-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Sam 4 Sep 2010 - 10:23
voili voila ,

bac nettoyé et introduction des 10 cardinalis je grossirai ce banc si j'ai pas trop de soucis ,donc phase d'observation...

Je compte commencer à fertilisé aujourd'hui ,je pars donc sur 150l net

voici ,ce que je compte mettre en dosage:

Profito :2ml/jour (15ml/semaine)
fosfo :0.5ml/j (3ml/semaine)
esaycarbo :1.5ml/j (9ml/semaine)
nitro :0.5ml/j (3ml/semaine)
ferro : :2ml/j (15ml/semaine)
kalium : en attente plus magasin

est ce que cela vous semble convenable en sachant que c'est demi dose par rapoort au données esaylife

merci

uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Sam 4 Sep 2010 - 23:21
syroco a écrit:voili voila ,

bac nettoyé et introduction des 10 cardinalis je grossirai ce banc si j'ai pas trop de soucis ,donc phase d'observation...

Je compte commencer à fertilisé aujourd'hui ,je pars donc sur 150l net

voici ,ce que je compte mettre en dosage:

Profito :2ml/jour (15ml/semaine)
fosfo :0.5ml/j (3ml/semaine)
esaycarbo :1.5ml/j (9ml/semaine)
nitro :0.5ml/j (3ml/semaine)
ferro : :2ml/j (15ml/semaine)
kalium : en attente plus magasin

est ce que cela vous semble convenable en sachant que c'est demi dose par rapoort au données esaylife

merci


Nitro et fosfo ne sont pas à mettre systématiquement mais en fonction de la consomation de ton bac pour rester à des concentrations qui ne sont pas 0. Surtout sans K.

Profito : si c'est demi dose (je refais pas les calculs) c'est ok.
Carbo : pleine dose de suite.

Ferro... si tes plantes en ont vraiment le besoin...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
mitsy57
mitsy57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : moselle
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/08/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty bonjour syroco

Dim 5 Sep 2010 - 17:46
je viens de lire ton post
et moi aussi j'ai commencé un 240l amazonien,j'ai ph gh et kh encore bien haut..pour easylife ,c'est de bon produit ,uraz a raison faut mettre juste ce qu'il manque en fosfo et fer ..moi je met 2ml de easycarbo par jour car j'ai pas encore de co2 ,si je me trompe pas tu as un co2 alors tu as pas besoin de mettre easy carbo ,je dit bien il me semble.. il va falloir que j'investisse au plus vite car mon bac commence a ètre en dessous des normes pour co2...j'ai aussi des cardinals,c'est génial ,ils ont bien grandi les miens déja et ils sont plus beau gros ...bonne continuation pour ton bac et si on peut s'entraider sur ce forum c'est super...a ++
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Lun 6 Sep 2010 - 6:30
mitsy57 a écrit:je viens de lire ton post
et moi aussi j'ai commencé un 240l amazonien,j'ai ph gh et kh encore bien haut..pour easylife ,c'est de bon produit ,uraz a raison faut mettre juste ce qu'il manque en fosfo et fer ..moi je met 2ml de easycarbo par jour car j'ai pas encore de co2 ,si je me trompe pas tu as un co2 alors tu as pas besoin de mettre easy carbo ,je dit bien il me semble.. il va falloir que j'investisse au plus vite car mon bac commence a ètre en dessous des normes pour co2...j'ai aussi des cardinals,c'est génial ,ils ont bien grandi les miens déja et ils sont plus beau gros ...bonne continuation pour ton bac et si on peut s'entraider sur ce forum c'est super...a ++


merci :##05:

mon kh baisse à chaques changements d'eau que je remplace uniquement par de l'eau osmosée ,je suis actuellement à 6 de kh ,au prochain changement je devrais être dans les normes et je pourrai m'occuper de mon ph encore a 7

Comme tu le dis uraz je met donc profito 1/2 dose,easycarbo pleine dose(meme avec co2 artisanale) et pour nitro et fospho je continue un peu car j'ai pas de no3 :##13:

ps:mes cardinals se portent biens ,sauf une perte le lendemain ,mais je m'y attendai car il restait toujours au fond tout seul il lui manquai un petit bout de nageoire de queue.
mitsy57
mitsy57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : moselle
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/08/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Lun 6 Sep 2010 - 10:59
bonjour syroco
moi aussi j'ai un cardinal avec une moitié de queue et il a grandi quand mème..j'ai vu que tu met de l'eau osmosée est-ce que tu rajoute des sels minéraux ou rien ,comme j'apprends moi aussi je me renseigne ou je peux pour ètre sur de pas faire de bétise..bonne journée a ++
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Lun 6 Sep 2010 - 11:10
Hello

.j'ai vu que tu met de l'eau osmosée est-ce que tu rajoute des sels minéraux ou rien
Là elle ne fait que du 100% eau osmosée pour baisser la dureté de son aqua rempli à l'eau du robinet. C'est donc normal et logique.

Une fois son KH visé obtenu, elle devra utilisé une propotion osmosée/robinet calculée pour maintenir ce KH pour TOUS les changements d'eau.
Ou utiliser du 100% osmosée + sels reminéralisants.





En testant l'eau du robinet avant de remplir, et en connaissant la population visée (au moins une 1ère idée) on peut remplir directement avec la bonne proportion, mais il faudra quand meme utilisée osmosée+ robinet pour TOUS les changements d'eau par la suite.
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Lun 6 Sep 2010 - 14:35
auxia a écrit:Hello

.j'ai vu que tu met de l'eau osmosée est-ce que tu rajoute des sels minéraux ou rien
elleil :##05: ne fait que du 100% eau osmosée pour baisser la dureté de son aqua rempli à l'eau du robinet. C'est donc normal et logique.

Une fois son KH visé obtenu, elleil devra utilisé une propotion osmosée/robinet calculée pour maintenir ce KH pour TOUS les changements d'eau.
Ou utiliser du 100% osmosée + sels reminéralisants.





En testant l'eau du robinet avant de remplir, et en connaissant la population visée (au moins une 1ère idée) on peut remplir directement avec la bonne proportion, mais il faudra quand meme utilisée osmosée+ robinet pour TOUS les changements d'eau par la suite.

voila comme l'a remarqué auxia ,j'ai rempli à la base qu'en eau de conduite ,donc maintenant afin de réguler le kh ,je doit incorporer uniquement de l'eau osmosée (je ne rejoute pas de sel minéraux)

a bientôt
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Lun 6 Sep 2010 - 22:46
syroco a écrit:
Comme tu le dis uraz je met donc profito 1/2 dose,easycarbo pleine dose(meme avec co2 artisanale) et pour nitro et fospho je continue un peu car j'ai pas de no3 :##13:

Pour les NO3 c'est nitro, fosfo c'est pour les PO4.
Si tu as du CO2 artisanal qui fonctionne bien, pas besoin d'easy carbo. :##27:


_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
mitsy57
mitsy57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : moselle
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/08/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty coucou

Mar 7 Sep 2010 - 10:18
j'avais pas vu pour syroco.
moi aussi j'avais commencé avec l'eau du robinet au départ et maintenant je tourne qu'a l'eau osmosée mais comme on m'a conseillé de mettre du sel minéraux que je trouve pas naturel et je sais pas si c'est bon ,je pense que je vais plutot faire osmosée et eau de robinet mais mon ph et de 7.8 et kh 9 c'est pas évident quand on débute..alors auxia je vais suivre ton conseil pour mes changement d'eau je vais refaire un controle de mon eau de robinet correctement..merci et a ++
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Mar 7 Sep 2010 - 14:35
mitsy57 a écrit: j'avais pas vu pour syroco.
moi aussi j'avais commencé avec l'eau du robinet au départ et maintenant je tourne qu'a l'eau osmosée mais comme on m'a conseillé de mettre du sel minéraux que je trouve pas naturel et je sais pas si c'est bon ,je pense que je vais plutot faire osmosée et eau de robinet mais mon ph et de 7.8 et kh 9 c'est pas évident quand on débute..alors auxia je vais suivre ton conseil pour mes changement d'eau je vais refaire un controle de mon eau de robinet correctement..merci et a ++

kikou mitsy

faut imperativement que tu fais tes changements d'eau a l'eau osmosée uniquement jusqu'a atteindre un kh 3-4 pour essayer de reguler ton ph,une fois celui ci atteint tu pourra faire une pourcentage eau de conduite/osmosée
mitsy57
mitsy57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : moselle
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/08/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Mer 8 Sep 2010 - 8:12
bonjour siroco
oui je vais faire comme toi avec l'eau osmosée,et je vais écouter auxia pour les changements d'eau....hier j'ai fait test avec deux jbl différent et un mon ph était impec et l'autre ph trop haut grrrrrrr..on y arrivera c'est mon but et je dois aussi apprendre pour l'éclairage car j'ai rien compris encore a ce sujet...bonne journée a ++
mitsy57
mitsy57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : moselle
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/08/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Dim 12 Sep 2010 - 17:23
coucou syroco
j'ai fais changement uniquement d'eau osmosée depuis deux semaine et mon ph encore a 7.8 kh a6
j'ai testé l'eau osmosée et le ph et a 7.4 et kh a 4,je crois que c'est pas normal ...je vais voir sur les posts du forum mais il me semble que l'eau est a zéro si c'est le cas je vais revoir le vendeur lui dire qu'il a un problème ......sinon mes plantes pour le moment ça va pas a me plaindre et mes pauvres poipoi aussi,malgré le ph haut....bonne fin de journée a +++
triff
triff
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : 76
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 20/06/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Dim 12 Sep 2010 - 17:41
Oui il y a un soucis avec ton eau osmosee le kh et gh doivent être obligatoirement a 0... Voilà a plus
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Dim 12 Sep 2010 - 21:47
mitsy57 a écrit:coucou syroco
j'ai fais changement uniquement d'eau osmosée depuis deux semaine et mon ph encore a 7.8 kh a6
j'ai testé l'eau osmosée et le ph et a 7.4 et kh a 4,je crois que c'est pas normal ...je vais voir sur les posts du forum mais il me semble que l'eau est a zéro si c'est le cas je vais revoir le vendeur lui dire qu'il a un problème ......sinon mes plantes pour le moment ça va pas a me plaindre et mes pauvres poipoi aussi,malgré le ph haut....bonne fin de journée a +++

En effet, l'eau osmosée a un GH KLH de 0 voire 1 sinon elle n'est plus osmosée ^^
Ils peuvent changer la membrane !
Ca sert à rien de tester le pH de l'eau osmosée
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Lun 13 Sep 2010 - 19:57
kikou misty,comme tu le pense ton eau omosée est effectivement de mauvaise qualité

Celle produit chez moi ,le kh/gh ,vire à la première goutte donc je pense que cela veut dire 0 en osmosée au pire c'est du 1

Courage tu vas y arrivée... :##05:

Par contre les amis,petite question ,avez "un truc" pour retiré les algues accrochées aux plantes ou racines autres qu'avec les mains car au siphon c'est pas top ou je m'y prend mal.

Sinon mes cardis vont biens et j'ai 4 corydas pandas (j'augmenterai le bancs de quelques uns) depuis quelques jours qui s'
éclatent dans le bac ,vraiment super intéressant à observé.

Ps: par contre ,ma femme c'est fait refiler un loche clown par le vendeur car une collegue lui a parler d'un envahissement dans son bac d'escargot et bien sur comme dans le notre il y en a quelques uns ,elle en a parlé au vendeur :##11: ,et cet idiot lui a présenté le loch clown comme super mangeur d'escargots.
j'etai pas trop content quand elle est rentré avec ça,meme si c'est trés beau
je vais donc le garder tant qu'il fait pas trop de dégats,et je ferai une petite donation des qu'il fera un10 de cm afin qu'il ne grandit pas contre nature ,remarquez ,il me saute pas au yeux il sort rarement :##06:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Mar 14 Sep 2010 - 20:05
syroco a écrit:
Par contre les amis,petite question ,avez "un truc" pour retiré les algues accrochées aux plantes ou racines autres qu'avec les mains car au siphon c'est pas top ou je m'y prend mal.

Quel types d'algues? (pas tout relus)

syroco a écrit:remarquez ,il me saute pas au yeux il sort rarement :##06:

Normal... il vit en banc, 6 grand minimum... là, il stress... ensuite il va développer un ou plusieurs comportement déviant, je mise pour une nage incéssante à la vertical dans un coin du bac, les paris sont ouverts.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Mer 15 Sep 2010 - 6:37
kikou mon voisin,

il s'agit d'algues ,je croit que vous les vous les caractérisés de filamenteuses ,de couleur verte et brune qui s'accrochent aux plantes et ma souche(je suis pas envahit non plus,mais ca me gene ,je prefere les enlever au fur et a mesure).

hier j'ai trouvé une petite astuce en les enlevant avec un pic a brochette en bois ,en entourant l'algues sur le baton ,c'est deja un peu mieux...mais si vous avez une autre astuce ,je suis preneur.

Pour ma loch clown ,en effet les 2 premier jours, elle fesait des aller-retour dans un coin de bac en clapant (petit cri),mais maintenant ,elle fouine le sable et la souche en se baladant tranquille dans le fond du bac

@ bientot
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Mer 15 Sep 2010 - 9:30
Elle va surtout chercher les escargots :##06: si tu en as leurs jours sont comptés :##17:
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Mer 22 Sep 2010 - 15:50
kikou les amis,

Bon malgré mon silence pas mal de petites mésaventures ,qui a dit que des poixpoix c'etait reposant :##06:

Donc la semaine passée j'ai eu le droit à l'eau verte,heureusement pour moi ,j'ai mon petit stérilisateur uv 5w qui a parfaitement rempli son job.

Lundi petit nettoyage hebdo ,changement d'eau ect...,le lendemain maladie des points blancs (vraiment tres peu sauf sur un cardinal qui doit etre le porteur,les autres sont atteint légèrement) :##11: je me suis dit que c'etait de ma faute car je suis un peu enrhumé et j'ai peut-être refiler un mauvais virus aux poipois,je viens donc d'aller chercher un produit "sera protazol" donc je pense avoir deceler le prob et réagit rapidement(meme si je sais pas encore ce que va donner le médicaments).

Mais là ou je pêche toujours c'est sur les no3 et po4 ,toujours a zero ,donc algues ,algues ,algues...,je les retire chaques jours donc ca reste un bac plus ou moins propre mais bon, c'est un peu chiant,je fertilise comme suis:

3ml/j profito
0.5ml/j de nitro
0.5ml/j de fosfo
esay carbo ponctuellement (j'ai du co2 artisanal )
0.5ml de ferro tous les 15 jours

Dois-je augmenté mon nitro/fosfo en sachant que je suis en demi dose partout (sauf profito)

Merci
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Mar 28 Sep 2010 - 16:41
kikou

Voici encore quelques questions....

Les points bancs avec sera protazol ne sont pas tout a fait partis

De plus ce produit m'a fichu une de ce trouille car mes poixpoix étaient tous à la surface à la recherche d'oxygene,(le trairement dure 24h ,j'ai depassé de 2 h c'est quand meme pas la mort pourtant, et de plus ,rien de pratique car changment d'eau de 80%),le dosage etait bien appliqué à mon bac même légèrement inferieur.

donc je viens de repartir sur du punktol de jbl,me voilà avec une belle eau beuâtre.

Autres soucis ,j'arrive toujours pas a avoir de no3 ,ce qui est ennuyeux pour l'equilbre no3/po4 et ansi freiner le developpement des algues

Je suis a 4ml/j de nitro de easylife et ca vire pas beaucoup (peut etre legerement plus foncé de le précedent test.

Donc pour resumé voici mes 2 questions:

A la fin de mon traitement points blancs ,je filtre sur charbon combien faut il mettre de grammmes dans le filtre?(j'ai une boite de 500gr et je pense pas que la boite entiere rentre dans un des paniers).

Pour mon no3 ,je continue a 4ml de nitro ou est ce dangereux?

merci

PS:

mes test du jour:

ph:6.4
kh:5 (hier 4)
gh:10
no2:0
no3:0
po4:1 ml
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Mar 28 Sep 2010 - 16:51


Pour le Nitro tu vises quoi comme concentration ? 10 ppm ?

alors tu doses pour 160L net, et tu as donc

theoriquement 16ml de nitro a injecter... ( reverifier le taux sur la boite)

commence par doubler ta dose actuelle, ---> tu mets 8ml... pendant une semaine, tu observe, et la semaine suivante tu mets 16ml...


attention si tes NO3 et PO4 sont optimum, tu vas devoir faire attention a maintenir le taux de PO4 lui aussi optimal...

che pas si chui kler :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Mar 28 Sep 2010 - 19:32
je pense tabler sur un no3 de 5mg/l et un po4 0.5ml/l

donc sur la notice c'est marqué 10ml de nitro pour 500l augmente le no3 de 2ppm

ce qui fait 3ml pour 150 l'environ

Donc normalement pour avoir un no3 de 5 je doit donc incorporer 7ml de nitro dans mon bac

je dois le mettre en une fois et devrait mettre cette dose chaque jours?

en ce qui concerne mon charbon ,combien doit je en mettre dans mon filtre en fin de traitement ?

merci
Contenu sponsorisé

Lancement rio  180l amazonien - Page 2 Empty Re: Lancement rio 180l amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum