Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
merle81
merle81
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : brassac
Emploi : fraiseur
Date d'inscription : 10/05/2010

invasion d'algues brunes et verte...  Empty invasion d'algues brunes et verte...

Lun 30 Aoû 2010 - 19:00
Salut a tous,

je suis débutant en aquariophilie et j'ai mon bac de 56 litres depuis 5 mois.

Je suis envahie par les algues brunes et vertes sur les vitres, sur la bouteille, sur les plantes, partout..!!. (voir photos)
Désolé mais je n'arrive pas les mettre directement sur cette page!!!

https://servimg.com/view/15246215/14
https://servimg.com/view/15246215/13

Je suis parti 2 semaines en congés en mettant un distributeur de nourriture. A mon retour, aucun décés de poissons mais des algues partout.

J'ai laissé mon aqua allumé 10h par jours avec les volets fermés.
J'ai un neon d'origine T8 sylvania 15W avec un reflecteur.


Apres avoir regardé sur le forum, j'ai l'intention de changer ce neon et aussi d'en rajouter un. J'ai opté pour un T8 SONAR NATUR et un T8 SONAR TROPIC 15W.
Cela me ferai 30W pour 56litres. Est ce que cela arrangerai mon probleme d'algues?
(je n'ai pas de test PO4 mais je compte aussi m'en procurer d'ici peu en meme temps que les neons.

Voici mes test recents:

KH: 2
GH: 4
PH:7.5
NO2: inf à 0.01
NO3: 30
Fer: 0.02


Qu'en pensez-vous? Mes achats (neons) seront-ils utiles
?
merci d'avance
merle81
merle81
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : brassac
Emploi : fraiseur
Date d'inscription : 10/05/2010

invasion d'algues brunes et verte...  Empty Re: invasion d'algues brunes et verte...

Lun 30 Aoû 2010 - 19:06
J'ai oublié de vous dire: