Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Aide pour nouvelles plantes

Jeu 2 Sep 2010 - 21:10
Salut,

voila mon soucis j'ai un bac de 100L bien cyclé, il y as des poissons dedans mais le soucis c'est avec mes plantes !

J'avais acheter 4 types différents de plantes et elles sont presques toutes mortes.... Sad

Peut-être les ai-je mal plantée ???

Dans mon aqua, j'ai mis une couche de 2cm de terre ( prévue pour les plantes logiquement, le vendeur me l'avais dis, enfin je ne leurs fais plus trop confiance lol ) mélangé à cela j'ai mis un sac aussi de cailloux de taille moyenne censé aider à la croissance des plantes une fois mélangé à la terre du fond.

Le mélange des deux fait certainement 3 à 4 cm d'épaisseur ( je me rappelle plus trop, ça ne date pas d'hier ) et au dessus de tout ça, j'ai bien évidemment des gravier de déco ( assez chère d'ailleur ) désolé si je ne connais pas tout les noms techniques...

Au total je dois avoir une couche de 6 à 7cm d'épaisseur ( avec le mélange des deux fertilisant et des gravier )

Voila j'ai planter les 4 plantes et une ou deux ont poussée pour ensuite perdre la plupart de leurs feuilles ou souvent une tige complète remontait à la surface ( elles était donc plus implantée dans le sol ).

Au final il m'en reste 3 dans un état pitoyable !!!

Je ne connais pas le nom des plantes mais j'ai des photos :

Celle ci est celle qui n'est plus présente, car elle est complètement morte :

Aide pour nouvelles plantes 100902090717188049

Celle la n'avait pas de racines, il fallait planter les tiges directement dans le sol, ce que j'ai fait mais sans succés...

Ensuite les 3 restante ( les photos dates d'aujourd'hui donc elles sont comme ça actuellement ) :

Aide pour nouvelles plantes 100902090834142538

Aide pour nouvelles plantes 100902090920270345

Et oui c'est une plante mdrrr, une fois une tige ( afrreuse ) montait jusqu'à la surface, je l'ai arrachée car c'était vraiment pas beau !

Aide pour nouvelles plantes 100902091052530908

Voila celle la meurt aussi ça se voit, à la base elle ressemblait un peux à des longue tige d'herbe...

Voila c'est tout pour mes plantes ( qui sont presque toutes mortes ), je voudrais des conseils sur l'achat de mes futures plantes, j'enlève ceux la je suppose ???

Je pourrais prendre quoi comme plantes assez jolie et qui pousse plus facilement ? Peut etre aussi certain produit qui pourrait les aider à être plus résistante ???

ha oui l'éclairage par néon se fait 12H/ jour

Je viens de faire un test de l'eau avec le système de bandelette ( pas pratique du tout avec les couleurs, elles se ressemblent de trop.... )

Enfin je pense que j'ai bien su les identifier tout de même avec la légende tout est dans le vert maintenant à vous de voir je vais noté en fonction des couleurs...

No3 : 25mg/l
No2 : 0mg/l
Gh : >7°d
Kh : 3°d ou 6°d ( c'était difficile à différencier )
Ph : 7.6
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 3 Sep 2010 - 4:39
Je refuse de répondre à un aquariophile qui fait pousser un ananas avec sa cheminée dans son aquarium, et qui de surcroit, vient de me filer une terrible conjonctivite causée par ces vilains petits cailloux bleus :p

Eclairage ? Nom du néon, GH/Kh, Ph etc... Fertilisation ?

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Aide pour nouvelles plantes Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 3 Sep 2010 - 8:15
kerval a écrit:Je refuse de répondre à un aquariophile qui fait pousser un ananas avec sa cheminée dans son aquarium, et qui de surcroit, vient de me filer une terrible conjonctivite causée par ces vilains petits cailloux bleus :p

Eclairage ? Nom du néon, GH/Kh, Ph etc... Fertilisation ?

MDRR l'ananas je vais le viré bientot de toute façon.

un seul néon TROCAL-Komei KOMBO-White 25W 30"

Un sol nutritif je ne serais pas cité la marque, mais j'avais mis un sac entier de sol prévue pour les plante avec les sortes de cailloux prévue aussi pour les plantes à ce que je le vendeur m'avais dis.... Je l'ai expliqué pourtout j'ai donner aussi mes paramètre de l'eau
Pour les cailloux bleus désolé mais il est trop tard je ne pourrais plus les enlever maintenant lol

Je redonne mes paramètre d'eau ( ceaux d'hier soir ) :
No3 : 25mg/l
No2 : 0mg/l
Gh : >7°d
Kh : entre 3°d et 6°d
Ph : 7.6

Ce sont des test à bandelette donc pas toujours évicent de reconnaitre les couleurs mais en fonction des couleur c'est ce que la légende me donne comme info ( selon la légende tout était dans le vert ).
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 3 Sep 2010 - 21:53
un petit UP :##04:

Personne pour me conseiller sur de nouvelles plantes ???

Ais je besoin d'un second néon ???

Brust
Brust
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Nord-Est 77
Emploi : Automobiles
Date d'inscription : 17/01/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 3 Sep 2010 - 22:07
Bah,moi je verrais bien un bananier,avec marqué "pêche interdite"

:##06:

_________________
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions.
CAF:6 ....Ouf!
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 3 Sep 2010 - 22:09
Brust a écrit: Bah,moi je verrais bien un bananier,avec marqué "pêche interdite"

:##06:

Ou veux tu en venir exactement ? :##22:

PS : la maison de Bob l'éponge je l'ai virée
Brust
Brust
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Nord-Est 77
Emploi : Automobiles
Date d'inscription : 17/01/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 3 Sep 2010 - 22:21
Désolé,de l'humour mal placée :##21:

Concernant tes futures plantes,il faudrait que tu prennes des plantes dites"faciles"(bien que celles que tu as en font partie :##22: ).Par contre,même celles ci ont besoin d'un minimum d'attention.Qualité et changement d'eau,éclairage,taille et amour.
Effectue quelques recherches "conseils pour débutant",et après,tu verras que tes plantes se porteront mieux.
:##27:

_________________
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions.
CAF:6 ....Ouf!
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 3 Sep 2010 - 22:23
Brust a écrit: Désolé,de l'humour mal placée :##21:

Concernant tes futures plantes,il faudrait que tu prennes des plantes dites"faciles"(bien que celles que tu as en font partie :##22: ).Par contre,même celles ci ont besoin d'un minimum d'attention.Qualité et changement d'eau,éclairage,taille et amour.
Effectue quelques recherches "conseils pour débutant",et après,tu verras que tes plantes se porteront mieux.
:##27:

Oui mais genre les grandes plantes avec des feuilles rouge sont facile celle la ? Car je les trouvent plutot jolie...

Et pour mon éclairage ? Il me faudrait un 2ème néon ???
Brust
Brust
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Nord-Est 77
Emploi : Automobiles
Date d'inscription : 17/01/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 3 Sep 2010 - 22:30
Je pense que tu penses aux Alternanthéras ,bien rouge effectivement,mais avec forte lumière et macro et micro éléments en conséquence.Elle peut pousser sous éclairage faible,mais le rouge tend à violacé sous les feuilles,qui elles deviennent jaune/marron.

Le néon en plus,oui! voir meme 2,3,...


_________________
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions.
CAF:6 ....Ouf!
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 3 Sep 2010 - 22:38
Brust a écrit: Je pense que tu penses aux Alternanthéras ,bien rouge effectivement,mais avec forte lumière et macro et micro éléments en conséquence.Elle peut pousser sous éclairage faible,mais le rouge tend à violacé sous les feuilles,qui elles deviennent jaune/marron.

Le néon en plus,oui! voir meme 2,3,...


Je vais te poster une photo de mon système de "galerie"

le voici :

Aide pour nouvelles plantes Photo013

Avec ce système je ne pense pas que je serais en mettre 3 donc ma question est, si je fait moi meme un genre de couvercle plat en plexi coupé sur mesure, est-il possible de mettre 2 voir 3 néons dessus ???

Et les néons pourrait être placé au dessus du plexi ? Ou ils doivent être impérativement être placée en dessous du plexi ( donc plexi d'abord -> néons fixer sur le plexi -> et l'eau )

Merci à toi
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Lun 6 Sep 2010 - 19:47
petit Up pour me conseiller ?
lorenzo03
lorenzo03
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Auvergne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/08/2009

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mar 7 Sep 2010 - 15:44
salut

Un deuxième néon en T5 est indispensable car 25w pour 100 litres c'est léger. Tu trouveras ton bonheur sur le forum sur comment ajouter un deuxième neon. Les tubes achete des jbl combiné en un solar et un nature, ce sont d'excellent tubes pour les plantes !

Ensuite niveau plantes
Des faciles :

Dans les arrières plans :
Valisneria, Cryptocoryne Spiralis, Echinodorus Amazonicus, Shinnersia Rivularis,Ludwigia Repens sympa quand tu veux faire une haie, Hygrophila Polysperma Rosanervig.

Plan milieu :
Hygrophila Corymbosa.

En avant plan sur pierres, racines :
mousse de java.

Par contre je te conseille si tu le peux de te fournir en engrais et particulièrement le profito easy life, tu l'achète en 2 litres et tu es tranquille 2 ans à hauteur de 10ml par semaine.

ps un petit peu de carbone fait maison dans un 1er temps ne fera pas de mal.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mar 7 Sep 2010 - 18:09
lorenzo03 a écrit:salut

Un deuxième néon en T5 est indispensable car 25w pour 100 litres c'est léger. Tu trouveras ton bonheur sur le forum sur comment ajouter un deuxième neon. Les tubes achete des jbl combiné en un solar et un nature, ce sont d'excellent tubes pour les plantes !

Ensuite niveau plantes y
Des faciles :

Dans les arrières plans :
Valisneria, Cryptocoryne Spiralis, Echinodorus Amazonicus, Shinnersia Rivularis,Ludwigia Repens sympa quand tu veux faire une haie, Hygrophila Polysperma Rosanervig.

Plan milieu :
Hygrophila Corymbosa.

En avant plan sur pierres, racines :
mousse de java.

Par contre je te conseille si tu le peux de te fournir en engrais et particulièrement le profito easy life, tu l'achète en 2 litres et tu es tranquille 2 ans à hauteur de 10ml par semaine.

ps un petit peu de carbone fait maison dans un 1er temps ne fera pas de mal.
merci pour ta reponse pour l eclairage vu que je suis pas bricoleur j avais penser acheter une rampe pas tres chere que j ai vu sur internet. une 4X39W donc 4 neons ainsi ca permettrai aussi que je puisse enlever mon couvercle et faire un bac ouvert je trouve ca plus joli, qu en penses tu ???? pour le reste merci je prend note
lorenzo03
lorenzo03
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Auvergne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/08/2009

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mar 7 Sep 2010 - 18:18
oui tu peux aussi prendre une rampe mais fait attention car les néons fournis avec si il y en a sont généralement plus adaptés pour du eau de mer (10000 k : couleur très blanche)donc si tu peux déjà coupé avec 2 jbl solar tropic (4000 k)c'est mieux.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mar 7 Sep 2010 - 18:26
lorenzo03 a écrit:oui tu peux aussi prendre une rampe mais fait attention car les néons fournis avec si il y en a sont généralement plus adaptés pour du eau de mer (10000 k : couleur très blanche)donc si tu peux déjà coupé avec 2 jbl solar tropic (4000 k)c'est mieux.

Une image estt plus simple que de long discourt lol

voici la rampe

Qu'en penses tu ? Si vraiment il faut remplacer les néons je le ferais
lorenzo03
lorenzo03
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Auvergne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/08/2009

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mar 7 Sep 2010 - 18:33
elle parait bien comme rampe pour les néons la je ne sais pas la qualité mais envisage quand même 2 tubes horticoles.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mar 7 Sep 2010 - 18:37
lorenzo03 a écrit:elle parait bien comme rampe pour les néons la je ne sais pas la qualité mais envisage quand même 2 tubes horticoles.

Oui je trouve la rampe pas mal du tout aussi surtout pour le prix !!!

Tu me parlais d'engrais, est-ce bien celui ci ???

Je dois prendre des petites boulettes en plus ? Ou cet engrais liquide seul suffit ? ?
lorenzo03
lorenzo03
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Auvergne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/08/2009

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mar 7 Sep 2010 - 18:51
oui c'est bien celui la, tu peux prendre aussi du potassium de la même marque. Pour les boulettes dan un 1er temps non, essaye plus un petit peu de c02 en gel maison.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mar 7 Sep 2010 - 18:57
lorenzo03 a écrit:oui c'est bien celui la, tu peux prendre aussi du potassium de la même marque. Pour les boulettes dan un 1er temps non, essaye plus un petit peu de c02 en gel maison.

Le postassiume, celui ci je suppose ?

Par contre pour le reste je vois pas du tout de quoi tu parle :##21: lol je connais pas beaucoups dans tout les produits de bac....
lorenzo03
lorenzo03
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Auvergne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/08/2009

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mer 8 Sep 2010 - 8:12
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Mer 8 Sep 2010 - 9:16
lorenzo03 a écrit:tout à fait c'est bien cela pour le potassium
pour le co2
https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/article-production-de-co2-avec-gel-et-cloche-a-co2-t3296.htm

Oula c'quoi ce truc :##10: lol

Une autre petit question, des fois je vois dans certain bac comme une couleur qui donne un effet " fluorescent " ! Je voudrais savoir si l'ont peux faire comme ça également, si avec ma rampe par exemple je laisse un néon d'origne, je prend deux JBL Solar Tropic comme tu m'as conseillé et si je prend un JBL Solar Color, est ce que celui ci pourrait donner l'effet fluorescent au poissons ??? ( le JBL en question le voici )

Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Jeu 9 Sep 2010 - 23:38
Hello

jicey a écrit:
lorenzo03 a écrit:tout à fait c'est bien cela pour le potassium
pour le co2
https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/article-production-de-co2-avec-gel-et-cloche-a-co2-t3296.htm

Oula c'quoi ce truc :##10: lol

Une autre petit question, des fois je vois dans certain bac comme une couleur qui donne un effet " fluorescent " ! Je voudrais savoir si l'ont peux faire comme ça également, si avec ma rampe par exemple je laisse un néon d'origne, je prend deux JBL Solar Tropic comme tu m'as conseillé et si je prend un JBL Solar Color, est ce que celui ci pourrait donner l'effet fluorescent au poissons ??? ( le JBL en question le voici )

Merci

Tu peux nous montrer une photo de ce que tu appelles effet fluorescent ?
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Jeu 9 Sep 2010 - 23:45
auxia a écrit:Hello

jicey a écrit:
lorenzo03 a écrit:tout à fait c'est bien cela pour le potassium
pour le co2
https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/article-production-de-co2-avec-gel-et-cloche-a-co2-t3296.htm

Oula c'quoi ce truc :##10: lol

Une autre petit question, des fois je vois dans certain bac comme une couleur qui donne un effet " fluorescent " ! Je voudrais savoir si l'ont peux faire comme ça également, si avec ma rampe par exemple je laisse un néon d'origne, je prend deux JBL Solar Tropic comme tu m'as conseillé et si je prend un JBL Solar Color, est ce que celui ci pourrait donner l'effet fluorescent au poissons ??? ( le JBL en question le voici )

Merci

Tu peux nous montrer une photo de ce que tu appelles effet fluorescent ?

Arrf je cherche mais je ne trouve pas Sad

Bah comment expliquer....une sorte de néon qui ferais que la couleur de la plupart des poissons fasse resortir certain train de leurs petits corps... Comme par exemple un néon qui ferait très fort ressortir le trait bleu chez un poisson Néons ( je dis très fort car leurs traits bleue ressort même avec un néon standard ) Par exemple avec mes Scalaires, j'en ai certain qui sont blanc, bah je voudrais un néons qui puisse faire légèrement ressortir leur bleu pour peut etre donné un effet bleuté pourquoi pas... Comme par exemple des néons de lumière noire ( ce qu'on voit souvent en boite de nuit ou les vetement blanc ou chaussette ressorte très fort sur le bleu ) bien sur c'est à titre indicatif je demande pas non plus de mettre une lampe de boite sur mon bac, m'as tu compris en gros ?? lol

Ce néon je ne sais pas si tu as vu la déscription -> http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTC-063

Pour des couleurs intenses en aquarium d'eau douce - Forte proportion de bleus et de rouges dans le spectre.

Tu crois que ça pourrait convenir à mes attentes, rapport à ce que je viens de t'expliquer ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 10 Sep 2010 - 0:46
En tout cas prend pas le color, (les algues l'aiment :##17: )
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Ven 10 Sep 2010 - 0:48
auxia a écrit:En tout cas prend pas le color, (les algues l'aiment :##17: )

Ha ok, je peux prendre quoi alors pour avoir cet effet ?
Contenu sponsorisé

Aide pour nouvelles plantes Empty Re: Aide pour nouvelles plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum