Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
upholster
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : strasbourg
Emploi : artisan
Date d'inscription : 04/09/2010

probleme de nitrite Empty probleme de nitrite

Sam 4 Sep 2010 - 10:03
Ayant refait un bac qui tourne depuis des années en etant obligé de changer une bonne partie de l'eau mes nitrites sont a 0,5
cela fait 5 semaines est ca ne descend pas

Donc je me suis dis changement d'eau avec de l'eau osmosé


osmosé: ph 6,2 /NO² 0,5 / KH 0 goutte
rejet: ph 7,4/NO² 0,5/KH 13 gouttes
conduite:ph 7,5/NO² 0,5/KH 8 gouttes

donc le taux de NO² est le meme ds l'eau osmosé que ds l'eau de conduite ou que l'eau de rejet de l'osmoseur donc quel est l'avantage de mettre de l'eau osmosé ?en quoi cela fera il redescendre mes NO² ? est ce normale ?
Comment se justifie la difference de KH ? et en quoi est ce benefique pour mon bac ?
Pourquoi y a t il une difference de KH entre l'eau de rejet de l'osmoseur et l'eau de conduite ?
Est ce que je peux refaire passé l'eau de rejet ds mon osmoseur pour avoir moins de perte ?
Y a t il une date de peremption sur les produit test car en voulant tester le fer j'ai obtenu une couleur rouille orangé alors que sur la palette comparative les couleur sont ds les tons de violet donc aucune comparaison possible ,

merci pour vos reponses
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Sam 4 Sep 2010 - 11:37
Hello

Bonjour, c'est pas mal pour commencé un post :##27:

Ton tests de NO2 il est jaune ou jaune fluo ? si jaune fluo = 0 et pas 0.5.


quel est l'avantage de mettre de l'eau osmosé
L'eau osmosée sert à faire baisser la dureté. comme utilisation principale, Elle peut aussi etre utilisée si beaucoup de NO3 en sortie de robinet OU encore seule avec des sels reminéralisants.
C'est à partir de KH = 3-4 que le pH est modifiable via de la tourbe ou du CO2 (pas l'eau osmosée)

L'eau osmosée est une eau qui en passant à travers les membranes de l'osmoseur perd ses minéraux et tout le reste, c'est du 100% H20 qui en ressort. D'où le GH et KH qui doivent être à 0 ou 1. NO3 à 0, NO2 à 0, bref, tout à 0, sauf le pH qui, vu qu'il n'y a pas de minéraux est non-interprétable

L'eau osmosée s'utilise sans une proportion calculée en fonction de ta dureté d'eau de conduite et de celle nécessaire dans ton bac pour ta population. Elle s'utilise donc à tous les changements d'eau et pas au pifomètre Wink


Est ce que je peux refaire passé l'eau de rejet ds mon osmoseur pour avoir moins de perte ?
Non, tu vas bousiller les membranes.

Y a t il une date de peremption sur les produit test car en voulant tester le fer j'ai obtenu une couleur rouille orangé alors que sur la palette comparative les couleur sont ds les tons de violet donc aucune comparaison possible ,
ça dépend de comment tu les a gardé, à l'abri de la lumière etc. Mais ton test a l'air d'etre mort. Tu les as depuis longtemps?
avatar
upholster
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : strasbourg
Emploi : artisan
Date d'inscription : 04/09/2010

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Sam 4 Sep 2010 - 17:20
merci pr les infos

oui les tests c une valisette jbl que j'ai depuis au moins 8 ans

et je me demande si les autres produits test ne sont pas aussi perimé car j'ai tjrs 0,5 de NO² et ce matin je suis allé chercher des poissons chez un eleveur et j'ai analysé son eau et la couleur etait la meme que mon eau donc 0,5

Ce qui me parait etrange pour un eleveur donc je crois que je vais racheter des tests
venus03
venus03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : dordogne
Emploi : Caissière
Date d'inscription : 14/02/2010

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Sam 4 Sep 2010 - 17:44
Si ta mallette a 8 ans, c'est sur que c'est périmé!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Dim 5 Sep 2010 - 12:25
upholster a écrit:merci pr les infos

oui les tests c une valisette jbl que j'ai depuis au moins 8 ans

et je me demande si les autres produits test ne sont pas aussi perimé car j'ai tjrs 0,5 de NO² et ce matin je suis allé chercher des poissons chez un eleveur et j'ai analysé son eau et la couleur etait la meme que mon eau donc 0,5

Ce qui me parait etrange pour un eleveur donc je crois que je vais racheter des tests
Ce ne sera pas du luxe en effet ^^
avatar
upholster
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : strasbourg
Emploi : artisan
Date d'inscription : 04/09/2010

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Dim 5 Sep 2010 - 20:08
demain j'en achete !!!
Contenu sponsorisé

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum