Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

pompe de brassage en eau douce : oui ou non?? Empty pompe de brassage en eau douce : oui ou non??

Dim 5 Sep 2010 - 23:16
bonjour,
alors voila j'ai un aqua de 200l et je voudrais savoir si c'est utile de mettre une pompe de brassage ou pas? et à quel niveau : surface ou sol? quelle puissance? quels sont les avantages et inconvenient
J'ai lu des topic mais cela partait tellement loin a chaque fois :##06: que je me suis perdu.
Voili voilou merci les copains
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

pompe de brassage en eau douce : oui ou non?? Empty Re: pompe de brassage en eau douce : oui ou non??

Lun 6 Sep 2010 - 0:56
Bonjour,

Je serai tenté de dire que cela dépend de ce que tu maintiens dans ce bac. Plantes ou poissons, tous n'aiment pas le courant.

Cela dépend aussi de la puissance du filtre. S'il brasse l'eau suffisamment ou non.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

pompe de brassage en eau douce : oui ou non?? Empty Re: pompe de brassage en eau douce : oui ou non??

Lun 6 Sep 2010 - 9:10
en bac planté, beaucoup te diront qu'il faut un bon brassage.
et comme les besoins en filtration ne sont pas forcément important (en bac planté), les pompes de brassages sont une bonne alternative.

dans ce cas, on conseille de 5 à 10 fois le volume du bac par heure.

mon bac est très planté et j'ai démarré avec 2300 l/h (800l/h en filtration et 1500 l/h en brassage) pour un 380 litres.
puis j'en suis revenu.
aujourd'hui, je suis à 800 l/h (uniquement par filtration) pour 380l et les résultats sont bien meilleurs.
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

pompe de brassage en eau douce : oui ou non?? Empty Re: pompe de brassage en eau douce : oui ou non??

Lun 6 Sep 2010 - 10:54
Bonjour,
tout dépend ce que tu comptes faire de ton aquarium.
Pour un aquarium planté, le but est que les plantes est tjrs un léger courant autour d'elles pour recevoir les nutriments. Avec un peu de bon sens, tu peux le faire avec le rejet de ton filtre, sinon tu rajoutes un peu de brassage.
Si c'est pour un bac avec des poissons pollueurs, il vaut mieux un gros débit, pour emprisonner et traiter le maximum de déchets. dans ce cas un brassage permet de soulever les déjections vers le filtre.
Attention, un mauvais brassage peut être pire que pas de brassage, si par exemple il crée un "tourbillon" au centre du bac y accumulant les déchets.

Pour faire simple, tu aspires dans un coin, et tu rejettes à l'opposé en diffusant, tu auras quelques chose de correct.
Contenu sponsorisé

pompe de brassage en eau douce : oui ou non?? Empty Re: pompe de brassage en eau douce : oui ou non??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum