Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

cohabitation femelles bettas

+4
Neokaneda
voile de chine
célia123
Silveradow
8 participants
Aller en bas
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

cohabitation femelles bettas - Page 2 Empty Re: cohabitation femelles bettas

Jeu 2 Sep 2010 - 10:56
Tout dépend du caractère des bettas. Certains préfereront un bac de 4L, d'autres un bac de 20L, et d'autres encore ne se sentiront bien que dans un bac communautaire. C'est un peu la roulete russe pour savoir à l'avance si tel ou tel betta sera bien dans ton 120L.

Pour les femelles, on conseille souvent 3 femelles, une hiérarchie se met souvent en place entre elle, et quand elle ne sont que deux la dominante ne va s'en prendre qu'à la même. Mais là aussi, ça va dépendre du caractère de tes femelles. Certaines cohabiteront sans problème, d'autres feront des difficultés. Le mieux à faire c'est de bien planter ton bac et de surveiller les premiers temps.

Je rejoins l'avis de So-, les femelles contrairement aux mâles ne sont pas handicapées par de longs voiles, elles n'ont donc aucun problème pour aller à la surface. Et pour le filtre, je peux témoigner que mon betta mâle dans son 30L adore venir se mettre devant les remouds du filtre. Là aussi ça dépendra de son caractère, de ses préférences.

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum