-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

eau verte

+9
uraz844
amphioxus
tilho
2508caros
growscape
Gwenodenn
auxia
rico95
nathangau
13 participants
Aller en bas
avatar
nathangau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 01/08/2010

eau verte Empty eau verte

Lun 30 Aoû 2010 - 12:47
Bonjours j'ai en ce moment un aqurium de 270l richemement planter (Hydrophila, ludwigia, echinodorus,cryptocorine),le fond est planté a 75%. Les plantes poussent trés bien. Mais depuis plusieurs jours l'eau de mon bac verdit malgré mes soins. J'ai déja eu ce probleme au paravant mais j'ai résolu le probleme avec un filtre UV. Mais le probleme est que je ne possede pas de meuble et l'ajoue d'un UV est trés inéstétique. Donc il met impossible de le garder en permanence. Si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution autre que l'UV ( ou un moyen de le planquer) :##22: se serait pas mal
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

eau verte Empty Re: eau verte

Lun 30 Aoû 2010 - 12:49
C'est pas temporaire normalement le traitement UV? (Désolé de répondre à une question par une question :##20: )
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau verte Empty Re: eau verte

Lun 30 Aoû 2010 - 12:50
Hello

Il n'y a pas d'autre solution contre l'eau verte.
Par contre indique nous les détails de ton bacs, plantations filtration paramètres.. peut-etre il y a un déséquilibre qui les défavorise.

Rico > oui le traitement UV est sensé etre temporaire.
avatar
nathangau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 01/08/2010

eau verte Empty re

Mar 31 Aoû 2010 - 19:02
Rebonjours mon bac est toujours vert.
Voici les caractéristiques de mon eau
nitrite:0
nitrate:20
ph:6.5
fer:0.05
mon bac est éclairer par 6 néon
1 de 15W
2 de 18W
3 de 30W
L'eau est verte a telle point que a 80cm de profondeur ( aquarium d'angle) on ne voit plus rien
Ma filtration est composer d'une décante intérieur avec céramique et mousse bleu et par une pompe de 500l/h.

vous dites que l'UV est la seule solution, j'en posséde 2, un de 9w et un de 5w mais le probleme est que le fait de l'instaler ( meme provisoirement) est trés inéstétique car je ne posséde aucun moyen de le planquer.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau verte Empty Re: eau verte

Mar 31 Aoû 2010 - 21:55
ous dites que l'UV est la seule solution, j'en posséde 2, un de 9w et un de 5w mais le probleme est que le fait de l'instaler ( meme provisoirement) est trés inéstétique car je ne posséde aucun moyen de le planquer.

Entre l'eau verte moche où on voit rien à 2 cm pour toujours et un filtre UV pas raccord avec ta déco pendant 1 à 2 semaines.. c'est vite vu non ?
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

eau verte Empty Re: eau verte

Mar 31 Aoû 2010 - 22:10
auxia a écrit:
ous dites que l'UV est la seule solution, j'en posséde 2, un de 9w et un de 5w mais le probleme est que le fait de l'instaler ( meme provisoirement) est trés inéstétique car je ne posséde aucun moyen de le planquer.

Entre l'eau verte moche où on voit rien à 2 cm pour toujours et un filtre UV pas raccord avec ta déco pendant 1 à 2 semaines.. c'est vite vu non ?

1 point pour toi Auxia.

Une 'tite photo de ton installation nous permettrait de comprendre le mal qui te ronge.
Un peu de bricolage bien inspiré pourrait te sauver la mise le temps que l'eau verte disparaisse.

Pourrais-tu détailler ta fertilisation, un surdosage pourrait expliquer la soupe...?
avatar
nathangau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 01/08/2010

eau verte Empty re

Jeu 2 Sep 2010 - 8:16
c'est bon, j'ai remis l'uv et en réffléchissent un peu j'ai trouver comment le planquer meme si j'ai du me faire ch@er pendant 2 heures. Car oui comme le dit Auxia mieux j'au avec une déco pas trés tendence pendant 2 semaines que avoir l'eau verte pendant X temps. :##06:
Je fertilise avec un engrait pour bassin anti clorose, c'est la méme composition que les engraits pour aquarium mais c'est a peu prés 20 fois moins cher cheers
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

eau verte Empty Re: eau verte

Jeu 2 Sep 2010 - 10:17
Tu reçois un peu de lumière solaire ? Ton bac chauffe au plus fort de la journée? Le temps est orageux ? Tu mets du CO2 ?
2508caros
2508caros
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : riedisheim
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 11/08/2010

eau verte Empty Re: eau verte

Jeu 2 Sep 2010 - 10:36
salut,

J'ai eu ce prob d'eau verte et j'ai mis un filtre UVC ce qui a très bien marché.

Moi je l'ai mis derrière l'aqua avec des ventouses, donc a part les 2 tuyaux (d'entrée et de sortie de l'eau et l'accroche à la petite pompe interne dans l'aqua) que l'on voit dans l'aqua, ca ne fait pas inesthétique.
après je pense que ca dépend aussi des modèles de pompe.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau verte Empty Re: eau verte

Jeu 2 Sep 2010 - 12:53
nathangau a écrit:c'est bon, j'ai remis l'uv et en réffléchissent un peu j'ai trouver comment le planquer meme si j'ai du me faire ch@er pendant 2 heures. Car oui comme le dit Auxia mieux j'au avec une déco pas trés tendence pendant 2 semaines que avoir l'eau verte pendant X temps. :##06:
Je fertilise avec un engrait pour bassin anti clorose, c'est la méme composition que les engraits pour aquarium mais c'est a peu prés 20 fois moins cher cheers
Mais il pardonne beaucoup moins si mauvais dosage attention. Il existe aussi des engrais complets très bien "aquario" pas chers Wink
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eau verte Empty Re: eau verte

Jeu 2 Sep 2010 - 13:03
nathangau a écrit:
Je fertilise avec un engrait pour bassin anti clorose, c'est la méme composition que les engraits pour aquarium mais c'est a peu prés 20 fois moins cher cheers

C'est vraiment le truc qu'il faut pas entendre...

Petit exemple :
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_500_ml-p10540.html
Je ne vais pas faire de blabla sur l'efficacité, vu qu'apparament y'a que le prix qui compte.
Mais je peut quand même affirmer qu'il est au moins aussi bon que ton engrais "anti-chlorose" (surtout que vu le nom c'est bien le truc qui ne contiendrait que du fer, ce qui est totalement idiot et certainement pas toujours aussi efficace).

Revenons-en au prix.
17€ les 500ml
Un bac de 240l => 5ml par semaine.
Une bouteille à 17€ sur un bac de 240l tient donc 100 (environ 2 ans) semaines, soit 0,17€ la semaine.

A côté de ça tu vas avoir les tubes, la nourriture, l'électricité, les tests, qui reviennent tous beaucoup plus chers.

Bref, chercher à faire des economies sur une bouteille de Flourish c'est de la con**rie.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

eau verte Empty Re: eau verte

Jeu 2 Sep 2010 - 13:09
+1...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

eau verte Empty Re: eau verte

Jeu 2 Sep 2010 - 20:13
Avoir de l'eau verte, ça n'a pas de prix, eau verte 884670 pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard....

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
nathangau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 01/08/2010

eau verte Empty Re: eau verte

Ven 3 Sep 2010 - 16:19
tilho a écrit:
nathangau a écrit:
Je fertilise avec un engrait pour bassin anti clorose, c'est la méme composition que les engraits pour aquarium mais c'est a peu prés 20 fois moins cher cheers

C'est vraiment le truc qu'il faut pas entendre...

Petit exemple :
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_500_ml-p10540.html
Je ne vais pas faire de blabla sur l'efficacité, vu qu'apparament y'a que le prix qui compte.
Mais je peut quand même affirmer qu'il est au moins aussi bon que ton engrais "anti-chlorose" (surtout que vu le nom c'est bien le truc qui ne contiendrait que du fer, ce qui est totalement idiot et certainement pas toujours aussi efficace).

Revenons-en au prix.
17€ les 500ml
Un bac de 240l => 5ml par semaine.
Une bouteille à 17€ sur un bac de 240l tient donc 100 (environ 2 ans) semaines, soit 0,17€ la semaine.

A côté de ça tu vas avoir les tubes, la nourriture, l'électricité, les tests, qui reviennent tous beaucoup plus chers.

Bref, chercher à faire des economies sur une bouteille de Flourish c'est de la con**rie.



tu sais que ma "connerie contient tout les oligo élément décrit dans ton "superengrais4foispluscher" il suffit juste d'allé sur internet et de demander la composition chimique de l'engrais et je peut t'assurer que tout les oligo éléments y sont dans le miens de plus j'ai comparer la composition chimique a un engrais pour aquarium, je peut t'assurer que c'est la méme chose :##05: Quand au économie, on les fait de partout ou nul part.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

eau verte Empty Re: eau verte

Ven 3 Sep 2010 - 16:34
auxia a écrit:Mais il pardonne beaucoup moins si mauvais dosage attention. Il existe aussi des engrais complets très bien "aquario" pas chers Wink

De plus :

Les éléments sont les même... jusque là... rien d'anormal... toutes les plantes ont besoin des mêmes... Mais quid des proportions?
Et faire des économies sur 17cts par semaine...
Autre chose, ton bidon qui dure 40 ans (20 fois plus que flourish), un conseil, jette le au bout de deux ans, les éléments s'oxident, perdent de leur efficacité... deux ans après ouverture c'est un maximum!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
nathangau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 01/08/2010

eau verte Empty Re: eau verte

Sam 4 Sep 2010 - 19:35
tu sais l'engrais mon pére l'utilise pour le bassin donc c'est méme pas moi qui l'est acheté. Au moins sa permet de ne pas mutiplier les engrais. Au fait tes pas sponsoriser par flourist par hazard? parce que vouloir refourger cette engrais a tt le monde.... enfin c'est ce que j'en dit.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eau verte Empty Re: eau verte

Sam 4 Sep 2010 - 19:51
Okay donc si ton père a une repro de poissons rouges je suppose que tu les mettras en aquarium parce que ça t'évitera de racheter des poissons ?

Non, je ne suis sponsorisé par personne, je suis bénévole et ne suis qu'un passionné qui tente désespérément de faire partager son expérience à des personnes parfois un peu bornées...

Parmis les engrais que j'ai testé (en passant par toutes les raclures d'égouts type Ferropol, V3O, etc... ainsi que les engrais pour les geraniums) Flourish est de loin le meilleur, c'est le seul avec lequel j'ai vraiment vu une différence. (bien que je ne les ai pas tous testés)

Donc tu m'excuseras de conseiller vivement cet engrais qui ai de loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai vu jusque là et de déconseiller les méthodes qui n'ont pas plus de sens que d'efficacité.

Maintenant si tu as une autre ânerie dans le genre a sortir, merci de la garder pour toi, comme ton engrais pour bassin.

En espérant avoir été assez clair...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

eau verte Empty Re: eau verte

Sam 4 Sep 2010 - 23:12
uraz844 a écrit:Mais quid des proportions?

Si je posais une question ce n'était pas pour faire joli... J'adore les gens qui ne répondent pas aux questions... eau verte 418497

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

eau verte Empty Re: eau verte

Dim 5 Sep 2010 - 8:46
un fertilisant peut trés bien fonctionner dans un bac et moins ( voir pas du tout ) dans un autre
cela ca va dependre du type et nombre de plantes et tout un tas d'autres parametres techniques et chimique
c'est vrai que certains engrais sont plus complet que d'autres
c'est aussi vrai qu'il y a des engrais de m...e
a chacuns de trouver celui qui convient a son bac ainsi que les dosages
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eau verte Empty Re: eau verte

Dim 5 Sep 2010 - 14:51
Mon but n'étant pas de conseiller un engrais qui fonctionne bien sur 1 bacs sur 100, mais sur la plupart...
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

eau verte Empty Re: eau verte

Dim 5 Sep 2010 - 19:49
Un engrais reste un engrais, il suffit de savoir l'utiliser. il y a d'excellents résultats avec flourish comme il y a des bacs pleins d'algues.
j'ai essayé le V30 pour voir pourquoi il était merdique, et il m'a donné des résultats impeccable. J'en ai "pompé" les pourcentages et acheté des engrais de jardins intérieurs, pour des résultats tout aussi excellents, pour 10€ le litre.
Certains sont plus sereins en achetant des produits dédiés, mais c'est pour autant qu'il faut décrier ce que font les autres.
avatar
nathangau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 01/08/2010

eau verte Empty Re: eau verte

Lun 6 Sep 2010 - 15:25
growscape a écrit:Un engrais reste un engrais, il suffit de savoir l'utiliser. il y a d'excellents résultats avec flourish comme il y a des bacs pleins d'algues.
j'ai essayé le V30 pour voir pourquoi il était merdique, et il m'a donné des résultats impeccable. J'en ai "pompé" les pourcentages et acheté des engrais de jardins intérieurs, pour des résultats tout aussi excellents, pour 10€ le litre.
Certains sont plus sereins en achetant des produits dédiés, mais c'est pour autant qu'il faut décrier ce que font les autres.
Merci growscape enfin quelqu'un qui peut comprendre que un engrais est engrais et que un engrais pour bassin peut donner entiere satisfaction et que je n'est pas eu d'autre probleme que cette épisode d'eau verte ( d'ailleur résolue) en deux ans.
Quand a tihlo méme si j'avais envie de mettre des poissons rouge ( d'ailleur j'ai déja tenter l'expérience :##06: ) je le ferai car je ne vois pas pourquoi maintenir les poisson rouges est honteux.
Au fait Tihlo tu sais que a la base je demandait des conseils pour planquer un UV et je n'avais pas besoin de quelqu'un pour me faire chi@r avec mon engrais.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau verte Empty Re: eau verte

Lun 6 Sep 2010 - 15:35
Je ne vois pas où il a été dit que de maintenire des PR était honteux ?

Après pour planquer ton UV.. on ne sait pas comment c'est fait chez toi, ton installation tout ça.. donc je ne vois pas trop comment t'aider :##22:
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

eau verte Empty Re: eau verte

Lun 6 Sep 2010 - 16:56
nathangau a écrit:Au fait Tihlo tu sais que a la base je demandait des conseils pour planquer un UV et je n'avais pas besoin de quelqu'un pour me faire chi@r avec mon engrais.

Je pense pas qu'il voulait te faire chier, mais plutôt te conseiller, et son raisonnement, au niveau du prix, est justifié.
Pour l'esthétique de ton UV, le mieux c'est que t'invite personne chez toi, le temps du traitement... :##17:
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

eau verte Empty Re: eau verte

Lun 6 Sep 2010 - 17:48
je pense que tu te fourvoie sur les intentions de thilo, j'ai eu pas mal de problème d'algue et ces conseils comme ceux de uraz et auxia d'ailleurs) ont toujours été bons et utile pour moi, ils m'ont permis de comprendre certaines erreurs que je ne soupçonnais pas.
Maintenant il est clair que d'un bac à l'autre certains produits n'auront pas les meme résultats, mais attentions ca ,n'est pas parce que sa a marché que sa marchera toujours. Il est un faite que Flourich est (avec profito) le meilleur engrais, toute les recherches sur le net te montrerons la même chose, après libre a toi d'en faire ce que tu veux; mais pense que ton eau verte n'est peut être pas étrangère à ta fertilisation.

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
Contenu sponsorisé

eau verte Empty Re: eau verte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum