Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
modjo771
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef operateur
Date d'inscription : 23/08/2010

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 11:24

Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter un Aquatlantis Evasion 375 l de 120x50x70 pour mes Discus!
Je voulais savoir si les 4 tubes t5 de 54w vous paraissaient suffisants étant donné la hauteur de 70 cm?
Quelqu'un aurait-il ce bac et pourrait me donner ses impressions?
Je voulais également l'équiper en CO2, j'ai vu les kits sur kit-co2 et je me demande si je dois prendre une bouteille de 2kg rechargeable ou 500g jetable?
Le chauffage par le sol est-il indispensable pour un bac bien planté de type amazonien?

Merci d'avance pour vos lumières!
avatar
modjo771
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef operateur
Date d'inscription : 23/08/2010

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 15:57
Personne pour m'aider? :##09:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 16:02
Bonjour ( pas de up avant 24hrs.... :##06: :##06: :##06: )

modjo771 a écrit:
Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter un Aquatlantis Evasion 375 l de 120x50x70 pour mes Discus! Un peu limite pour des discus Je voulais savoir si les 4 tubes t5 de 54w vous paraissaient suffisants étant donné la hauteur de 70 cm?
Quelqu'un aurait-il ce bac et pourrait me donner ses impressions? Un bac c'est un bac (bassine transparente :##06: )

Je voulais également l'équiper en CO2, j'ai vu les kits sur kit-co2 et je me demande si je dois prendre une bouteille de 2kg rechargeable ou 500g jetable? Elle est ou la question... le 2kg rechargeable dur longtemps et se recharge, le 500grs jetable, dure moins longtemps et se jette...

Le chauffage par le sol est-il indispensable pour un bac bien planté de type amazonien? Le chauffage par le sol n'est pas un chauffage a proprement parler, il s'agit d'un dispositif qui va creer un circulation d'eau dans le sol, donc un apport des nutriments aux racines (il ne dispense pas de mettre un thermoplongeur.
Merci d'avance pour vos lumières!

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 17:23
Aurelien, t'as pas répondu pour l'éclairage! :##06:

Perso, je dirais que ça dépend ce que tu veux planter, t'es à un peu plus de 1W pour 2L, des plantes peu gourmandes en lumière devraient être bien, mais oublie les gazonnantes.
Pour le co2, il y a les bouteilles de tireuses de bière, renseigne toi auprès d'un limonadier ou d'un patron de bar, ça te reviendra bien moins cher. Sinon, encore moins cher, le co2 artisanal.
avatar
modjo771
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef operateur
Date d'inscription : 23/08/2010

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 19:32
Merci pour vos réponses et désolé pour l'impatience :##06:

AurélienWBB, pour le CO2, je voulais savoir s'il était rentable de prendre des bouteilles rechargeables ou si le jetable ferait l'affaire mais je crois avoir ma réponse, plus qu'à trouver un limonadier ou un distributeur de boissons près de chez moi!
Pour le chauffage au sol, je te rassure je compte le mettre juste pour les plantes et mettre un thermoplongeur pour le bac, mais je voulais savoir si cela était vraiment indispensable à leur bonne santé ou si un sol de type deponit suffirait?

Shivato, tu me conseilles donc d'éviter les gazonnantes ,pas de souci mais tu pense quand même que la puissance est suffisante par rapport à la hauteur du bac?

Que me conseillez-vous pour le sol? Je voudrais quelque chose de noir ou très foncé et si possible un seul produit qui fasse tout ( deponit? ).
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 20:10
modjo771 a écrit:

Shivato, tu me conseilles donc d'éviter les gazonnantes ,pas de souci mais tu pense quand même que la puissance est suffisante par rapport à la hauteur du bac?

Que me conseillez-vous pour le sol? Je voudrais quelque chose de noir ou très foncé et si possible un seul produit qui fasse tout ( deponit? ).

Je pense que si tu choisis bien tes plantes, tu n'auras pas de soucis, mais sans doute que quelqu'un de plus calé que moi te répondra avec plus de précision. Perso, j'ai la même hauteur que toi et j'ai préféré me pencher sur du HQL et HQI, j'ai mis 675W pour 840L mais j'ai même peur que cela ne soit pas suffisant pour de la gazonnante. Je t'en dirais plus quand il sera en eau. ^^

Pour le sol nutritif, il faudra quand même que tu le recouvres de sable ou de gravier, prends soin de bien regarder qu'il soit compatible avec les cordons chauffants, le déponit est OK. Si tu veux faire des économies, fais ton sol toi-même, mais à ce moment là, pas de cordon chauffant.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 20:13
Attention le deponit ne fais pas tout c est un substrat que tu dois recouvrir .

Pour la lumière j ai zappe pardon... Ton bac est haut, mais si tes finances le permettent paye toi une galerie avec spot HQI et néon... Sinon la gazonnante peut se tenter je pense car une déduit des 70cm , le sol et la hauteur des plantes elles même tu dois être pas loin de 55 ou 60 cm... C'est pas l Himalaya ...

Pour ton cardon, utile je sais pas efficace je sais pas, mauvais non. Après si ton budget peux suivre mets en un ... Un truc 50 - 60 w . Ça suffit.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 20:16
Un substrat non cmpatible avec cordon... Je sais pas... Mais finalement un substrat fait maison ou du commerce c'est les mêmes ingrédients ...

Désole pour les mots eccorche je suis sur iPhone
....

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 20:51
celui fait maison fini par cuire autour du cordon.
avatar
modjo771
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef operateur
Date d'inscription : 23/08/2010

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 22:42
Ok, donc pour l'éclairage c'est cool! Et pour le sol je vais partir sur du deponit et voir ce que je peux mettre dessus.
Reste plus qu'à savoir si le cordon chauffant est vraiment utile pour les plantes,il me semble que c'est pas mal en même temps pour aérer le sol par convection thermique !
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 22:49
Salut

A la place d'un cordon chauffant, je te conseille de revoir la taille du bac, et d'investir dans un 450 litres.
Le volume sera plus utile pour les poissons.

_________________
Mon blog : Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Hiperg15
avatar
modjo771
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef operateur
Date d'inscription : 23/08/2010

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Lun 23 Aoû 2010 - 23:16
En fait il fait 420 litres!! :##06:
Contenu sponsorisé

Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2? Empty Re: Eclairage Aquatlantis 375L suffisant? CO2?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum