-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ambro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : val de marne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 06/09/2010

filtre externe possible ? Empty filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 14:15
bonjour,
j'envisage d'acquérir un aquarium de 250 litres qui est équipé d'un filtre à décantation
qui occupe tout la longueur de l'aquarium .
il n'est pas possible d'enlever ce compartiment et j'aimerais savoir si je peux néammoins l'équiper d' un filtre externe.
si c'est possible, dois-je placer l'aspiration dans le compartiment décantation débarrassé des
masses filtrantes et de la pompe ou la placer dans la cuve ?
merci d'avance pour votre aide.
ambro
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 15:06
HEllo

Il est tout à fait possible de l'enlever en s'armant d'huile de coude et de patience, et d'un couteau à grande lame.

olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 15:09
Mais si tu peux virer la décante, avec une bonne lame de cutter et beaucoup de patience!!!


_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
avatar
ambro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : val de marne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 06/09/2010

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 15:19
merci de vouloir m'aider,mais comme je l'ai dit la conception de l'aquarium ne me permet pas
de retirer la décante.
a moins qu'il y ai une technique pour la retirer sur un RED SEA max 250 .....
je souhaite cet aquarium pour son look et le transformer en eau douce avec un filtre
externe sans utiliser l'écumeur et les 2 pompes de brassage.( si celà est possible)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 15:28
Nous mentionner le modèle de suite, aurait pu aider..
Ce bac a déjà servi en eau de mer ?
Tu aurais une photo ? en eau douce on ne connait pas trop ce modèle. Et sur la brochure on ne voit pas grand chose. http://www.redseafish.com/redseamax/250Temp/redseamax/downloads/Max%20250_Techsheet_fr_LR.pdf
sans utiliser l'écumeur et les 2 pompes de brassage
il suffit de ne pas les brancher non ?
avatar
ambro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : val de marne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 06/09/2010

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 15:46
je souhaite l'acheter neuf.
bien sur que je n'installerais pas le matériel pour l'eau de mer.
il est impossible d'enlever la paroi de verre qui sépare lacuve et la décantation.
il est fourni avec un accessoire qui permet de raccorder un groupe froid ou un filtre externe.
mais il n'est pas précisé ou placer l'aspiration et le rejet.
il me semble évident que le rejet se fait dans la cuve mais je me demande si l'aspiration doit
se faire dans l'espace décantation que l'on ne peut pas retirer ou bien dans la cuve.
si l'aspiration et le rejet se font dans la cuve, je me dis que l'eau du bac de décantation sera très peu traitée.
merci encore
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 17:50
il est impossible d'enlever la paroi de verre qui sépare lacuve et la décantation.
Mais nous on parle d'enlever la décantation .. pas la paroi de verre..
On a du mal à se comprendre !

Et sinon, qu'est-ce qui t'intéresse dans ce bac, pour le prendre neuf en eau douce? ça m'intrigue quand meme.
avatar
ambro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : val de marne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 06/09/2010

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 18:29
ce qui m'interresse dans cet aquarium, c'est son design,ses angles arrondis, son capot,son esthétique qui donne un ensemble magnifique à mon gout.
dans ces dimensions là, seul red sea distribue en FRANCE ce type d'aquarium.
celà fait des mois que je cherche et des aquariums avec un look similaire ne sont distribués que sur d'autres continents.(ex: Aquariums JEBO,RESUN,ATMAN pour ne citer que ces marques)
si je veux cette esthétique dans des dimensions correctes, je ne peux que me rabattre sur ce modèle a condition de pouvoir le transformer en eau douce.
pour en revenir à ma question, qu'entendez-vous par enlever la décantation?
il me semble evident que si je met un filtre externe, il ne faudra pas que j'installe dans l'espace dédié à la decantation les pompes de brassage qui sont au nombre de 2 ainsi que les mousses filtrantes et le perlon.
je me demande simplement s'il me suffit de mettre la crépine d'aspiration dans ce fameux espace dédié à la décantation et de rejetter dans l'espace ou se trouve les poissons.
merci encore
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 18:40
ambro a écrit:il me semble evident que si je met un filtre externe, il ne faudra pas que j'installe dans l'espace dédié à la decantation les pompes de brassage qui sont au nombre de 2 ainsi que les mousses filtrantes et le perlon.
je me demande simplement s'il me suffit de mettre la crépine d'aspiration dans ce fameux espace dédié à la décantation et de rejetter dans l'espace ou se trouve les poissons.
merci encore

Salut, si tu ne peux pas récupéré l'espace dédié à la décantation, pourquoi ne t'en sers tu pas pour filtrer??? Je comprends pas bien ton raisonnement, la filtration par décantation est aussi excellente en eau douce. Wink
Puis avec l'argent que t'as prévu pour un filtre externe, tu pourras te payer tout un jardin de belles plantes, par exemple...
avatar
ambro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : val de marne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 06/09/2010

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 19:11
pour répondre à ta question je souhaite un filtre externe pour les facilités d'entretien et je pense aussi pour le bruit.
mais je ne comprend pas, et je le dis sans aucune animosité, que personne jusqu'à présent n'a répondu à ma question toute simple :
ou placer ma crépine d'aspiration ? dans le bac ou dans la cuve de décantation ?
je suis prêt à accepter une réponse négative dans les 2 cas.
Désolé d'être aussi direct mais on ne fait que me répondre par d'autres questions !!!
à demain peut-être si je ne suis pas viré :##23:
cordialament
ambro
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 19:29
Pour répondre à ta question, dans le bac, afin d'aspirer aussi l'eau du fond.
Les décantes internes sont chiantes à nettoyer? Bruyantes? Je pose la question car je ne connais pas ce type de filtration. Peut être que dans l'immédiat, tu devrais tester...
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Lun 6 Sep 2010 - 22:06
J'ai eu les 2 types de filtrations, et franchement la décante interne est plus silencieuse, et pas forcément chiante à nettoyer quand on a chopé le coup de main !
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Mar 7 Sep 2010 - 5:36
ambro a écrit:pour répondre à ta question je souhaite un filtre externe pour les facilités d'entretien et je pense aussi pour le bruit.
mais je ne comprend pas, et je le dis sans aucune animosité, que personne jusqu'à présent n'a répondu à ma question toute simple :
ou placer ma crépine d'aspiration ? dans le bac ou dans la cuve de décantation ?
je suis prêt à accepter une réponse négative dans les 2 cas.
Désolé d'être aussi direct mais on ne fait que me répondre par d'autres questions !!!
à demain peut-être si je ne suis pas viré :##23:
cordialament
ambro

En fait la seule personne qui serait capable de te répondre serait un aquariophile connaissant les aquariums de cette marque, en toute logique le revendeur devrait pouvoir te renseigner. Ensuite, personne ne t'agresse :##27: Cet aquarium est superbe, visuellement et techniquement et tu ne peux pas nous reprocher d'avoir un avis sur la question de ta filtration, qui ne nous semble pas fondée.

A ta place, et avant de prendre ton filtre extérieur, prends contact avec le revendeur.

Ps: La logique voudrait que si tu n'utilises pas la décante, la crépine d'aspiration soit placée à l'extérieur de la décantation. Seulement tu vas te retrouver avec de l'eau stagnante dans la décante (si tu ne veux ou si tu ne peux pas l'enlever) et je ne crois pas que ce soit bon.

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
filtre externe possible ? Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Mar 7 Sep 2010 - 10:14
Hello

Merci Kerval d'avoir éclairci la situation pour tout le monde Wink

Ambro, comme le dit Kerval, aucune animosité.
Seulement, je crois que personne en eau douce n'utilise ce bac sur ce forum, donc on ne sait pas comment il est foutu.
D'où la difficulté pour répondre à ta question.

Ceux qui aiment les angles arrondis en eau douce, on souvent le Fluval Osaka Wink

Ce que j'appelle retirer la décante, ce n'est pas retirer la vitre, mais toute la zone en plastique noire qui constitue cette décante.

On cherche à bien comprendre ce que tu veux faire et pourquoi pour te donner la réponse la plus adaptée et précise Wink
Contenu sponsorisé

filtre externe possible ? Empty Re: filtre externe possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum