Merci pour le conseil de l'éclairage, je vai saussi le faire dès le départ.

Par contre comment se fait l'installation de nouveaux tubes?
Surtout au niveau de la mise en place sous le capot? Et où trouve t on le matériel?
manolo
manolo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Pont Saint Esprit
Emploi : En formation chez ecf
Date d'inscription : 20/02/2007

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mer 28 Mar 2007 - 16:37
pour l eclairage regarde un peu par la http://www.flapsdesign.fr/aquarium/article/50/extension-de-la-galerie-declairage
:content: :content: :content:

_________________
486 litres récifal en cours de préparation
120 litres récifal
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mer 28 Mar 2007 - 17:14
Moi j'ai acheté ce système là.

http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=1384

Il a l'avantage d'être moins contraignant que les rampes fixes (comme celle là : http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=1944 ) car on peut mettre les tubes ou on veut dans le capot, même séparés (un devant, un derrière...).
J'ai fixé les portes-douilles sur le capot avec de la colle silicone et banco! ^^ facile quoi!
Quand au ballast, je l'ai vissé sous la planche du meuble. Il est caché comme ça! Wink

Note : Tu as 10% de réduction sur Europeen Trading en étant membre de notre forum, et les envois sont bien faits et sérieux. Wink

_________________
Projet aquarium 260L: besoins de conseils Boulet12Projet aquarium 260L: besoins de conseils Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
Fredi-vtec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Entre Bruxelles et Limoges
Emploi : Telecom puis ANPE bientôt!
Date d'inscription : 27/03/2007

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Mer 28 Mar 2007 - 22:53
Merci beaucoup à tous, je vais donc tres rapidmetnpasser à l'achat de ce bac je pense.
Une fois reçu je vais donc renforcer les joints et rajouter des tubes.

Je préfère voir comment est fait le capot afin d'étudier la meilleure fàçon d'en rajouter.

Je vous tiens au courant! :content:
cupra
cupra
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : pas loin de limoges (87)
Emploi : animateur
Date d'inscription : 27/01/2007

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Jeu 29 Mar 2007 - 10:54
Ralala, le beauf ne c tjs pas ce servir d'une calculette :langue: (cf260->240L)

La cuve est moins bien fini dans le sens que le verre ne semble pas être du 8mm et est coupé grossièrement (certains bord son tranchant notament au niveau des renforts). Le siliconne est vraiment limite et ne déborde jamais dans la cuve, il faudra donc refaire un peu les joint pour être sur :clin:
La filtartion est externe et de marque Fluval 205.
Chauffage 200w
2 néons de 40W chacun ce qui donne 80W pour 200L soit 1W pour 2.5L ce qui devrai aller, au pire il en rajoute un est cela devrai être bon :clin:

_________________
Lapin Powered

300L africain en réalisation -> abandonné passage sur amazonien
Contenu sponsorisé

Projet aquarium 260L: besoins de conseils Empty Re: Projet aquarium 260L: besoins de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum