Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Faut bien prendre des renseignements un jour... Empty Faut bien prendre des renseignements un jour...

Mer 18 Aoû 2010 - 20:17
:##17:

Oui un jour je passerai à un stade bien plus grand (1000/1500L..:##21: ) et en eau de mer :##17:

Et à vrai dire, je me demandais, quels sont les bons bouquins de référence en marin ?

J'aimerai bien commencer à me documenter un peu pour un aquarium marin mais de A à Z (car le fonctionnement n'est pas du tout pareil que l'eau douce... et que j'ai largement le temps ( 2 à 3 ans mini..))

Y-a-t il des incontournables ? Je pensais au Mergus, mais apparemment il est peut-être un peu dépassé ?

Enfin bref je suis preneur de tout support papier :##21: (un peu "blasé de lire sur l'écran d'ordinateur)

Y-a-t-il des revues mensuelles qui vaillent le coup ?
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Faut bien prendre des renseignements un jour... Empty Re: Faut bien prendre des renseignements un jour...

Mer 18 Aoû 2010 - 20:25
Bonsoir,

Concernant la littérature "papier", tu peux au moins te procurer les trois tomes de "L'Aquarium Récifal" de Julian Sprung et Charles Delbeek.
Julian Sprung a également publié quelques livres très intéressants sur les coraux, principalement pour l'identification (très survolée).
Le Mergus est en effet un peu obsolète.

Je me permets de te rediriger vers ce lien :

http://microrecif.ovh.org/actualite.htm

Kix.
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Faut bien prendre des renseignements un jour... Empty Re: Faut bien prendre des renseignements un jour...

Jeu 19 Aoû 2010 - 19:23
:##17: Je l'avoue j'attendais essentiellement une réponse de ta part :##17:

Me voilà entièrement satisfait merci beaucoup ^^

PS : Evidemment si d'autres veulent compléter qu'ils n'hésitent pas ;-)
Contenu sponsorisé

Faut bien prendre des renseignements un jour... Empty Re: Faut bien prendre des renseignements un jour...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum