Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Population pour mon 120L Empty Population pour mon 120L

Sam 4 Sep 2010 - 9:08
Bonjour,
J'ai mis mon aqua en eau le 13.08 et j'ai fait les tets il y a quelques jours, les résultats sont les suivants : pH: 8, GH:6, KH: 4, Nitrates:12.5, nitrites <0.3. Je vais attendre encore une dizaine de jours avant de recontroler et pouvoir introduire mes poissons.
J'ai regardé un peu les poissons qui me plaisent, pourriez vous me dire ceux qui sont compatible entre eux et avec mes valeures, aini que le nombre possible pour mon 120L?
Voici ceux qui me plaisent : barbus titteya,
cardinalis, kryptoterus,
carnegiella,
platy,
molly,
guppy.
Pour les poissons de fond je ne sais pas trop ce qui se fait, si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci pour votre aide
:##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Sam 4 Sep 2010 - 11:58
HEllo

les résultats sont les suivants : pH: 8, GH:6, KH: 4, Nitrates:12.5, nitrites <0.3. Je vais attendre encore une dizaine de jours avant de recontroler et pouvoir introduire mes poissons.
as-tu controlé de façon à contasté le pic et la redescente des NO2 ? Sinon, tu es dans la périodes où il se déroule souvent, controle tous les 2 jours.

Voici ceux qui me plaisent :
barbus titteya, >> asie, milieu
kryptoterus, >> 200L mini, asie, milieu

le reste est d'amérique du sud
cardinalis, >> eau douce acide 10 minimum, milieu
carnegiella, >> 100cm de façade minimum, eau douce acide 8 minimum, surface
platy,>> eau douce acide, vit en harem., surface
guppy.>> idem
molly, >> eau dure et basique, surface
Les 3 derniers se reproduisent comme des lapins.

Prévois 1 espèce/zone. Pour le fond, en restant dans l'amérique du sud, tu as les corydoras. Dans ton volume:
grand groupe de corydoras naisn (hastatus, habrosus ou pygmaeus) + 1 ancistrus OU cory panda, ou sterbai par exemple (un peu juste pour les grands aenus et paleatus et albinos)
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Lun 6 Sep 2010 - 9:34
as-tu controlé de façon à contasté le pic et la redescente des NO2 ? Sinon, tu es dans la périodes où il se déroule souvent, controle tous les 2 jours.
Non, c'est pour cela que je disais que j'allais encore attendre une dizaine de jours et refaire mes tests pour pouvoir introduire mes poissons.

Avec mon pH entre 7.5 et 8, ça risque d'être difficile non? J'avais aussi se problème avec mon ancien aqua et j'avais beau faire des changements avec de l'eau osmosé rien n'a faire il ne descendait pas. Y a t il un autre moyen pour le faire baisser?

Pour le fond je pensais aussi a l'ancistrus mais est ce que les crevettes sont considérées comme des poissons de fond, de façon a les mettre a la place des corydoras? J'ai vu aussi que pour débuter avec des crevettes le mieux était les red cherry si je ne me trompe pas. Mais j'ai vu aussi qu'elles se reproduisaient beaucoup, est ce que si j'en prend ça, je risque de me retrouver envahit?
J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre un couple de colisa pour 100L, avec quelle espèce cohabite-t-il le mieux et le pH nécessaire?
Merci pour vos conseils Wink
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Lun 6 Sep 2010 - 9:51
celine 01 a écrit:
Avec mon pH entre 7.5 et 8, ça risque d'être difficile non? J'avais aussi se problème avec mon ancien aqua et j'avais beau faire des changements avec de l'eau osmosé rien n'a faire il ne descendait pas. Y a t il un autre moyen pour le faire baisser?

Injection de CO2(gaz), qui, en plus, est très bénéfique pour les plantes. Sinon, feuilles de chêne, tourbes...
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Lun 6 Sep 2010 - 10:04
Comment tu fais pour le CO2? Et tourbes qu'est ce que c'est?
Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Lun 6 Sep 2010 - 11:14
Shivato a écrit:
celine 01 a écrit:
Avec mon pH entre 7.5 et 8, ça risque d'être difficile non? J'avais aussi se problème avec mon ancien aqua et j'avais beau faire des changements avec de l'eau osmosé rien n'a faire il ne descendait pas. Y a t il un autre moyen pour le faire baisser?

Injection de CO2(gaz), qui, en plus, est très bénéfique pour les plantes. Sinon, feuilles de chêne, tourbes...
à condition d'avoir 1W/2L.


Comment tu fais pour le CO2? Et tourbes qu'est ce que c'est?
Merci
LE CO2, dans une utilitée de maintenance de pH il te faut un kit industriel, ce qui veut dire bouteille de CO2, détendeur, manomètre, compte-bulle etc.
La tourbe, c'est la terre qui reste, ans les très anciennes zones marécageuses (millénaires). Elle contient des tanins qui colorent et acidifient l'eau, elle a aussi un pouvoir tampon (limite le yoyo du pH si KH trop bas) elle se place dans le filtre, et se renouvelle de temps en temps.
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Tormec_tourbe_active_-_1_litre-p11710.html
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Lun 6 Sep 2010 - 11:19
celine 01 a écrit:
as-tu controlé de façon à contasté le pic et la redescente des NO2 ? Sinon, tu es dans la périodes où il se déroule souvent, controle tous les 2 jours.
Non, c'est pour cela que je disais que j'allais encore attendre une dizaine de jours et refaire mes tests pour pouvoir introduire mes poissons.
Oui, ce que je voulais dire c'est de ne pas tester dans 10j car si c'est 0 tu ne sauras pas si c'est qu'il ne s'est rien produit ou qu'il ya eu pic puis redescente.
celine 01 a écrit:
Avec mon pH entre 7.5 et 8, ça risque d'être difficile non? J'avais aussi se problème avec mon ancien aqua et j'avais beau faire des changements avec de l'eau osmosé rien n'a faire il ne descendait pas. Y a t il un autre moyen pour le faire baisser?
Car l'eau osmosée ne diminue pas le pH. Pour modifier le pH il te faut baisser le KH à 3-4 c'est à ça que sert l'eau osmosée, On calcule la proportion nécessaire par rapport à tes paramètres d'eau du robinet, et une fois qu'on a tous ça il te faudra pour toujours utiliser cette proportion.
Le pH diminuera par CO2 ou tourbe.
celine 01 a écrit:
Pour le fond je pensais aussi a l'ancistrus mais est ce que les crevettes sont considérées comme des poissons de fond, de façon a les mettre a la place des corydoras? J'ai vu aussi que pour débuter avec des crevettes le mieux était les red cherry si je ne me trompe pas. Mais j'ai vu aussi qu'elles se reproduisaient beaucoup, est ce que si j'en prend ça, je risque de me retrouver envahit?
Les petites crevettes ne polluent pas énormément, et la reproduction s'auto-régule.
Pas de souci que ce soit avec les cory ou l'ancistrus.
celine 01 a écrit:
J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre un couple de colisa pour 100L, avec quelle espèce cohabite-t-il le mieux et le pH nécessaire?
Merci pour vos conseils Wink
Les colisa sont fragiles, et du biotope asiatique. Selon l'espèce (chuna ou lalia dans ton volume) il faut viser un pH de 6,5-7. Ils ne poseront pas de souci avec les autres poissons compatibles dont on a déjà parlé.
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Mar 7 Sep 2010 - 10:22
OK merci,
Je vais recontroler mes tests. Pour la tourbe, si je mets ceci ça ne va pas arranger mon problème d'eau jaune (voir mon post dans la categorie plantes). Je vais m'occuper des nitrites et je verrai après.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Mar 7 Sep 2010 - 10:27
L'eau jaune n'est pas un problème en soi... C'est juste esthétique (et encore ...) et ça rassure les poissons
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Ven 24 Sep 2010 - 13:58
Bonjour,
J'ai donc introduis pour le moment 4 guppy (1 mâle, 3 femelles), 10 cardinalis et 5 red cherry. Je pense mettre encore 4 platy (idem guppy). Est ce qu'il faut que je m'arrête là ou je peux encore mettre 5 cardinalis? Je ne sais pas encore si je mets un ancistrus ou pas.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Ven 24 Sep 2010 - 14:02
Arretes toi là, il faut que le bac s'habitue doucement à sa population et donc pollution
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Ven 24 Sep 2010 - 16:42
En fait je les introduit progressivement. Aujourd'hui j'ai pris les cardinalis et si tous se passe bien je prendrai les platy en milieu de semaine prochaine. Je me demandais seulement si apres avoir mis ceux ci je pouvais mettre encore 5 cardinalis ou si je risque d'être en surpopulation.
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Ven 24 Sep 2010 - 19:00
Bonjour,

si tu veux mon avis, ne mélange pas guppys et platys, ca ils occupent la même zone de l'aquarium, et ce sont deux espèces tres prolifiques.

Tu peux sans problème rajouter 5 cardinalis.
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Ven 24 Sep 2010 - 22:44
Effectivement mais au final que je mette 8 guppy ou 4 guppy et 4 platy, ça reviens au même mais peut être que je me trompe...
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Sam 25 Sep 2010 - 14:18
Oui je pense que ca revient au même pour l'équilibre du bac.... puisque ce sont des poissons plutot pacifiques, ils ne se chamailleront pas. Après c'est une question de gout personnel, moi je prfère un groupe important d'une seule espèce plutot que 2 groupes plus petits d'espèces différentes, mais tu peux choisir les 2 possibilités.
Contenu sponsorisé

Population pour mon 120L Empty Re: Population pour mon 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum